Marques

Rencontre avec le fondateur d’IN’OYA

article-inoya

 

Ce mois-ci, GLOSSYBOX apporte une attention particulière à nos abonnées à la peau noire et métisse.

A venir dans le coffret de mai de certaines chanceuses, le soin visage Unifiant Matifiant IN’OYA spécialement conçu pour chouchouter les peaux pigmentées.

En attendant de le découvrir nous vous invitons à recontrer Abd Haq Bengeloune, le fondateur de la marque IN’OYA qui nous en dit un peu plus sur la marque, sa philosophie et ses produits.

 

1/ Quelle est l’origine de la marque IN’OYA ?

IN’OYA est né d’un constat scientifique majeur, le processus biologique engendrant une tache sur une peau claire est significativement différent de celui engendrant une tache sur une peau pigmentée. Jusqu’à présent, les actifs « anti-taches » développés par l’industrie cosmétique ne prennent pas en compte cette différence en termes du processus d’hyperpigmentation. Ainsi, les solutions proposées sur le marché des dermocosmétiques ne sont pas adaptées à la problématique des peaux pigmentées donc inefficaces sur les taches qui apparaissent sur les peaux noires, mates et métissées.

M’inspirant alors de la déesse africaine « OYA », je me suis alors lancé le défi de mettre à disposition de chaque femme un traitement cosmétique efficace et surtout sans effets secondaires. Notre équipe aboutit à une innovation technologie « anti-taches » brevetée, spécifique aux peaux pigmentées. Cette innovation « anti-taches » permettra d’agir efficacement sur les taches d’hyperpigmentation en 28 jours d’utilisation.

 

2/ Son nom a-t-il une signification particulière ?

Le Nom « IN’OYA » n’a pas été donné par hasard. Il représente les deux piliers de notre marque. Le « IN » représente l’ADN de notre marque : l’Innovation. Chez IN’OYA nous mettons tous nos savoirs en œuvre afin de proposer et développer des soins innovants, efficaces et adaptés aux femmes noires et mates.

Quant à « OYA », elle représente notre source d’inspiration. C’est une déesse parmi les plus puissantes. Elle est la défenderesse de la femme et patronne du leadership féminin. Toute femme noire et mate est considérée chez IN’OYA comme une déesse donc une « OYA ».

 

3/Parlez-nous un peu plus du soin de visage Mon Soin « Unifiant Matifiant ». Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Mon Soin « Unifiant Matifiant » fait partie de la gamme « anti-tâches » MEL’OYA®, il est composé à plus de 95% d’ingrédients naturels et/ou biologiques.

Ce Soin 2 en 1 combine deux actions spécifiques aux problématiques majeures de 75% des peaux noires &mates : la brillance de la peau et l’uniformisation du teint. Formulé pour les peaux mixtes à grasses, il contient nos actifs uniques et brevetés « MEL’OYA® » et « MAT’OYA® ». Ainsi, ce soin de jour permet de supprimer à la source l’excès de sébum, responsable de la peau mixte à grasse, absorber les impuretés, resserrer les pores et unifier le teint pour révéler l’éclat de la peau.

 

4/Quels sont vos projets à venir ?

Nous avons plusieurs projets à venir dont le développement d’une nouvelle gamme de produits.

Fidèles à notre positionnement de marque dermatologique, nous préparons actuellement le lancement d’une gamme entière autour d’une problématique dermatologique qui touche 80% de nos utilisatrices. C’est encore trop tôt pour annoncer toute la gamme, mais on sait qu’avec ce lancement, notre Laboratoire rentre réellement dans le monde dermatologique avec une 2ème innovation mondiale spécifique aux peaux noires & mates. Nous nous concentrons aussi sur nos marchés africains qui nécessitent beaucoup d’investissement et de travail. En tant qu’africain, avec mon équipe, je me dois  de réussir sur ce marché et d’y apporter des réponses concrètes sur les problématiques qui font souffrir nos « OYA » africaines. Nous préparons aussi de nouveaux lancements dans d’autres pays et régions à venir tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Maghreb et le Benelux.

 

5/Si vous aviez un conseil beauté à donner à notre communauté, lequel serait-il ?

Dans une période où nous constatons avec plaisir et fierté l’affirmation des beautés noires & mates, le conseil que je donnerai à toutes ces femmes est : « Soyez fière de votre peau et nous, nous en prendrons soin ! ».

Lors du lancement de notre gamme au Sénégal, nous étions accompagnés par la ravissante Fatou N’DIAYE du blog « Black Beauty Bag ». Je pense qu’une femme comme Fatou symbolise ce renouveau de la femme noire : fière de sa peau, fière de ses cheveux et fière de ses origines. Avoir une belle peau et un teint lumineux, c’est avant tout avoir une routine de beauté respectant la nature de notre peau. Chez IN’OYA, nous nous engageons à développer des produits sains et efficaces, vous pourrez ainsi retrouver une peau sublime et rayonnante pour arborer avec fierté votre magnifique teint pigmentée.

 

BENGELOUNE-Labo-INOYA



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac