Nos bonnes adresses

EMILIE C.

Dans le cadre de la célébration de notre premier anniversaire, nous souhaitons vous remercier de votre fidélité. Pour ce faire, nous allons  à la rencontre de 4 abonnées.

La première s’appelle Emilie, et elle est abonnée depuis 6 mois. Elle me reçoit chez elle, en compagnie de son petit garçon ultra chouette et très canaille. Et nous parlons Beauté, et amitié aussi !

GB : Qui es-tu Emilie ?

E : J’ai 31 ans, je suis mère d’une fille et d’un petit garçon. Je travaille aujourd’hui à temps partiel, et j’aime beaucoup ce qui touche à la beauté, au parfum et au maquillage depuis longtemps. Je dois avouer que l’effet box a décuplé ma passion. J’ai découvert GlossyBox en janvier en lisant un magazine, je crois le Marie-Claire de janvier. J’étais déjà une accro de magasins comme Séphora, mais les échantillons ne sont pas toujours ciblés, et la box me semblait être un moyen génial de tester des nouveautés. Je me suis inscrite dans la foulée, et je ne me suis jamais désabonnée.

GB : Alors du coup, tu es une vraie Beauty-Addict ! Peux-tu me décrire ta routine beauté et/ou soin ?

E : Sous la douche, je me nettoie le visage avec Effaclar, un gel pour éviter les imperfections, puis comme l’eau est calcaire chez moi, j’utilise l’eau Bioderma, celle avec le bouchon bleu, parce que j’ai la peau mixte  et sensible. Après, j’utilise le contour des yeux Clinique, juste le gel, qui a une texture légère pour que je puisse ensuite me maquiller. Pour le serum, c’est l’Idealist d’Estée Lauder et la Crème désaltérante Clinique. Enfin, j’utilise la base préparatrice de Guerlain, celle des météorites.

Pour le soir, je me démaquille les yeux avec un démaquillant Payot, que j’ai découvert dans la GlossyBox justement ! Alors toujours mon eau micellaire de chez Bioderma, après un nettoyage de peau avec le Perfect Clean de L’Oréal, que j’ai découvert en grande surface. Donc, la bleu, parce que j’ai la peau mixte. Puis je vaporise de la Créaline de chez Bioderma, c’est de l’eau purifiée, toujours à cause de ces histoires de calcaire. Ensuite, je mets le Baume contour des yeux de chez Clinique. J’ai pas mal de produits de cette marque car ils ont fait une opération découverte sur leur site, et j’ai ainsi pu tester pas mal de produits. Comme le Baume est particulièrement riche, je le mets uniquement au coucher, puis l’Advance Night Repair d’Estée Lauder, pour être tranquille et je termine avec une crème de nuit la Revitalizing Supreme. Quand je suis enfin dans mon lit,  je m’applique du baume pour les lèvres, une crème des mains l’Occitane et enfin un beurre corps The Body Shop !
Bon ça a l’air long comme ça, mais crois-moi, c’est assez rapide !

GB : En make-up, tu as une routine aussi ?

E : Non, c’est vraiment plus variable. En ce moment, je suis à la recherche d’une BB crème. En fond de teint, je suis folle du Make Up For Ever HD, que j’alterne parfois avec le Bourjois. Pour les yeux, j’alterne les Aqua Cream de MUFE.

GB : Alors quel est le contenu de ta trousse ?

E : J’ai une brosse rétractable et un miroir. En must-have, il y a ma poudre compacte Chanel, en cas de retouches, et toujours une crème pour les mains l’Occitane, généralement parfumée. Je préfère garder la Karité pour la nuit car elle est très riche. En rouge à lèvres j’utilise le Berry smoothy de chez Revlon. Mais je change régulièrement les blushs et les rouges à lèvres allant de Yves Rocher à Chanel, en fonction de mes envies et des couleurs. Mon blush est un Bourjois, c’est le rose d’or. J’ai un pinceau rétractable, et un baume Khiel’s, un vapo de sac à mains et en ce moment c’est la Petite Robe noire de Guerlain. J’adore Guerlain pour le parfum. Ah, tiens ! J’ai un petit Yves Rocher aussi en rouge à lèvres. Deux échantillons, un de mascara MUFE et un de Loverdose, une pince à épiler et des granules anti-bleus, mais ça c’est pour mes enfants !
Voilà, ce qui peut changer : le rouge à lèvre du jour, éventuellement le blush et le parfum.

GB : Tu as toujours été comme ça, à passer de marques très luxe à plus mass-market, voire niche ?

E : Oui, toujours. Une de mes belles découvertes, c’est Kikoo. Je teste vraiment tout, c’est pour ça que j’aime autant les box.

GB : Si on parle plus de produits, as-tu un top 5 absolu ?

E : Alors, à part rouges et blush, car c’est mon péché, je pense au serum Estée Lauder, le Advance Night Repair. La base préparatrice de Guerlain, est top ! Elle est légèrement irisée, j’adore ! Je viens de racheter mon fond de teint Make Up For Ever et je pense qu’il va rester longtemps. Enfin le Bronzer de Jelly Pong Pong qui me fait craquer ces jours ci !

GB : En produits à découvrir, tu as une petite idée ?

E : Alors dans pas longtemps, je vais me laisser tenter par une illusion d’ombre de Chanel, ça fait plusieurs fois que je tourne autour en magasin. Je la prends, je la repose, bref… La dernière Terracota Guerlain, avec des particules dorées, elle a l’air géniale. Sinon, je pense à la BB crème de Dior, ça serait chouette si l’été arrive ! Ou alors le fond de teint lingerie de Guerlain, j’en entends tellement de bien. Et sinon découvrir un peu plus la marque Too Faced, que je vois passer et qui me tente de plus en plus.

GB : Et du coup quel est ton coffret préféré ?

E : Tendresse. Je trouve que mon profil est de plus en plus respecté, et je garde et teste tout. En plus, je consomme pas mal de baumes, et il y en avait ! Et puis le deuxième Biosilk, c’était juste génial ! J’en avais certes déjà eu, mais ça me fait de super cheveux ! Je vais des mèches régulièrement, ça a tendance à assécher le cheveu, et Biosilk, c’est ultra top ! Je viens de commencer la crème du Dr Brandt, elle est vraiment bien aussi, et c’est une découverte, donc top aussi !

GB : Il y a des produits que tu as découverts grâce à ta GlossyBox et que tu adores ?

E : Le Sampar, je l’ai racheté en Full Sizele Biosilk aussi. La crème My Blend, car c’était vraiment super de pouvoir tester une crème de cette qualité-là. Elle est en plus arrivée à point nommé, car on avait eu des vagues de froid, et ma peau était dans un état terrible. J’avais reçu une crème de nuit, donc c’était impeccable ! Alors, avant je ne connaissais pas My Blend, mais en, je ne l’aurais pas acheté sans l’avoir testé. Alors une belle découverte !

Mon Bronzer Jelly Pong Pong aussi. Là, c’est une histoire un peu particulière, parce que je n’étais pas abonnée et donc je n’ai jamais pu l’avoir. J’ai mis des alertes sur le site Internet de la marque, j’ai essayé des swaps, impossible de le trouver. Et je l’ai reçu un jour dans ma boîte aux lettres. Une autre abonnée, que j’ai rencontré via facebook, et qui est devenue une amie me l’a envoyée. Double coup de coeur, car le produit est top, et le geste de cette fille m’a touché.

GB : Donc, tu es en train de me dire que la communauté n’est pas une légende ?

E : Ah, clairement pas, elle existe ! On s’écrit, on se donne des conseils, on échange les produits pour avoir ce qui nous conviennent plus, et du coup on se rencontre cette semaine cette jeune femme et moi ! On va faire un swap et du coup, je lui ai fait sa propre box !

GB : C’est génial de t’entendre dire ça ! Et en conseil Beauté, un truc pour avoir toujours bonne mine ?

E : Pour moi c’est simple, bien dormir et boire beaucoup d’eau. Mais honnêtement, la base Guerlain par dessus aide pas mal ! Et on fini de tricher avec un coup de blush, parce que dormir et boire ok, mais un coup de pouce ne fait pas de mal, crois-moi !

GB : Enfin un message pour la communauté GlossyBox ?

E : Pour les filles, la réception de la Box est un moment de plaisir et il faut vraiment le considérer ainsi. Certains produits seront des coups de coeur, d’autres non. L’important, c’est la découverte et les échanges que nous pourrons avoir ! Au fil des mois, j’ai noué sur la page Facebook de GlossyBox des amitiés réelles. Il n’y a pas de box idéale mais surtout de belles surprises. Et en restant abonnée, j’ai l’impression que mon profil est de plus en plus respecté.

GB : Et un message pour la GlossyTeam peut-être ?

E : Bon anniversaire à toute l’équipe, et merci pour ce concept qui m’a permis de découvrir tellement de marques et produits ! Et merci pour votre implication sur Facebook, pour les réponses, car chez vous, on en a ! Et surtout encore pleins d’anniversaires. Le concept est génial, j’adore ! Et j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe lors de la soirée Saint Valentin. Les filles sont supers sympas, et je me souviens surtout de Tugba. Hyper dynamique et impliquée.

Un bon souvenir.



La rédac