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Piola

Vous avez remarqué ou pas ?

Il se passe un truc dans la mode homme. Plein de marques chouettes émergent, décomplexant les looks, désacralisant le vêtement. Des marques ancrées dans leurs époques, avec à leurs têtes… Des hommes. Oui, des mecs souvent jeunes, qui n’ont de l’expérience du vêtement que leurs envies, leurs habitudes. Ce qui, sans nul doute, leur donne une indéniable sincérité et un droit-au-but dans le style que nous nous empressons de saluer.

La semaine dernière, GLOSSYMag a eu le plaisir de rencontrer, Quentin et Antoine, les fondateurs de la marque Piola. Piola, ce sont des chaussures. Hyper légères et ultra colorées. Des sneakers venues du Pérou. Antoine est un amoureux du Pérou, où il a travaillé dans une ONG, à Lima. Après avoir découvert quelles étaient les matières premières du cru, Antoine a créé Piola.

Les premiers modèles sont sortis en avril 2011. Aujourd’hui la marque invitera des designers pour réinterpréter ses modèles.

La marque aura dès cet automne 36 points de vente, dont les Galeries Lafayette en septembre, et toujours Kiliwatch. Piola s’est aussi associé à la marque Cotélac, après une rencontre avec Agnès B, soutien de jeunes talents s’il en est.

Le focus est le produit, le produit toujours. Les matières donc, les couleurs. Monter en gamme, être plus habillé, plus élégant. La marque proposera donc un nouveau modèle cet hiver en fourrure de… lama !

La marque ne communique pas véritablement sur l’éthique et le développement durable. Ce sont les valeurs des fondateurs, mais ils préfèrent mettre l’accent sur le produit.

Cependant, il est possible de reverser 4 euros sur la valeur des chaussures, pour soutenir un projet local.

Belle initiative.

 



La rédac