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Les Tokyoïtes

Au pays du soleil levant, la beauté est tout autre. Si en France nous avons un rapport de séduction, au Japon c’est celui de la perfection qui prône.

La Japonaise, une des plus grandes consommatrices de produits cosmétiques au monde, a un véritable rituel pour s’entretenir. En effet, elle prend soin de sa peau en 3 étapes : Nettoyer, Adoucir et Hydrater. C’est d’ailleurs ainsi que nous pouvons retrouver des gammes dédiées à ce rituel beauté auprès des grandes enseignes. Prenez   » Tsukika » de chez Menard par exemple, de la mousse nettoyante à la crème hydratante en passant par la lotion purifiante, la marque propose un éventail de produits qui apporte l’idéal pour adoucir, nourrir et donner clarté et l’élasticité à votre peau. Une gamme complète et délicieuse pour l’équilibre de votre derme. Vous retrouverez un grain plus resserré et d’avantage d’éclat.

Un détail assez surprenant, les Japonaises n’utilisent que très peu de mascara. Elles mettent en avant l’application de faux cils auxquels elles trouvent de grands avantages, tels qu’une longueur plus vraie que nature, moins de temps à travailler les cils et oust l’utilisation de mascaras, qui finissent souvent par couler. Ne manquez pas l’occasion d’aller jeter un coup d’oeil  au Tokyo Beauty Lash Bar de Shu Uemura, un bar à faux cils qui se trouve au Printemps Haussmann, au Bon Marché ou encore aux Galeries Lafayette Haussmann.

Enfin, si certaines femmes se parfument à nous en saturer les capteurs olfactifs, eh bien sachez qu’à l’inverse, la Tokyoïte se parfume peu. Pourquoi ? Allez, demandez nous pourquoi. Ça va, on vous dit tout ! Eh bien c’est très simple, c’est pour ne pas importuner les autres avec une odeur trop personnelle. Elles privilégient alors les eaux légères.

La beauté a ceci de particulier. Tant de différences dans ses rituels et ses codes et pourtant, elle sait se réinventer, s’interpréter, et se retrouver au travers de ceux qui la regardent…

 



La rédac