Nos bonnes adresses

Priscila

Priscila nous reçoit chez elle. Son mari fait une balade avec leur fils Adam, et nous parlons beauté, noms de vernis, marché parallèle et rions beaucoup. Le mois prochain, nous viendrons rencontrer une autre d’entre vous ! Quand les deux hommes de sa vie rentrent, ils nous trouvent encerclées par des crèmes délicates, des vernis pop et tout ceci semble très naturel. Vivre avec une Beauty-Addict est aisé.

Merci de te présenter pour nos lecteurs !

Je m’appelle Priscila, j’ai 27 ans et je travaille dans une régie publicitaire. C’est un rythme très soutenu la semaine, alors le weekend, c’est repos, je décroche et là, je découvre mes produits ! Je suis mariée, et maman d’un petit garçon de 20 mois.

Comment as-tu découvert la GLOSSYBox ?

J’ai découvert les coffrets beauté à la fin de l’année 2011. J’ai vu qu’il en existait pas mal et dans la folie du moment, je me suis abonnée à toutes ! Et aujourd’hui, je n’en ai plus que deux ! Je me disais que je finirai par en avoir ras-le-bol, mais en fait non, ça me plait toujours autant. Du coup, je reçois des box depuis février.

Avant les box, étais-tu Beauty Addict ?

Pas du tout ! Je me maquille peu, et quand le fait, c’est toujours très léger. Tester via les box m’a donc permis de découvrir qu’il y a plein de trucs chouettes à utiliser. Si ça ne me va pas, je change et parfois j’adopte le produit.

Quelle est ta routine beauté ?

Alors le matin, sous la douche j’utilise le gel douche Tiaré de Tahiti. J’adore son odeur. Pour les cheveux, c’est Brillante Brunette de John Frieda. Pour mon visage, ça dépend, j’alterne entre deux produits. Je vais te montrer, tiens. Il y a le Balance Me, que j’ai d’ailleurs découvert dans la GLOSSYBox. Je l’ai tellement aimé que j’ai essayé d’en récupérer ici et là, pour en avoir toujours sous la main !

Ah, donc tu connais d’autres abonnées ?

Oui, dans l’interview d’Emilie, elle disait qu’il existe une communauté. Et bien, c’est le cas ! On parle beaucoup, on échange sur Facebook. Ça nous permet de découvrir les produits qu’on n’a pas reçus et que l’on aurait voulu découvrir également. Tout le monde y gagne au final !

C’est vrai que chez GLOSSY, on ne se rend pas vraiment compte de ça. On sait que vous échangez beaucoup avec nous. Entre vous, on s’en doute mais c’est parfois abstrait.

Crois-moi, c’est très concret ! Entre nous ça papote pas mal ! Il se passe plein de choses derrière vous !

Et l’autre produit pour ton visage, du coup ?

C’est un produit Clarins, que j’ai eu dans un magazine. Il a une odeur à tomber. Pour continuer dans mon rituel beauté du matin,  j’applique une crème de jour, mais, pour être franche, je n’ai pas de crème attitrée. Je n’ai pas encore adopté une crème en particulier. Je le ferai peut être si je vois une vraie différence, comme ça a d’ailleurs été le cas avec ma crème de nuit My Blend. Avant ma crème de jour, j’utilise en brumisateur l’Eau Thermale d’Avène car j’ai la peau sensible. Ça me permet de retirer le calcaire que l’eau a pu laisser sur ma peau et de remettre les compteurs à zéro. Sinon, pour finir, j’utilise le soin Biosilk de temps en temps. Ce n’est peut-être pas une routine soin mais c’est devenu une vraie petite routine pour mes cheveux. Je l’ai reçu deux fois et j’en ai récupéré quelques-uns au troc. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais il est très présent dans ma salle de bain.

En routine make-up ?

Je commence par la BB Cream Nude Magique de L’Oréal teinte claire. Et du coup, pas de fond de teint. Cette crème se suffit à elle-même. Ça a été l’une des plus belles découvertes faite grâce aux beauty boxes. Je n’ai jamais vraiment aimé mettre du fond de teint. J’ai toujours trouvé que ça faisait « plâtre ». Ça me figeait le visage. Pas très agréable. Après ma BB crème, je mets mon anti-cernes chouchou de chez Benefit pour camoufler cernes et imperfections. Ensuite, j’utilise une poudre soleil de chez NARS, la Laguna. Elle me permet d’unifier le tout et d’avoir un teint lumineux. Je fini ma routine teint par un blush de chez Clinique. Je l’ai reçu en cadeau lors d’une commande et je le trouve super. Il était présenté comme un cadeau échantillon.

En échantillon ? Mais c’est hyper généreux comme quantité !

Tu m’étonnes ! C’est un vrai full size. Ils sont généreux chez Clinique. Ma routine make-up se terminera par un trait de crayon couleur taupe de chez Bourjois. Le Contour mineral. Puis je finis par mon Volume Million de Cil de chez L’Oréal.

Et pour ton rituel du soir ?

Avant de te parler de mon rituel du soir, je vais te parler d’un dernier produit que j’utilise le matin. C’est un baume pour le corps de chez Sephora qui sent le Monoï et le Tiaré. Il hydrate super bien et son odeur tient jusqu’au soir. Et pour finir, j’utilise un déodorant doux de chez Cadum.

Et tu choisis ce déodorant de chez Cadum pour son odeur neutre, justement ? Pour ne pas mélanger les odeurs ?

Tout à fait. En parfum, je porte Magnifique de Lancôme. Et pour ne pas altérer son odeur, j’utilise des produits assez neutres. D’ailleurs, depuis que j’utilise mon baume corps au Monoï-Tiaré, je ne mets plus de parfum. C’est un peu dur de ne pas en mettre car je porte Magnifique depuis maintenant 4 ans et que je ne m’en suis jamais séparée. Je le rachète régulièrement pour ne jamais en manquer. Ça fait un super cadeau de Noël ! Mais même si j’adore ce parfum, j’aimerais bien en trouver un pour l’été !

Et en ce moment, tu as des envies en parfum ou autre ? Des nouveautés que tu as repérées ?

En parfum, oui. Une de mes collègues porte La Parisienne d’YSL. Il sent super bon. Sinon, il y a plein de petites choses qui me font envie. La crème Dr Brandt par exemple. Je l’ai reçue dans une Glossybox mais avant de la commencer, je préfère finir ma crème My Blend, reçue également dans une Glossybox. J’ai hâte de la découvrir car je n’ai lu que des avis positifs à son sujet !

Tu essaies d’être toujours attentive à ne pas utiliser plusieurs crèmes en même temps ?

En effet, je fais en sorte de finir les pots avant d’en entamer d’autres. Ça permet de ne pas gâcher et d’éviter les mélanges. J’ai déjà pas mal de produits, de marques. Donc si en plus j’ouvre plein de crème en même temps, je ne m’en sortirai pas. J’avoue que je ne sais pas si c’est bon pour ma peau de ne pas être fidèle à une marque mais à la rigueur, si ma peau l’accepte, je m’en fiche un peu.

Tu te souviens de cette twitcam où une dermato disait que changer, si ce n’est pas non plus frénétique, ce n’est pas grave…

Oui, je m’en souviens très bien ! De toute façon, une crème full size permet une utilisation assez longue. Et comme je n’ai pas besoin d’une grande hydratation, mes crèmes durent encore plus longtemps chez moi. Par exemple, je n’utilise qu’une noisette de ma crème My Blend du soir et ça me suffit amplement. La nuit, il est préférable de laisser respirer sa peau donc moins j’en mets, mieux c’est.

Le soir, je me démaquille avec le lait démaquillant Etat Pur. D’ailleurs, j’ai découvert une nouvelle manière de me démaquiller il y a peu de temps. Une conseillère Etat Pur m’a expliqué qu’il est préférable de ne pas utiliser de coton pour se démaquiller. Ça permet de ne pas gâcher de produit et de ne pas agresser sa peau. Donc maintenant, pour me démaquiller, j’humidifie un peu mon visage, je prends une bonne noisette de lait démaquillant directement avec mes doigts et je masse mon visage. Je frictionne mes cils pour enlever mon mascara et pour enlever le tout, j’utilise un mouchoir en papier ou un coton que je passe délicatement sur mon visage. Après m’être démaquillée, je me nettoie le visage de la même manière que le matin. Et j’utilise ma fameuse crème My Blend 02. Je t’en parle depuis tout à l’heure car c’est vraiment une découverte incroyable faite grâce à ma Glossybox Belle des Champs. Cette box est d’ailleurs restée ma box préférée.

Ah oui ?

Oui car dedans j’ai eu le gel nettoyant visage Balance Me que j’aime tant, ma crème de nuit My Blend, totalement adaptée à mon profil, et un soin Biosilk ! Trois produits révélations. Et du coup, j’en ai recommandé une car il y avait une offre qui m’assurait de recevoir à nouveau un produit My Blend, un Biosilk et un produit Balance Me. Je n’ai pas hésité longtemps !

Tu sais que My Blend organise un concours pour gagner un soin complet ?

Ah non !

Fais un tour sur la page Facebook, ça dure jusqu’en novembre !

Merci pour le bon plan ! Je vais y aller dès ce soir !
Bon, je crois que pour le soir, j’ai fait le tour. Sachant que tout au long de la journée, mon Labello ne me quitte jamais. C’est d’ailleurs le seul produit qui m’accompagne en dehors de ma salle de bains car je ne fais jamais de retouche maquillage en journée. Que mon maquillage tienne ou pas, peu importe. C’est déjà assez contraignant pour moi de me maquiller tous les matins pour ne pas recommencer plusieurs fois par jour (rires).

C’est intéressant de t’entendre dire ça, on imagine souvent la Beauty-Addict vissée à son miroir !

Oui, il y a plusieurs écoles là aussi !

Oui, toi tu as un truc très soin, très cocooning, plus que make up.

C’est vrai ! Mon seul coup de cœur make-up, si on peut appeler ça comme ça, ce sont les vernis ! Pour le coup, j’aime me balader avec ma petite trousse beauté des mains. C’est un vrai plaisir !

En vernis tu fonctionnes comment ?

En ce moment, je suis à fond sur les vernis Butter London mais quand j’ai commencé à en acheter, il y a pas mal d’années maintenant, je m’orientais vers les vernis Bourjois, Sephora, etc. Je restais sur des teintes assez nudes ou classiques comme les rouges ou roses. A l’époque, j’ai également découvert la marque Revlon en achetant le kit French Manucure. Je trouvais ça super joli. Depuis, j’ai beaucoup évolué. Je me suis renseignée sur le sujet, ce qui m’a permis de découvrir des couleurs et des techniques complètement différentes. Ma sœur m’a fait découvrir les vernis Mavala puis, récemment, j’ai découvert la marque Essie. Grande performance, j’ai réussi à en récupérer 4 en troc.

Ah oui ! Le marché parallèle !

(Elle éclate de rire) Oui, j’ai échangé les rouges à lèvres reçus dans mes box et tous les produits qui ne me servent pas contre ces 4 superbes vernis ! Ils portent des noms tous aussi farfelus les uns que les autres. Tu veux que je te les nomme ?

J’adore les noms, oui !

Ils sont super ! Ecoute-ça : Bobbing for baubles, Cocktail Bling,  ChinChilly et le Cute As a Button ! Tu vois, pour l’hiver les couleurs sont foncées ou nudes. L’été, je me lâche plus. Et en me baladant sur le Net, j’ai craqué sur Butter London, j’ai la teinte Artful Dodger notamment.

Tu achètes beaucoup sur le Net ?

J’aime bien aller dans les boutiques pour tester ou recevoir des conseils. Il m’arrive également d’acheter chez Sephora par exemple. Le net me permet surtout d’acheter des produits qui n’existent pas en France ou de profiter de réductions que l’on ne trouve pas en magasins. Quoi qu’il en soit, je reste toujours sur des sites sécurisés et réputés fiables pour éviter les mauvaises surprises.

Tu as plusieurs gammes de produits…

Oui, il y a des marques de luxe, des marques de créateurs, des marques que l’on ne trouve pas en France et des marques de supermarché. J’ai découvert plein de choses grâce aux Box. Aujourd’hui on me demande même des conseils alors que je n’étais pas la mieux placée pour en donner !

Aucun snobisme ?

Non, aucun ! Si le produit est bon, je l’achète. Sinon, je l’oublie. C’est aussi ce qui m’a plu dans les beauty boxes. Je peux tester des marques que je n’aurais peut-être jamais osé acheter.

Tes coups de coeurs chez GLOSSYBOX ?

Sans reparler de My Blend, Biosilk ou Balance Me, j’ai adoré le Peeling doux de Sampar. Ca n’appartient pas à ma routine, mais je suis ravie d’avoir pu l’essayer. Cette marque a l’air vraiment chouette ! Je l’ai découverte grâce à GlossyBox.

Et en ce moment, il y a des produits auxquels tu penses ?

La brume Sampar… Certaines abonnées Glossybox l’ont reçue dans leur dernière box. Je n’ai pas eu cette chance mais j’ai tout de même été très gâtée ! Je vais tenter de la récupérer en troc.

Un message pour la GLOSSYTeam et les GLOSSYaddicts ?

Merci et bravo. Je souhaite beaucoup de courage à la GlossyTeam car c’est un sacré challenge de tenir un coffret beauté. Il faut satisfaire tout le monde. Quand on sait qu’il y a autant de profils beauté que d’abonnées… Merci à toi Raphaël et merci à Elna la Community Manager de la page facebook qui est également adorable.

Et pour les GLOSSYaddicts ? Envoyez-moi une brume Sampar ?

(Elle éclate de rire) Oui, tiens ! Pourquoi pas ! Plus sérieusement, je pense que le meilleur conseil que je pourrais donner est celui-ci : choisissez votre box et ne les cumulez pas trop. Aujourd’hui je n’en reçois que 2 par mois et j’ai retrouvé le plaisir des premiers jours. Je prends le temps de découvrir les produits que je reçois. Et pour finir, un grand merci à la communauté des beauty addicts de facebook pour tous ces échanges et ces belles découvertes !

 

PS : Priscila m’a fait savoir par sms qu’elle reçoit la Brume Sampar en début de semaine ! Vive le marché parallèle ! Vive la GLOSSYCommunauté  !



La rédac