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Axe

Axe est la marque emblématique du cool. Basée sur une idée de la séduction, Axe décline l’esthétique d’un homme jeune, attirant sans pouvoir le contrôler. Bourrés d’humour, le récit mis en oeuvre dans les vidéos est sensiblement le même : des femmes superbes sont poussées par une force invisible et d’une puissance terrible vers un personnage principal, généralement un garçon banal, surpris de son succès inattendu. Axe est, dans le monde de la cosmétique, un des plus brillants capteurs d’air du temps, et surtout de valeurs de générations.

Et en termes de générations, Axe parle aux hommes (et femmes) entre 15 à 24 ans. Depuis déjà 1983. Autant dire, que depuis cette période, il a fallu comprendre les changements de consommation, les rapports entre les deux genres, les rythmes musicaux, la dématérialisation de la musique, le sport et les premiers boulots, bref tout ce qui construit une adolescence, une jeunesse.

La marque accompagne le développement de cette jeunesse dans le réel. Vous connaissez le Axe Boat ? Et bien, Axe invite artistes et têtes d’affiches emblématiques à faire vibrer un public à l’image de la marque et surtout bien dans son époque. La question de l’époque est essentielle dans la relation qu’entretient la marque avec ses afiocionados.

La marque est plus que dans le coup, avec le triomphe du Boy-next-door. Aujourd’hui, le look est basé sur un réel naturel, et l’approche de la femme est nettement évolué. Elle est volontaire, décisive, audacieuse, ce qui soyons honnête est rarement le cas dans la beauté.

Après, je veux bien admettre qu’elle est soumise à son désir. N’empêche, il est intéressant de voir un univers dans lequel c’est l’homme et non pas la femme qui se trouve réifié. Et en tout franchise, la femme Axe est bien plus contemporaine que d’autres !

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