Nos bonnes adresses

Noir sur Noir

La femme donne à sa silhouette de l’allure. Le noir réconcilie le paradoxe entre celles qui se veulent rétros mais modernes, candides et un tantinet caractérielles. De cuir ou de dentelles, en laques et à la main, le noir est toujours entre humilité et provocation.  Un contraste maîtrisé par les femmes qui font d’une même petite robe noire, un vêtement sobre ou de séduction.

Le noir plait ! Il vogue sur toutes les couvertures de magazines, s’assure une place prioritaire auprès des maisons les plus prestigieuses et se met aux pieds de collections Automne/Hiver.

Certains jeunes créateurs n’hésitent pas à en faire leur tonalité motrice, comme Simoné Sauvage qui habille son univers de noir. Valentino plus averti, nous invite à une tout autre contemplation avec la pochette Va Va Voom composée de cuir et de cristaux. Une belle pièce qui se porte à la main, tel un poing américain, au bras, mais également en bandoulière. La maison YSL se fait subtile depuis quelques saisons déjà, avec une manucure noir mate et noir brillant. Chanel se revêt d’un coeur de patchouli, de roses et d’encens d’une éclatante sensualité, quant à Givenchy, elle nous propose de galber nos cils avec le mascara Pure Couture aux tri-sphères. Surprenante innovation pour laquelle nous fondons littéralement, tout comme la botte guêtre inspirée d’un univers équestre signé Ricardo Tisci. Stella McCartney se réalise dans une somptueuse capeline, pendant qu’Aubade s’adonne aux plaisirs de la dentelle. Enfin, Zanotti chausse la femme de pièces exquises, composées de noir daim et de matériaux d »une finesse à l’Italienne.

Intemporel, et majestueux. Le noir est d’une présence fascinante. Osez le, il est là pour longtemps, très longtemps.

 



La rédac