News Homme

Gorgeous Beat #3

Nos amis de WATM reviennent avec une playlist incroyable. Les accents très berlinois de Gorgeous Beats #3 peuvent surprendre, mais le résultat est beau, épique. La playlist du mois d’octobre voit l’alternance de gris sombre et de solaire pâle, de spleen et d’idéal. Une playlist d’automne. Découvrez Micro Climat.

La Croatie est depuis plusieurs années une des destinations les plus emblématiques de la Nuit. Avec Triton, Petar Dundov démontre que Zagreb n’a rien à envier aux autres capitales. L’attaque est lente, enivrante. Le rythme se révèle vite acéré, brûlant comme un bloc de glace. Dansant.

L’amorce de Freeze est répétitive. Lancinante. Entêtante. Tobias Freund oeuvre avec une maestria minimale et rageuse à la fois. Freeze est la détresse d’une nuit sans lune, agitée et oppressante. Et soudain, les élans se font plus saccadés, se transformant en agitations berlinoises.

The New Order, par Mr Nô. Une esthétique française, à la fois rétro et contemporaine. Le tune est d’une âpreté hallucinante, rugissante. Un titre venu du Nord.

Attention chef d’oeuvre. Work, c’est le beau boulot de Rampa & Re.You. Un équilibre pur entre booty shake et exigence électronique.

J’espère que vous aurez noté l’habile transition avec Oblast. Un enchaînement à la mécanique souple et rigide, puis une pause ultra courte. Basement est le son d’une sensualité germanique, rigoureuse et décomplexée, presque kraftwerkienne.

Enfin, Bora par Rone feat. Alain Damasio. Un titre lumineux. Coup de coeur absolu.

 



La rédac