Nos bonnes adresses

Le glamour à portée de main

Cette saison, les coiffures strictes et figées sous des couches et des couches de laque sont démodées. Les mots « simple, chic et subtil » résonnent comme la nouvelle tendance et nous allons vous montrer qu’il est possible de recréer des looks semblables à ceux des célébrités comme Charlize Theron ou Olivia Palermo. La bonne nouvelle : ces coiffures sont faciles à réaliser soi-même sans se rendre chez le coiffeur.

Charlize Theron
Ces derniers temps, chignons et tresses sont devenus très fréquents lors des défilés, des cérémonies, sur les podiums et les tapis rouges.
Les conseils de Glossybox : pour ce look, il suffit simplement de tresser vos cheveux en partant de la nuque, de l’enrouler en chignon simple sur le côté puis d’immobiliser les cheveux avec quelques épingles. Un spray brillant comme le produit Gel-Spray de la marque Wellaflex est idéal pour fixer la coiffure et donner de l’éclat pour un rendu magnifique lors d’évènements nocturnes.

Kate Upton
Le résultat semble spectaculairement sexy avec cette coiffure « floue, désordonnée et bombée ». Cette dernière permet aussi bien d’obtenir un style glamour que décontracté.
Les conseils de Glossybox : commencez par laver vos cheveux avec un shampoing volumateur puis séchez-les en douceur en penchant la tête vers le bas pour un volume maximal. A l’aide d’une brosse circulaire, coiffez vos cheveux en arrière et plaquez-les sur le côté. Faites une queue de cheval que vous torsadez sur elle-même. Relevez-la et fixez-la avec des épingles pour la maintenir correctement. Votre chignon banane est ainsi créé.

Olivia Palermo
La New-Yorkaise mondaine ne quitte jamais son domicile sans avoir les cheveux parfaitement brillants et soyeux. Voici comment elle entretient et dompte sa crinière : tout ce dont vous avez besoin est un fer à lisser de qualité salon pour donner la forme souhaitée à vos cheveux séchés au préalable à l’aide d’un séchoir électrique. Enveloppez les extrémités de vos mèches de cheveux autour du fer puis tirez doucement pour obtenir une vague légère et subtile. Pour finir, séparez-les doucement avec vos doigts. Vous obtenez des boucles naturelles.

Jennifer Lopez
Cette artiste est bien connue pour son sex-appeal et son glamour. Habituée aux extensions donnant un côté sauvage, elle porte ici un gros chignon classique « boule » sur une base lisse et plaquée sur l’avant du crâne.
Les conseils de Glossybox : réunissez l’ensemble de vos cheveux tirés en une queue de cheval bien serrée à l’aide d’un élastique et utilisez un produit comme Session Hold Hairspray de la marque Percy & Reed afin de supprimer les mèches rebelles. Faites entrer votre queue de cheval dans le « beignet » (oui, le nom est étrange mais nous préférons vous épargner le mot « boudin »). Quoiqu’il en soit, ce petit objet en mousse en forme de Donut doit être ensuite recouvert par vos cheveux afin de passer complètement inaperçu. Pour finir et faire tenir votre coiffure, insérez des petites épingles sous le beignet.



La rédac