News Homme

Retenez votre souffle

Issey Miyake est un designer, un créateur, un visionnaire japonais toujours en quête d’essentiel et d’invention. Il puise son inspiration dans l’art, l’architecture et les rencontres.  Il associe, comme personne, tradition et avant-garde, sobriété et couleur, nature et sophistication, artisanat et haute technologie.

Issey Miyake, ce n’est pas un style mais un véritable esprit de création, une façon unique  de revisiter la nature pour l’offrir dans toute sa pureté et sa simplicité. C’est l’émotion d’une nature sans artifice magnifiée par la main de l’homme.

Dans le monde de la parfumerie, Issey Miyake est connu essentiellement pour être le créateur des Eaux d’Issey et notamment l’Eau d’Issey pour Homme qui s’est imposé avec élégance et caractère depuis 1994. Une fraîcheur fusante pour signer la force de l’eau chère à Issey Miyake.

Tout naturellement, le créateur explore de nouvelles sensations sportives en enrichissant son univers avec : L’Eau d’Issey pour Homme SPORT. Un parfum résolument masculin qui véhicule les valeurs du sport.

Chez Issey Miyake, parler de sport n’est pas simplement décrire l’effort ou la performance. C’est aussi et surtout évoquer le rapport de l’homme à la nature : une relation essentielle, pure avec les éléments. Car « le sportif ne contraint pas la nature, il l’apprivoise, il  fait corps avec elle. Il est le surfer, hardi qui affronte la vague et court sur l’onde. Il est celui qui se jette dans l’abîme accroché à une légère voile, tel un nouvel Icare. Il est celui qui, vif s’élève à flanc de montagne harnaché à une corde. Une fusion exaltante  avec les éléments : l’eau, l’air ou la terre… pour des émotions intenses.

Pour la composition réalisée par Jacques Cavallier, la bergamote et le pamplemousse, apportent la fraîcheur propre à l’air et à l’altitude. La noix de muscade diffuse, en cœur, sa note épicée pour un sillage enveloppant. Si l’Air est son élément et l’Eau son principe, c’est de la terre que l’Eau d’Issey pour Homme Sport  extrait les notes fumées des racines de vétiver et celles, boisées, du cèdre qui lui confèrent caractère et élégance.

Enfin, s’il a l’architecture et l’élégance du flacon original, l’Eau d’Issey pour Homme SPORT s’habille d’un équipement résolument sportif, imaginé par Renato Montagner (Architecte et designer italien. Spécialiste de la conception d’équipements sportifs).
Le verre du flacon a été traité (à la manière des lunettes de ski) afin de lui conférer réflexion et transparence.
Le capot à effet « grip » rappelle la technicité des matériaux  utilisés  pour la maitrise et le contrôle dans les équipements sportifs.
L’élément final sophistique l’ensemble : un liseré bleu traverse le capot avec vivacité pour signer la fraîcheur.

Porter L’Eau d’Issey pour Homme SPORT, c’est ressentir une sensation de fraîcheur et d’énergie comme un souffle d’air en altitude !



La rédac