Nos coups de coeur

l’hiver approche

Quand le froid s’installe, notre peau tiraille, nos lèvres et nos mains se dessèchent. Pourtant, en y mettant du sien et du soin, on peut s’offrir une peau douce, souple et éclatante même en hiver.

Notre peau, surtout  celle des jambes qui est très fine, est souvent granuleuse. Pensez à utiliser un gommage corporel une fois par semaine. Celui-ci consiste à préparer la peau à recevoir les produits de soin, à en affiner le grain par l’élimination des cellules desquamantes et à éliminer les poils sous peau. Après l’application du gommage, zone par zone, en effleurages avec la paume de la main, il est nécessaire de pratiquer des mouvements circulaires.

Nous vous conseillons d’utiliser le Gommage composé d’extrait de canne à sucre et d’essence de rose de la marque La Sultane de Saba.

Une astuce complémentaire : ajoutez quelques gouttes de monoï à votre gel douche ou dans l’eau de votre bain.

Même s’il est protégé par les vêtements, notre corps a besoin d’être hydraté. Et en hiver, un simple lait hydratant ne suffit pas. Il faut le remplacer par une huile sèche ou une crème très nourrissante afin de restaurer le film hydrolipidique (protection naturelle de la peau). Pourquoi pas l’Huile Prodigieuse de la marque Nuxe, que vous connaissez certainement  déjà toutes.

Il est préférable d’alterner avec un lait hydratant. Selon nous, l’idéal est le Lait Hydratant de la marque Esthederm pour sa texture et surtout son packaging : un distributeur (plus pratique et plus hygiénique). Vous n’avez plus aucune excuse pour oublier l’application du lait hydratant.

Côté extrémités, soyez également attentives ! Pieds et mains souffrent davantage des variations de température entre intérieur et extérieur et ont besoin d’un traitement spécifique. Optez pour une crème riche à appliquer matin et/ou soir selon l’état de sécheresse.  Pour ces parties du corps, voici deux produits formidables : la crème soin des pieds Pedix Feet de la marque Alessandro et la crème douceur des mains de la marque Payot.

 

 

 

 

 



La rédac