Nos bonnes adresses

New Shades

Le regard charbonneux : un maquillage sophistiqué et sexy, avec une pointe de malice et de mystère. Ces yeux ténébreux font fureur auprès de millions de femmes principalement lors de soirées, fêtes ou grandes occasions pour un look rock et glamour à la fois. Il peut arriver de les croiser aussi la journée dans les bureaux mais dans une version plus subtile et plus naturelle.

Depuis peu, ces nuances de noir et gris « acier » ont évolué vers des dégradés de couleurs radieuses. Pour faire ressortir son regard, laissons place aux couleurs de l’arc-en-ciel ! La lumière s’introduit dans ce maquillage classique. Les couleurs claires attirent réellement l’attention sur votre regard et donnent du relief en mettant en valeur et en agrandissant la paupière alors que les couleurs foncées ont tendance à creuser.

Exit les couleurs sombres, misons sur des combinaisons bien plus flashy comme l’harmonie dorée comprenant les différentes gammes de jaune, orange, brun, vert, cuivré, or, beige, roux… Ou associons des couleurs improbables comme du orange avec du rose. Ne cherchez pas l’inspiration plus loin que dans les défilés de mode récents de Roberto Cavalli ou Miuccia Prada. Ce maquillage se marie particulièrement bien avec une tenue simple, comme une petite robe noire par exemple, qui vous permettra de vous démarquer même sous la lumière tamisée des boîtes de nuit.

La technique de réalisation de ce maquillage :
Tout d’abord, appliquez un fard clair sur l’ensemble de la paupière fixe et mobile (beige rosé). Vous pouvez utiliser des fards nacrés ou irisés. Vient ensuite la couleur ! Il est préférable d’utiliser une ombre à paupière très pigmentée et un pinceau de qualité (essayez par exemple les produits de la marque MAC) afin d’uniformiser l’ensemble et que les couleurs se fondent facilement entre elles. Choisissez deux à trois couleurs de fards qui seront à appliquer en dégradé (un vert clair au coin interne de l’œil, un violet foncé au coin externe) sur la paupière mobile.

Au ras des cils supérieurs, réalisez un trait d’eye-liner se rapprochant de la couleur utilisée pour le coin externe. Tracez ensuite un trait assez épais à l’aide d’un fard bleu turquoise au bord des cils inférieurs. Un soupçon de noir ou de gris aidera à souligner la couleur présente dans le coin des yeux. Enfin, appliquez soigneusement un mascara noir. Si nécessaire, choisissez un blush d’une intensité légère ou une terre de soleil pour donner « bonne mine » au teint. Pour parfaire ce look, optez pour un rouge à lèvres nude.

Et voici l’œil « fumé » arc-en-ciel parfait !



La rédac