Nos bonnes adresses

Rouge Absolu

La bouche rouge foncé est la tendance de cet hiver. Une lubie plus facile à porter sur les podiums que dans les couloirs du métro. Mais oublions dès à présent nos préjugés et osons cette couleur ! Celle-ci n’est pas uniquement réservée aux brunes contrairement à ce que l’on pourrait penser, admirez comme les lèvres d’Emma Stone mettent en valeur sa beauté même si son teint est plutôt clair. Essayez et vous verrez !

Le rouge à lèvres révolutionnaire – Creamy Lip Color Matte de Bobbi Brown combine à la fois brillance et hydratation avec son effet matifiant et sa texture crémeuse. Notre nuance préférée cette saison est “Blackberry”.

Une seconde couleur favorite – la teinte “Dark Chocolate” de la gamme Rouge Prodige de Clarins. Sa technologie High Fidelity Pearl garantit une tenue irréprochable au fil des heures.

Ou encore, ne cherchez pas plus loin que le rouge à lèvres le plus vendu sur le marché – la couleur “Faithfully Yours” de la gamme Pro Longwear Lipcreme de MAC.

Un dernier favori parmi les “makeup artists” : nous recommandons le “Rose Sortilège” de la gamme L’absolu Rouge Mat de Lancôme.

Appliquer un rouge de surcroît foncé est plus difficile et exige de la précison. Il est toujours préférable de délimiter afin de ne pas déborder. Pour cela, réalisez un trait de crayon. Le crayon à lèvres lissant de Shiseido s’applique très facilement, le tracé est précis et il adhère parfaitement aux lèvres.

Si vous souhaitez obtenir un effet pulpant, nous vous conseillons d’appliquer un gloss, comme le Numéro 2 de la gamme Golden Gloss d’Yves Saint Laurent, sur la lèvre inférieure. Cette astuce donne du volume.

Pour finir, nous allons tout de même vous dévoiler la technique pour éviter la catastrophe car appliquer un rouge à lèvres foncé n’est pas une mince affaire. Commencez par appliquer la couleur sur l’arc de cupidon, comprenez la partie supérieure de votre bouche qui forme un coeur. Il ne faut pas étaler le rouge mais au contraire tapoter légèrement et progressivement sur les lèvres. Si vous l’appliquez d’un trait, vous risquez d’avoir la main trop lourde et devoir tout enlever…

Pas de tags



La rédac