Nos bonnes adresses

Mark Colle

Mark Colle est le nouveau Prince de l’Art Floral.

Aujourd’hui nous choisissons de faire un focus sur le jeune Belge, ami de longue date de Raf Simmons, designer vedette de la Maison Dior. Mark Colle a été en charge du décor du défilé événement de la dernière saison de Haute Couture. Des murs entiers, sur lesquels couraient des fleurs fraîches, somptueuses, presque irréelles.

Pour le magazine allemand Die Ziet, Mark Colle a créé les 5 bouquets que nous vous présentons, inspirés des couleurs phares de la saison pour la Mode et la Beauté.

En couverture de cet article, un florilège de prunes. Vous les avez retrouvées en prêt-à-porter, mais aussi dans nombres de vernis et rouges à lèvres.

Les rouges absolus de ces roses anglaises rappellent le retour du rouge pur, puissant en make up. Un classique, que beaucoup trouvent parfois trop audacieux.

Les nudes sont devenus des fondamentaux et l’explosion des BB creams confirment l’importance du teint, frais et juvénile, pour l’essentiel de la beauté.

Les jaunes-orangés avec le mariage des violets s’inscrivent dans une tendance pop, développée lors du défilé prêt-à-porter Dior. Fantaisie folle, irréaliste peut-être, mais essentiel pour la légèreté et la futilité de la Beauté.

Enfin, le blanc. Annonciateur du pâle, diaphane de la geisha que nous voyons arriver pour 2013. A tenter ?



La rédac