Nos bonnes adresses

BB Creams

Vous avez toutes certainement déjà entendu parler des Crèmes BB (Blemish Balm Cream). Ce nom sonne comme « peau de bébé », vous ne trouvez pas ? Mais connaissez-vous réellement ses bienfaits ? Est-ce un fond de teint ou une crème teintée ?

La vraie raison de cet engouement tient dans sa triple promesse : une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l’éclat à votre peau tout en gardant un effet ultra naturel. Petit tour d’horizon et décryptage de cette nouveauté.

La première à avoir vu le jour est la crème BB de la marque Erborian (distribuée par Sephora).  La formule magique de la cosmétique est née en Corée du Sud. Son résultat « teint de porcelaine » a fait plus d’une adepte du côté des consommatrices asiatiques. La BB cream est un soin apaisant, hydratant et protecteur tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant.

Donc, crème ou maquillage ?

Plutôt une base de maquillage, la BB cream offre un teint nude et ne colore pas la peau mais corrige simplement les imperfections, créant un fini peau de pêche velouté.

La BB cream anti-imperfections tout-en-un de Clinique : Base protectrice contre les UVA/UVB SPF 30 – aide à prévenir les signes de l’âge tout en camouflant instantanément les imperfections.

La BB cream DayWear d’Estée Lauder : Une crème idéale pour protéger la peau durablement, raviver la vitalité du teint et flouter les défauts.

Flexitone BB Cream de Dr Brandt : Ce n’est pas à vous de la choisir en fonction de votre couleur de peau, c’est elle qui s’adapte à vous. Riche en pigments auto-ajustables, cette crème se fond à votre carnation pour la sublimer. Résultat : un teint naturellement frais !

Terminons cette présentation avec la plus connue… : La BB cream de Garnier Miracle Skin Perfector : Vous pouvez l’utiliser à la place ou en complément de votre produit de maquillage habituel pour un teint « abricot » éclatant.

 Alors séduite ? Ou peut-être, étiez-vous déjà convaincue ?



La rédac