Nos coups de coeur

Florabotanica

Florabotanica est un parfum à part. Vraiment. Dernière création en date de la Maison Balenciaga, Florabotanica est une composition florale audacieuse. Le tout est une création d’une précision scientifique, à mi-chemin entre la botanique, la chimie pure… et la mode !

Le récit développé par la senteur s’inscrit dans un thème de fleurs présenté dans la collection printemps-été 2008. Nicolas Ghesquière a pour cela travaillé une fois encore avec Olivier Polge. Les deux créateurs revendiquent une communauté de vues et de goûts, propice à dérouler des histoires touchant au surnaturel.

Et en matière de surnaturel, c’est plus que le cas en découvrant Florabotanica. Le parfum est radical et son essence renvoie aux aspérités des épines d’une rose. Cette rose est au coeur d’un jardin merveilleux, proche du fantastique. Cette rose est verte, ourlée de vétiver, de feuille de caladium, et de menthe.

Le flacon s’inscrit dans l’esthétique novatrice initiée par Nicolas Ghesquière. Recouvert de motifs de fleurs fabuleuses, le fameux imprimé de la collection florale. Le flacon au verre nu porte  une unique face rouge et un liseré bleu sur l’arête opposée. Enfin à l’intérieur, un tube rayé de noir, que l’on apprend être un motif issu des archives de la maison de couture.

Florabotanica, l’une des dernières créations de Nicolas Ghesquière pour la Maison, est d’une beauté étrange… un jardin luxuriant…

A découvrir sur http://www.balenciaga.fr/fr/shop-products/fragrance/women

Pas de tags



La rédac