Nos coups de coeur

Lanvin Me…le nouveau féminin !

Pour la sortie évènement du nouveau parfum féminin de Lanvin et son partenariat exclusif avec Glossybox, Domitille Bertier, nez de cette superbe création, a accepté de répondre à nos questions pour vous, chères abonnées Glossybox !

1 / Comment aborde-t-on la création d’une fragrance pour une maison de parfums historique telle que Lanvin ?
En s’imprégnant de son histoire et de ce qu’elle est aujourd’hui. Lanvin a été un acteur incontournable de la grande parfumerie dès les années 1920. Alber Elbaz comme Jeanne Lanvin ont toujours voulu s’adresser aux femmes, que ce soit à travers un style ou une émotion olfactive. Alber Elbaz dit que « comme un photographe écrit avec la lumière, un peintre avec la couleur, lui écrit avec du tissu. » En tant que parfumeur je partage cette vision créative qui est de raconter une histoire à travers mon travail, mais moi je l’écris avec des odeurs.
Lanvin Me est mon deuxième opus pour la maison Lanvin. Après avoir créé pour Jeanne Lanvin avec Couture, j’étais très enthousiaste à l’idée de sublimer la « femme Lanvin », l’incarnation des codes de la maison.

2 / Alber Elbaz a déclaré ne pas dessiner des robes « pour que les hommes tombent amoureux des femmes qui les portent mais pour que les femmes tombent amoureuses elles-mêmes », en quoi cette philosophie a-t-elle inspiré la création de ME ?
J’ai créé Me avec l’envie de faire un parfum que les femmes porteront avant tout pour elles, parce que ça leur fait plaisir, mais aussi parce qu’il exprime leur personnalité et leur permet d’affirmer qui elles sont. C’est un parfum qui doit les faire se sentir belles, qui doit sublimer leur personnalité.

3 / Comment décririez-vous ME de Lanvin ?
C’est un parfum sensuel et addictif qui offre un sillage à la fois exubérant, glamour mais aussi extrêmement chic. Il offre en départ des notes éclatantes et colorées qui mêlent mandarine pétillante et myrtille pulpeuse. Son cœur floral dévoile une ultra-féminité où se côtoient la volupté de la tubéreuse et l’élégance intemporelle de la rose. Et son sillage boisé addictif prolonge le parfum à travers des notes magnétiques de bois de réglisse et de santal.

4 / La réglisse est très à la mode actuellement dans les créations parfum, comment renouvelle-t-on un tel exercice ?
En l’abordant différemment de ce qui peut se faire habituellement. Ici ce n’est pas sa dimension bonbon sucré qui m’intéressait mais sa facette boisée. Travaillé de cette façon, le bois de réglisse offre des notes beaucoup plus naturelles, intenses et corsées, qui confèrent au parfum cette signature envoutante.

Sorti depuis début avril, vous pourrez donc découvrir cet opus onirique dans toutes les parfumeries ainsi que sur http://www.lanvin-parfums.fr/ . Et emportez aussi un soupçon de confiance en vous avec le vaporisateur de sac ME 7.5ml offert pour l’achat d’un parfum Me 80ml ou 50ml sur Nocibé.fr avec le code ‘GlossyMe’ .

Résultat du concours Lanvin.
Bravo aux heureuses gagnantes :
Nabil Alouani
Nadège Slim
Laetitia Lasheras
Nicole Aubert
Fabienne Fontaine
Monique Perchoc
Justine Logier
Sophie Ratieuville
Florence Pennarun
et Emilie Chraa

Merci à tous pour vos nombreuses participations et rendez-vous très prochainement pour un nouveau concours !



La rédac