News Homme

Mode homme

Les bermudas sont à la mode. Mais peut-on réellement les porter au quotidien telle une alternative au pantalon ? Parce qu’à bien y regarder, la mode du bermuda s’affiche aujourd’hui davantage dans les magazines masculins que dans le dressing des hommes.

Pourquoi tant de frilosité vis-à-vis du bermuda ? Sans doute parce que nous avons perdu l’habitude de dévoiler nos velus mollets et qu’il n’est jamais facile d’essuyer les plâtres en même temps que les moqueries de notre entourage.

Porter le bermuda au quotidien, c’est-à-dire en dehors des vacances, reste un acte militant. Une revendication du droit à être différent et à ce que tout le monde le remarque. 

Car le bermuda n’est pas un pantalon court que l’on porterait négligemment avec une veste de costume. Vos collègues et amis ne manqueront pas de vous le rappeler la prochaine fois que vous tenterez une sortie ainsi vêtu. Êtes-vous prêts à l’assumer ?

Alors certes, le bermuda se démocratise, mais son invasion des open spaces n’est pas pour demain. Car le bermuda reste en France synonyme de farniente et de journée en famille. Si vous voulez le porter de façon plus habillée, suivez ces quelques conseils du site Menlook tribune sur comment porter un bermuda.



La rédac