Nos coups de coeur

OPI

Pour accompagner votre été, OPI vous propose quelques conseils et astuces pour accessoiriser n’importe quelle tenue et vous créer un look fun et flashy !

En quelques mots, OPI c’est : des couleurs subtiles et sublimes, une tenue de la couleur longue durée et des soins pour des mains et des pieds impeccables. Avant tout, OPI c’est la marque numéro 1 de produits professionnels pour les ongles. Aujourd’hui, le vernis à ongles OPI existe en plus de 200 coloris allant du naturel aux couleurs les plus vives, en passant par les grands classiques indémodables et les couleurs les plus tendances qui varient au grès des saisons et des collections.

Rien que pour vous, Alexandra Falba, directrice de la formation O.P.I, propose quelques astuces pour réaliser une pose de vernis parfaite et des motifs de nail art à reproduire facilement chez soi. Découvrez aussi le tutoriel

 

Pour une pose de vernis réussie, voici les étapes indispensables :

1)      Appliquez une couche de base de protection sur les ongles pour lisser la surface de votre ongle et permettre à la couleur de mieux adhérer.
2)      Appliquez la première couche de couleur. Celle-ci doit être fine. Elle définit les contours de l’ongle et fait office de base pour la deuxième couche.
3)      Appliquez la deuxième couche, qui donne à la couleur une vraie densité. On peut appliquer plus de vernis pour garantir que la totalité de la surface de l’ongle soit lisse et bien régulière.
4)      Terminez en appliquant une couche de top coat. Veillez à mettre une belle quantité de produits pour bien couvrir toute la surface de l’ongle et éviter les traces de pinceaux.

Nail Art – motif « Roseaux » :

1)      Choisissez vos vernis. Pour un rendu élégant et glamour, Alexandra préconise de jouer le ton-sur-ton avec un camaïeu de couleurs (un rose sur un rouge, un orange sur un corail…).
2)      Suivez les étapes d’une pose de vernis réussie et arrêtez-vous après avoir appliqué votre deuxième couche de couleur. Laissez sécher votre vernis plusieurs minutes.
3)      Il sera plus facile de réaliser le motif « roseaux » à l’aide d’un pinceau à brosse fine et longue, type pinceau d’aquarelliste. Chargez votre pinceau avec le vernis choisi ; posez votre pinceau sur le bord de l’ongle et tirer la couleur vers la racine pour dessiner le motif souhaité.
4)      Laissez sécher le vernis au moins 5 minutes et terminez en appliquant une couche de top coat.

Nail Art – French bicolore :

1)      Après avoir sélectionné vos vernis, suivez les étapes d’une pose de vernis réussie et arrêtez-vous après avoir appliqué votre deuxième couche de couleur. Laissez sécher votre vernis, idéalement plus de 10min. Il doit être bien sec en surface.
2)      Pour réaliser le motif de la french, découpez des petits bouts de scotch aux angles bien droits pour un bel effet graphique. Placez le scotch de chaque côté de l’ongle en les faisant se chevaucher de sorte à former un angle droit au milieu du bout de l’ongle.
3)      Appliquez ensuite la couleur de la french sur le bord de l’ongle en passant par-dessus le scotch.
4)      Retirez tout de suite le scotch pour éviter que le vernis et le scotch ne sèchent en un bloc sur l’ongle. Attendez quelques minutes et appliquez le top coat.

Nail Art – Water Marbling

Ce motif est un petit peu plus compliqué et plus long à réaliser mais donne un effet « tie and die » très graphique.

1)      Choisissez des couleurs qui s’harmonisent bien ensemble, par exemple « Red Lights Ahead … Where ? », « Kiss Me On My tulips » et « Need Sunglasses ? ».
2)      A l’aide de scotch, protégez le tour de vos ongles. Laissez votre ongle nu, mais couvrez votre peau tout autour de scotch afin d’éviter que le vernis ne vienne s’y coller.
3)      Laissez tomber une goutte de vernis de couleur sur l’eau, elle doit s’élargir au contact de l’eau. Laissez tomber au centre une autre goutte de vernis, d’une autre couleur. Répétez l’opération jusqu’à ce que les gouttes arrêtent de glisser sur la surface de l’eau. Vous avez donc obtenu sur la surface une multitude de cercles concentriques.
4)      Avec la pointe d’une aiguille, réalisez les motifs en partant de l’extérieur du cercle et en ramenant la matière vers le centre. Cela créera un motif psychédélique.
5)      Maintenant transférez ce motif sur votre ongle : pliez votre doigt et posez votre ongle à la surface de l’eau pour que le vernis s’y colle. Retirez votre doigt de l’eau et enlevez le scotch afin d’éviter que le tout ne sèche en un bloc.
6)      Corrigez les petites bavures de vernis autour de l’ongle à l’aide d’un coton tige imbibé de dissolvant ou à l’aide d’un stylo correcteur. Attendez quelques minutes avant d’appliquer le top coat.
L’idéal pour la réalisation de ce motif est de le faire à deux. L’une sert de modèle et l’autre s’occupe de la technique.



La rédac