Interview

Les coulisses de GLOSSYBOX : On vous dit tout !

soniaAujourd’hui, j’ai  décidé de vous ouvrir les portes des coulisses de GLOSSYBOX. Livraison, composition des boxes, choix des produits : Sonia réponds à mes questions pour vous éclairer !  Sonia, c’est notre Madame Excel. La reine des chiffres et de la logistique. Et c’est grâce à elle que nous vous envoyons chaque mois un peu de bonheur en boîte.

ALIENOR : Dis-moi Sonia, comment les différentes versions des coffrets sont-elles attribuées à nos abonnées ?

SONIA : C’est très simple ! Ce sont les abonnées qui nous aident à décider de ce qu’elles vont recevoir : en remplissant leur Beauty Profile, elles nous fournissent les informations clés qui nous aideront à les combler. Est-ce que leur teint est-il plutôt clair ? Leurs cheveux bouclés ? Leur peau est-elle sèche ? Grasse ? Une foule d’informations qui nous permettent d’en savoir un maximum sur elle pour éviter de se tromper.

A : Et une fois que tu as toutes ces informations, il faut que tu les étudies une par une ?

S: Non, non, ce serait beaucoup trop long ! En fait ce sont des algorithmes qui analysent les données et qui attribuent les produits à certaines caractéristiques. Elles ont les cheveux noirs ? Elles ont plus de chance de recevoir un crayon à sourcils foncé. Elles ont la peau sèche ? Une crème riche ultra hydratante sera surement glissée dans leur coffret du mois.

Mais, une fois que cette première affectation est faite, j’interviens moi-même pour rééquilibrer la balance : pour celles qui n’ont pas reçu un produit phare, grandiose, d’une marque très convoitée, j’essaie de m’assurer qu’elles reçoivent le produit le plus canon de la box le mois suivant.

A : Et si les abonnées n’ont pas rempli leur Beauty Profile ? Comment ça se passe ?

S: Et bien si nous n’avons pas d’informations, nous sommes obligés de deviner ce qui pourrait leur convenir, et c’est bien dommage ! Parce que notre but à nous, c’est de leur faire plaisir.

A : Et si on est abonnée depuis longtemps ça change quoi ?

S : Les abonnées bénéficient d’offres spéciales (comme les ventes privées qui avaient lieu ce mois-ci par exemple) et d’invitations exclusives. Et comme elles sont déjà abonnées, elles ont tendance à recevoir la box avant celles qui viennent de s’inscrire car nous les connaissons mieux, nous avons déjà toutes les informations nécessaires. De plus, lorsqu’elles parrainent leurs amies ou qu’elles répondent à un questionnaire produit, elles récoltent des GLOSSYDots qui leur permettent d’obtenir un coffret gratuit.

A : En parlant de réception de la box, comment se fait-il qu’elles reçoivent parfois leur coffret en début de mois et parfois un petit peu plus tard ? Beaucoup s’inquiètent quand elles ne l’ont pas reçue à la même date que le mois précédent.

S : En fait la raison est logistique : les différentes versions sont produites une à une, les unes à la suite des autres. Si une abonnée a un profil qui correspond à la première version produite, elle recevra le coffret en tout début de mois car celui-ci sera envoyé en premier. Si son profil correspond à la dernière version produite, son coffret sera envoyé un petit peu plus tard. C’est pourquoi une abonnée ayant reçu sa box le 2 du mois pourra recevoir sa box du mois suivant le 10 par exemple.

A : Et les blogueuses dans tout ça ?

S : Tous les mois nous mettons quelques boxes de côté pour des blogueuses afin qu’elles puissent préparer des articles et vous parler des produits en avant-première.

A : Et pourquoi ne met-on pas que des marques stars dans nos coffrets ?

S : Pour nous, toutes les marques que nous sélectionnons pour nos coffrets sont des marques stars parce qu’elles ont passé l’épreuve du feu de la GLOSSYTeam et qu’elles ont suffisamment confiance en leurs produits pour les soumettre à votre jugement. Parfois ces marques sont des marques connues, parfois elles le sont moins mais sont de véritables révélations. Nous sélectionnons des produits variés à faire découvrir à nos abonnées : à la fois des incontournables de marques célèbres, que des marques qui gagnent à être connues, ou des indispensables utiles au quotidien.

A : Quel est le meilleur moment de ta journée ? Et le pire ?

S : J’aime beaucoup lire les commentaires des abonnées sur les réseaux sociaux, savoir si elles ont aimé le coffret ou non. Quand elles sont heureuses de leur box, c’est le rayon de soleil qui illumine ma journée ! Mais les commentaires négatifs sont plus difficiles à lire et me brisent un petit peu le cœur.

N’hésitez pas à updater ou à remplir votre Beauty Profile ici si ce n’est déjà fait : http://bit.ly/1BVlm5d

Article rédigé par Aliénor, Community Manager chez GLOSSYBOX France



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