Make-up

Un teint frais et parfait avec NARS

En cette saison printanière, la clé d’un make-up frais, c’est le teint ! J’ai eu la chance de me faire maquiller par Cindy Bertault, National Make-up Stylist chez NARS. Elle a testé sur moi le nouveau fond de teint de la marque.

Vous avez toujours voulu un teint parfait mais vous aviez peur que ce soit trop compliqué ? Suivez ces quelques étapes pour obtenir un teint frais et parfait pour le printemps. Et ne vous inquiétez pas, c’est super simple !

Pour obtenir un teint parfait, Cindy a utilisé sur moi le nouveau fond de teint All Day Luminous Weightless Foundation de NARS, qui apporte une couvrance intense mais sans effet de matière, pour un fini mat qui respecte l’éclat naturel du visage. En outre, un produit très prometteur qui semble répondre à tout ce qu’on pourrait vouloir dans un fond de teint.

tuto-nars1

1/ On hydrate

Tout d’abord, on hydrate. Car comme le dit François NARS, créateur de la marque : « La peau compte pour 50% du maquillage. » Cindy a utilisé la crème NARSskin Luminous Moisture Cream sur ma peau sèche.

2/ On prépare la peau

tuto-nars2

Puis, elle a appliqué une base multi-protection sur tout mon visage, le Pro-prime Multi Protect Primer. En général, il est conseillé d’appliquer une base pour fixer le maquillage et permettre une bonne tenue du fond de teint, mais avec le All Day Luminous Weightless Foundation qui a une très bonne tenue, c’est surtout pour protéger ma peau sensible, car la base possède un indice de protection 30.

Astuce : si ni votre crème ni votre fond de teint ne contient de protection solaire, pensez au primer.

3/ On applique le fond de teint

Une fois la base appliquée, on passe au fond de teint. Cindy a utilisé la teinte Fiji du All Day Luminous Weightless Foundation.

Première étape : bien agiter le produit, car il faut que les pigments soient mélangés de façon homogène.

tuto-nars3

 

Une des grandes nouveautés de ce fond de teint, c’est aussi la présence d’une pompe pour le doser. On n’utilise qu’une seule goutte pour couvrir tout le visage, car il suffit de peu de produit pour obtenir une couvrance idéale.

tuto-nars4

Ce fond de teint a une texture liquide, sans corps gras. Cindy l’a appliqué au doigt pour un fini plus naturel, sans effet de matière. Elle l’a travaillé par petites touches, en commençant par le centre du visage et en étirant ensuite la matière. L’effet est vraiment naturel tout en étant très couvrant. On ne sent pas du tout qu’on a un fond de teint couvrant sur la peau.

tuto-nars5

Cindy m’a expliqué que si l’effet est si naturel, c’est grâce à la technologie Eventone : le fond de teint contient des pigments verts qui neutralisent les rougeurs, associés à des pigments dorés qui permet de mettre en valeur l’éclat naturel de la peau. La formule contient beaucoup de vitamines (C, E et A) ce qui lui assure une texture très confortable et pas du tout asséchante (parfait pour ma peau sèche et sensible !).

4/ On corrige

tuto-nars6

Cindy a ensuite appliqué le Radiant Creamy Concealer en teinte Custard sur mes cernes, et aussi sur mes yeux afin de cacher les veinules (pas de souci à se faire pour cette utilisation, il a été testé ophtalmologiquement). Il peut être estompé au doigt, ou avec un pinceau. La make-up artist Diane Kendal a révélé utiliser le pinceau estompeur poudre n°42 pour estomper l’anti-cernes, car les poils naturels permettent une meilleure adhésion au fond de teint, sans faire de paquets.

5/ On illumine

tuto-nars8

Ensuite, Cindy a utilisé le Multiple dans la teinte Copacabana, un enlumineur crème de toute beauté. Elle l’a appliqué directement sur les zones de lumières, le haut des pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon, puis l’a estompé au doigt.

6/ On fixe

tuto-nars9

Pour fixer le teint, elle a appliqué la Light Reflecting Setting Powder Pressed avec le Mie Kabuki Brush sur tout le visage en insistant sous les yeux pour bien fixer l’anti-cernes. On peut prendre peur en ouvrant le poudrier à cause de sa couleur blanche mais pas de panique, la poudre est totalement translucide et convient à toutes les carnations, même les plus foncées. Le bonus ? Elle contient des microprismes de lumière qui respectent l’éclat naturel de la peau pour un effet ultra naturel.

7/ On donne de l’éclat

tuto-nars10

Enfin, pour apporter un peu de couleur, Cindy a appliqué le blush Orgasm avec le Kabuki Yashiyo Brush sur mes pommettes et a étiré la matière vers l’extérieur.

On obtient un teint parfait tout en étant très frais et naturel.

tuto-nars11

Et vous, avez-vous testé le nouveau All Day Luminous Wightless Foundation de NARS ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac