Bon à savoir

Les vertus beauté des fruits

fraise

Vous raffolez des fruits, rafraîchissants à souhait en ce début du mois de Juin ? Saviez-vous qu’en plus de leur goût délicieux ils renferment des qualités parfois insoupçonnées ?

  1. Préparer sa peau

Faites barrage aux coups de soleil et apportez un jolie hâle à votre peau en privilégiant deux à trois semaines avant l’exposition les fruits « oranges ». Riches en bêtacarotène, ils favorisent le bronzage et donnent bonne mine grâce à leurs pigments naturels. Le matin, buvez une orange pressée, au déjeuner, succombez au melon aux propriétés hydratantes. Troquez votre barre chocolatée de 16h pour deux abricots qui protègeront vos yeux des rayons nocifs.

  1. Garder la ligne

La banane est l’un des fruits les plus nutritifs, mais c’est également l’un des moins gras. De quoi vous aider à garder la ligne sans pour autant vous affamer. La pêche fournit peu de calories mais beaucoup de nutriments et peut donc être consommée sans modération. Les acides naturels du kiwi améliorent la digestion et exercent une action régulatrice sur l’appétit. Enfin, l’ananas a le pouvoir d’améliorer l’assimilation des protéines et de faciliter la digestion. Idéal en fin de repas !

  1. Faire le plein de tonus

Manger 5 fruits et légumes par jour n’est pas qu’une formule. Pour débuter votre été plus en forme que jamais, misez sur la goyave, l’un des plus grands fournisseurs de vitamine C. Profitez sans modération des effets tonifiants du pamplemousse, allié de vos périodes de diète. Le litchi fait quant à lui barrage à vos coups de fatigue. Le bon réflexe ? Manger une poignée d’amandes trois fois par semaine pour combler les carences en fer et stimuler l’organisme.

  1. Soigner ses cheveux

Pour chasser le stress qui encourage le processus d’acidification de l’organisme, faites le plein d’oléagineux en privilégiant les noisettes, les amandes et les noix qui grâce à leur teneur en vitamine E protègent vos ongles et vos cheveux. Misez par ailleurs sur les fruits sucrés tels que les pommes, les poires, le melon ou les dattes. En application externe, le jus de citron mélangé à de l’eau apportera la brillance qui manque à vos cheveux.

  1. Chasser les marques du temps

En complément de vos crèmes hydratantes et d’une protection solaire adaptée, captez les bienfaits anti-âge et antioxydants de la pastèque. Son alliance de bêtacarotène et de lycopène aide à lutter contre les radicaux libres. La papaye fait également partie des super-fruits qui parallèlement à son action protectrice contre les effets du vieillissement est un anti-fatigue naturel. Les fruits sont globalement une bonne alternative aux sucreries à fort indice glycémique qui accélèrent le vieillissement cutané.



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La rédac