GLOSSaire

Comment bien se parfumer

Un ou deux pschitt sur vos poignets, un pschitt dans les airs que vous traversez d’un bond et vous êtes fin prête à sortir ? Si vous vous reconnaissez dans ces quelques mots, c’est que vous ne vous parfumez sûrement pas de la bonne manière.

Visuel

Et oui, pour le parfum aussi il y a des règles à respecter ! Particulièrement si vous souhaitez que votre fragrance dure tout au long de la journée.

Découvrez vite toutes nos astuces pour appliquer votre parfum comme une vraie professionnelle. Nous avons choisi l’une de nos fragrances favorites pour illustrer cet article, L’Eau de Rose Jeanne Arthes…

Attention ne pas frotter !

1

Lorsque vous appliquez votre parfum, frottez-vous vos poignets l’un contre l’autre ? Si la réponse est oui, arrêtez tout ! Pour conserver toutes les notes de votre parfum il est conseillé de tapoter vos poignets.

Où appliquer votre parfum ? Attention aux faux pas !
2

Si vous avez tendance à pulvériser votre fragrance préférée autour de votre buste, garde à vous ! Cette zone de votre corps est en effet très chaude et peut altérer les senteurs de votre parfum. La prochaine fois que vous vous parfumerez, optez plutôt pour l’arrière des oreilles, l’intérieur des poignets, la nuque et l’intérieur des coudes. Et pour les plus aventurières d’entre vous, l’arrière des genoux est également une excellente zone pour appliquer votre parfum.

La préparation est la clé

3

Les professionnels en parfumerie vous le diront mais votre crème hydratante est une excellente base pour faire tenir votre parfum. La prochaine fois que vous sautez sous la douche, n’oubliez donc pas de bien hydrater votre corps avant de vous parfumer.

L’astuce pour votre brosse à cheveux
4

Nos cheveux aussi peuvent être parfumés. Toutefois, faites attention à ne pas pulvériser votre parfum directement sur votre chevelure sous peine que l’alcool contenu dans votre joli flacon n’assèche vos cheveux ! Préférez parfumer votre brosse avant de la passer dans vos cheveux. C’est la petite astuce de la GLOSSYTeam.

Où gardez-vous vos parfums ?

5

Assurez-vous d’entreposer vos parfums préférés dans un endroit frais et sec à l’abris de la chaleur d’un radiateur ou d’un éventuel rayon de soleil. L’exposition de vos parfums à la lumière du jour peut en altérer l’odeur et avoir un effet néfaste sur certains de leurs composants tels que les huiles essentielles. Vous recherchez le meilleur endroit ? Pourquoi ne pas les ranger sur votre coiffeuse, dans votre réfrigérateur ou encore dans votre armoire à pharmacie ! Cela leur permettra de conserver leurs senteurs plus longtemps.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac