Interview

Militante, Solidaire et Entrepreneuse : Interview de Charlotte Husson

En ce 8 mars, journée de la femme, nous donnons la parole à Charlotte Husson, une femme d'exception.

Bonjour Charlotte, comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ?

À merveille, merci encore de me donner la parole pour cette nouvelle édition, je suis très touchée, beaucoup de choses très positives se sont passées depuis 1 an… par où commencer…

Capture

Pourriez-vous revenir sur les débuts de l’aventure Mister K fighting Kit ?

Oui, bien sûr. Je m’appelle Charlotte, j’ai 30 ans, je vis à Paris, illustratrice et styliste freelance depuis 8 ans (anciennement chez Sézane) mais pas seulement… car la vie a aussi décidé que je croise la route de Mister K = Cancer en 2013 . Après 1 an et demi de traitements je suis ENFIN en rémission de ce «fameux» Mister K de l’ovaire ! L’irruption brutale du Cancer dans ma vie de modeuse a «quelque peu» bouleversé ma trajectoire… J’ai alors décidé de créer mon blog en décembre 2014Mister K fighting Kit, pour raconter mon histoire, vider mon SaK et livrer mes très nombreuses astuces pour armer son combat en douceur et en «beauté» ! Le blog d’une fille comme les autres, qui aime les fringues, la beauté, la vie et qui s’en est sortie. Au fil des posts, des commentaires et de la bienveillance des autres combattants qui me suivent, j’ai réalisé combien je n’étais pas seule face à tous ces besoins «existentiels» et ces très nombreuses interrogations.

«The Fighting Kit» était né !

Une Startup sociale et solidaire qui propose :
Des Kits d’essentiels pour accompagner les combattants du Cancer en douceur et dignité dans des écrins de beauté, pensés par une ancienne K fighteuse.

L’idée de rendre le blog réel physiquement est apparue comme une évidence. C’est ainsi que j’ai pensé et dessiné des kits / box, regroupant tous les indispensables «mieux être». Des «futilités» qui m’ont pourtant aidée à affronter la guerre du K.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer une ligne de sweats ?

Dès la création des kits, je m’étais fixée comme point d’honneur de trouver un moyen de reverser de l’argent à la recherche contre le Cancer, c’était une suite évidente. Pour remercier les contributeurs qui avaient financé la campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank en janvier 2016, j’avais d’ailleurs créé de petits bracelets iconiques « Never Give Up » que j’offrais en contrepartie des dons, leur succès a été immédiat. Les contributeurs m’envoyaient des photos de leur lien comme s’ils étaient fiers de l’arborer au nom de la cause, et du projet que nous défendions ensemble. Très vite, j’ai donc décidé de les commercialiser. Ils plaisent énormément, aussi bien par leur symbole d’union et du lien qui nous unis tous et toutes face à ce sujet, il a une vraie vertu solidaire. (2€ par bracelet vendu sont reversés tous les mois à la recherche contre le Cancer à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le Cancer en Europe)

C’est la même chose pour nos sweats, qui arborent les mêmes mantras « Never Give Up » & « Together Stronger », c’est un accessoire de mode cool, militant et solidaire, dont le message s’applique évidemment aux fighters mais également aux bien portants qui souhaitent porter un sweat engagé. (5€ par sweat vendu sont reversés tous les mois à la recherche contre le Cancer à Gustave Roussy)

Capture 2

Quelles sont vos inspirations lifestyle et mode ?

Je m’inspire un peu de tout ce que je vois, lis et notamment beaucoup lors de voyages, faute de temps, l’inspiration naît depuis certains Tumblr et Pinterest qui sont de vraies mines d’or inspirantes.

Autrement pour le lifestyle, j’adore les sites The Socialite Family et Cereal Mag qui me font rêver, et j’ai découvert récemment Selency pour chiner de belles pièces vintage.

Pour mes goûts / looks, les nouveaux jeans Sézane sont absolument canons et divinement coupés ! Pour le reste je crois que Zara n’a plus de secret pour moi 😉 Sinon, pour ma marque de créateur préférée, si je dois en choisir une : Roseanna.

Quelle est votre routine beauté ?

Ahlala le ravalement est long, je vais vous détailler l’intégralité du boulot 😉

Pour la beauté / les soins pures, j’utilise principalement des soins para pharmaceutiques, la crème lavante Uriage qui sent divinement bon. En ce qui concerne mes crèmes pour le corps j’alterne entre Secure Atoderm CHT de chez Bioderma et Lipikar Baume AP+ de chez La Roche Posay, pour ma peau très fragile et vite desséchée. Pour le visage, je me démaquille avec la solution micellaire Hydrabio de chez Bioderma et pour les yeux j’utilise les petites doses démaquillantes Toleriane Ultra de chez La Roche Posay très douces. Je termine toujours mon démaquillage par une pluie de brume d’eau Thermale La Roche Posay.

Je me crème le visage le matin avec le Serum Hydrabio Bioderma et le soir avec la fantastique crème Supplétive de chez Dermagor.

Pour mes mains, je ne sors jamais sans mon désinfectant Merci Handy et je les hydrate toujours avec la super crème Vita Citral de chez Asepta qui est formidable.

Pour hydrater mes pieds j’applique le super baume hydra défense Akileine de chez Asepta.

J’hydrate énormément mes lèvres avec le soin Cica Lèvres Bariéderm de chez Uriage que j’applique plusieurs fois par jours. Il est toujours dans mon sac !

Pour mes cheveux dont je prends grand soin, j’utilise les soins de chez 2moss et Leonor Greyl.

Pour le makeup, je suis fan des produits de chez Nars / Bobbie Brown ainsi que de l’Atelier du Sourcils et de l’Atelier Maquillage Paris. Je ne quitte pas mes Météorites de chez Guerlain pour illuminer mon teint.

Et la touche finale, mon parfum adoré Ambre Narguilé Hermessence.

Quel a été votre coup de cœur beauté cette année ?

J’en ai eu deux, le premier le soin Revitalash qui aide à la repousse des cils. Pendant mon cancer je n’avais pas perdu mes cils, mais il est offert aux fighteuses dans mon kit Cheveux & Sourcils, je l’ai testé pour voir quel serait le résultat et je dois dire que c’est épatant, en 2 semaines mes cils avec gagné 2 millimètres en longueur.

Autrement la très belle nouveauté de cette année est l’arrivée de Même Cosmetics, la première marque de produits dédiée aux femmes atteintes du Cancer (pensée pour elles, par elles). Les produits sont fantastiques, le packaging est sublime et certains de leurs fabuleux produits sont enfin disponibles dans les kits J.

Que souhaiteriez-vous dire à nos abonnées ?

Cette citation de Marie-Claude Bussières-Tremblay : « La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter. »

Profitez de chaque minute qui passe, osez, foncez ! Le pire que l’on risque dans la vie quand on est en bonne santé c’est d’échouer pour mieux rebondir, alors ne vous posez pas trop de questions, réalisez vos rêves même les plus fous.

Prenez soin de vous !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac