Tendance

Tendance : le charbon, star de 2017

  • Le charbon actif dans les cosmétiques

Du masque peel off qui a fait le buzz sur les réseaux, aux savons purifiants, en passant par les patchs pour le nez, cette année, la star des cosmétiques c’est le charbon !

Grâce à sa capacité d’absorption hors norme, il est l’allié parfait pour les peaux à tendance grasses. Véritable “aspirateur” à impuretés, il élimine les bactéries, les peaux mortes, le sébum et même les points noirs, pour une peau nette et totalement détoxifiée.

Si vous avez la peau sèche, ayez la main légère sur ce type de produits qui peuvent avoir tendance à assécher la peau, si utilisé en trop grande quantité. On n’oublie pas bien entendu de suivre leur application d’une hydratation intense de l’épiderme.

 

  • Le charbon, nouvelle tendance food

Plus surprenant encore, le charbon actif est de plus en plus utilisé dans la nourriture ! Il n’a pas de goût particulier et apporte cette couleur ultra-black et 100% instagrammable à vos plats. Sa texture se mélange parfaitement aux aliments sans les transformer. De la glace au burger en passant par le jus ou le latte, la tendance n’a pas fini de se répandre sur les réseaux.

Est-ce bon pour ma santé? Le charbon végétal est connu pour ses vertus détoxifiantes et assainissantes et aide à lutter contre les troubles digestifs. Il n’est en aucun cas nocif mais doit être consommé en petite dose, en particulier pour celles qui prennent des médicaments, dont il atténuerait les effets.

@_fixme

  • Pour des dents plus blanches que blanches


LA nouvelle tendance des réseaux sociaux, c’est le dentifrice au charbon. Toutes les instagrameuses postent leur photo de ce brossage de dents hors norme qui donne certes un air un peu étrange. Mais qu’importe, puisque ça marche ! Et la marque SPLAT l’a bien compris. Leur dentifrice blanchissant BLACKWOOD au charbon actif absorbe les odeurs, élimine les tâches et protège les dents contre la formation de la plaque, pour un sourire ultra blanc et une hygiène parfaite.

Les dentifrices SPLAT sont disponibles dans les Supermarchés et Hypermarchés Carrefour et sur le site de la Grande Epicerie et Bailly.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac