GLOSSaire

Une pédicure tendance en 3 étapes

L’été n’est pas encore fini, et on profite des dernières semaines de vacances et du soleil pour sortir nos nu pieds. Pour avoir des pieds et une pédicure au top, voilà les étapes à suivre.

 

  1. Le soin

Avant la pose de votre vernis préféré, n’oubliez pas de chouchouter vos pieds. Gommage, hydratation, massage, ces étapes sont indispensables.
Commencez par un bain de pied à l’eau chaude pour ramollir la peau. Enchaînez ensuite sur un gommage afin d’exfolier le pied et de vous débarrasser des peaux mortes. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser le gommage vitalité Lilas Blanc, qui s’est glissé dans votre Summer Bag. N’oubliez pas ensuite d’hydrater vos pieds avec un lait hydratant pour le corps comme celui de Palmer’s et le tour est joué.
Et si vous êtes aventurières et que vous avez envie d’un soin tendance, vous pouvez tester la fish pédicure.

  1. La pose de vernis

C’est le moment de donner libre court à votre créativité ! Célébrez l’été en choisissant un vernis néon ou flashy, comme chez OPI, ou en suivant les couleurs tendances du moment. Cet été, la tendance est au nude, au vert et à l’orangé. Entre les finis métalliques, chromes et duochromes, le choix est large.
Pour les plus aventureuses, laissez vous tenter par le nail art afin de succomber à la tendance arty de la rentrée. Et pour une tenue longue durée, n’hésitez pas à tester le vernis semi-permanent, accessible à tous et disponible dans toutes les couleurs chez le mini macaron.
Quoi que vous choisissiez, il est important de garder à l’esprit que l’ongle doit avant tout être limé, coupé court, et n’oubliez pas le base coat et le top coat afin de le protéger.

  1. Et après?

Pas question de s’arrêter ici. Si vous voulez commencer la rentrée du bon pied, vous pouvez offrir à vos ongles une cure de détox post-été. Après avoir enlevé votre vernis avec un dissolvant doux, nettoyez bien vos ongles, qui ont été abîmés par le sel de la mer ou le chlore de la piscine. Utilisez un soin fortifiant, hydratez le tout, et vous voilà prête pour la rentrée!



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac