Tendance

Nos tendances Arty préférées, et comment les porter au quotidien

Le maquillage est un art et au fil des années, de nombreuses tendances sont apparues sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Il était temps pour nous de faire le point sur ces tendances artistiques et de vous proposer une version un peu plus adapté à notre quotidien.

  1. Les lèvres

Le lip art est une des tendances qui dure depuis longtemps et qui connaît un véritable succès. Elle consiste à se maquiller les lèvres de façon fantaisie, dans un but artistique.
Peut-être avez-vous entendu parler des crystal lips ? Cette tendance consiste à transformer vos lèvres en pierres précieuses. C’est Johannah Adams qui a créé cette tendance en postant des photos sur son compte instagram.
Ou peut-être préférez vous le negative space lips? Cette tendance a été créée par la makeup artist Vlada Haggerty. Le but de cette tendance est de “découper” le rouge à lèvres à certains endroits, mélangeant ainsi couleurs, matières et lèvres nues.
Autre tendance : les velvet lips. Avec ce lip art, vos rêves d’avoir des lèvres douces devient possible. Pour réaliser ce look, il vous faut couvrir vos lèvres de petites particules de velours. Même si ces tendances du lip art sont époustouflantes, il faut admettre qu’elles ne sont pas forcément faciles à réaliser ni portables dans la vie de tous les jours.

Mais il est également possible de mettre vos lèvres en valeur au quotidien de manière artistique. Optez par exemple pour un ombré lips. Ce look plutôt facile à créer a pour but de sculpter vos lèvres en réalisant un dégradé. Pour le réaliser, rien de plus simple : il vous suffit de vous munir d’un crayon à lèvres légèrement plus foncé que le rouge à lèvres que vous allez utiliser. Dessinez ensuite le contour de vos lèvres en étirant un peu la couleur vers l’intérieur. Remplissez ensuite le centre de votre bouche avec le rouge à lèvres. Enfin avec un pinceau ou vos doigts, estompez afin que les deux couleurs se fondent l’une dans l’autre.


Afin de réaliser ce look tendance de plus en plus facilement, de nombreuses marques créent
des rouges à lèvres bicolore. C’est le cas de Benefit qui a sorti l’an dernier leur rouge à lèvres They’re real 2 en 1. Cet été, Dior et Givenchy ont suivi le mouvement avec respectivement le Dior Double Rouge et le Rouge Sculpt de Givenchy.

Pour les plus aventureuses, ou celles qui voudraient orner leurs lèvres de paillettes, ne serait-ce que le temps d’une soirée, la nouveauté Ciaté London devrait vous plaire. Cet été, la marque Ciaté a sorti de nouveaux rouges à lèvres révolutionnaires: les Glitter Flips. Le principe est simple: c’est un rouge à lèvres mat, qui devient pailleté lorsque vous pressez vos lèvres l’une contre l’autre. Il faut l’essayer pour le croire !

 

2. Les yeux

En terme de maquillage artistique, le liner peut également être le point central de votre look. Pour un look artistique, on oublie la virgule classique et on opte pour une des tendances du moment.
Dans un premier temps, on peut troquer le liner noir classique contre un liner coloré flashy. Optez pour un liner bleu, rouge, violet ou même jaune, comme ceux de Nyx Cosmetics.  Les plus créatives d’entre-nous transforment le trait de liner en dessin. Ainsi, vous avez peut-être ainsi pu voir des traits de liner en forme de tentacules de pieuvres. Le trait de liner peut également s’habiller de strass ou d’autres dessins pour un look plus avant-garde.
Une autre tendance qui fait fureur sur instagram, c’est la tendance du cut crease, ou liner invisible. Cela consiste simplement à diviser votre paupière en deux, afin de donner à votre look un aspect plus structuré.

Mais un liner original peut également être réalisé pour un look au quotidien. Pour cela, optez soit pour une couleur flash mais une forme simple, ou une couleur classique mais un trait plus travaillé. Un exemple? Rappelez-vous, il y a quelques mois, l’actrice Emma Watson avait fait sensation sur le tapis rouge avec un look sophistiqué mais créatif: le liner était l’élément clé de son makeup. Ce look de floating liner arty est en réalité simple à réaliser. Dessinez tout d’abord un trait au ras de vos cils. Créez ensuite une pointe vers le haut, puis prolongez le trait vers l’aile de la paupière. Appropriez-vous par la suite votre trait de liner en variant l’épaisseur du trait selon vos envies.

À vous de jouer, quelles tendances artistiques allez-vous tester?

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac