Help Centre | GLOSSYBOX FR
Aide et conseils
Général
Votre GLOSSYBOX sera expédiée à partir du 5 du mois. Cela peut prendre une semaine pour que toutes les boxes quittent complètement l'entrepôt, alors ne paniquez pas si vous n'avez pas reçu votre e-mail d'expédition dans les deux premiers jours! Si vous n'avez pas reçu votre e-mail d'expédition le 12 du mois et que votre paiement a été effectué le 1er, veuillez envoyer un message à notre service client!
L’abonnement mensuel de 1 mois est renouvelé automatiquement chaque mois jusqu'à ce que vous l'annuliez. Vous devez annuler avant le 14 du mois si vous ne souhaitez plus recevoir de box le mois suivant.
L’abonnement de 12 mois à paiement mensuel est renouvelé automatiquement après 12 mois, sauf si vous décidez de l'annuler.
Vous devez annuler avant le 14 du dernier mois de l’abonnement si vous ne souhaitez pas que votre abonnement soit renouvelé pour 12 mois.
Pour les abonnements de 3, 6 et 12 mois (paiement immédiat), vous payez à l'avance et votre abonnement sera automatiquement renouvelé, à moins que vous ne décidiez de l'annuler.
Vous devez annuler avant le 14 du dernier mois de l’abonnement si vous ne souhaitez pas que votre forfait de 3, 6 ou 12 mois soit renouvelé.
Veuillez noter que les commandes en cours ne peuvent pas être annulées.
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre qu'il vous manque un article dans votre box et nous pouvons comprendre que cela est décevant. Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez informer notre équipe du service client du produit qui vous manque dans votre box en envoyant un message via votre compte. Nous serons alors en mesure d'étudier la question pour vous.
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que votre box est arrivé endommagée. Parfois, le contenu de la box peut être perturbé pendant le transport, mais nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider.
Pour nous assurer que nous pouvons faire le tri pour vous le plus rapidement possible, veuillez-vous assurer de fournir des images de tout dommage à des fins d'assurance qualité. Une fois que nous aurons reçu l'image, nous pourrons adresser cette erreur à l'entrepôt et proposer des options de remplacement.
IMPORTANT: Si vous rencontrez des problèmes avec des articles manquants ou endommagés, vous devez contacter GLOSSYBOX dans les 60 jours suivant la date de réception de la marchandise. Vous pouvez nous contacter via notre compte.
Les changements d'adresse doivent être effectués avant le dernier jour du mois pour prendre effet le mois suivant.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour mettre à jour vos informations d'adresse:
· Connectez-vous à votre compte
· Sélectionnez «tout afficher» dans la section abonnement de votre compte
· Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez mettre à jour dans la section «abonnements en cours»
· Au bas de cette page, vous trouverez un bouton «changer d'adresse»
· Vous pourrez alors ajouter / modifier votre adresse
· Une fois enregistré, votre changement d'adresse s'appliquera à toutes vos futures commandes GLOSSYBOX
* Si l'adresse n'est pas mise à jour à temps, l'étiquette d'expédition sera imprimée avec l'adresse précédente. Si un article est retourné à l'expéditeur en raison d'une adresse incorrecte, nous ne pourrons renvoyer à votre adresse qu'après son retour à notre entrepôt.
Veuillez-vous assurer que vous regardez la section d'abonnement dans votre compte. Cela vous fournira l'état actuel de votre GLOSSYBOX et des box précédentes reçues. Vous recevrez une confirmation avec les délais de livraison une fois votre commande expédiée de l'entrepôt.
Le sondage sur les produits peut prendre jusqu'à 2 semaines pour s'afficher dans votre compte une fois que la box vous a été envoyée. Si ce délai est écoulé et que vous ne parvenez toujours pas à répondre à votre sondage, veuillez contacter notre service clientèle qui pourra vous aider!
Si vous souhaitez passer à un autre plan d'abonnement ou si vous possédez une carte-cadeau que vous souhaitez utiliser, vous devez attendre que votre plan actuel soit expiré / annulé.
Vous pouvez ensuite réactiver à tout moment après le premier du mois suivant, afin d'éviter les doublons. (par exemple, si vous avez un forfait de 6 mois qui commence en février et se termine en juillet, vous devez vous désinscrire / annuler avant le 14 juillet pour éviter que votre abonnement ne se renouvelle. À partir du 1er août, vous pouvez vous connecter et réactiver - choisir le nouveau plan que vous préférez).
Si vous avez souscrit à un abonnement après la date du 14, la box du mois suivant sera automatiquement générée. Si vous annulez le renouvellement automatique le même mois, vous recevrez tout de même la box du mois suivant et ne serez ensuite plus prélevé (par exemple, si vous prenez un abonnement le 16 février et annulé le 17 février, vous recevrez tout de même la box de mars, puis l’abonnement prendra fin).
La raison la plus courante pour laquelle vous rencontrez des difficultés sur notre site Web peut être un problème de navigateur. Notre site Web n'est pas toujours pris en charge par Internet Explorer, Safari, iPad ou téléphones mobiles, ce qui peut entraîner des problèmes occasionnels lors de l'accès au tableau de bord de votre compte. Pour optimiser les fonctionnalités de notre site Web, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Votre compte
Vous avez jusqu’au 14 du mois pour annuler tout abonnement. Vous aurez donc 14 jours pour contacter l’équipe de notre Service Client qui se tiendra à votre service pendant cette période. Pour votre deuxième boîte de beauté ainsi que les suivants vous ne pourrez pas effectuer d’annulation, il vous faudra désactiver la fonction renouvellement automatique dans votre compte si vous ne souhaitez plus recevoir nos boîtes de beauté.
Si l'annulation est faite avant le 14 du mois mais que votre Beauty Box a été expédiée, veuillez contacter notre Service Client. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre abonnement de 3,6 ou 12 mois mois avant la fin de l’abonnement. En revanche, vous pouvez annuler le renouvellement avant le 14 du dernier mois de votre abonnement (par exemple, si votre abonnement se termine en juin 2018, il faudrait l’annuler avant le 14 Mai ).
Si vous avez un problème de commande ou de livraison, veuillez contacter notre Service Client sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication de la situation. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Peut-être avez-vous oublié votre mot de passe ?
Cliquez simplement sur "Mot de passe oublié", saisissez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Si vous ne parvenez pas à recevoir un e-mail contenant le nouveau mot de passe dans les minutes qui suivent, vous avez peut-être donné une adresse e-mail erronée ou mal saisie au moment de la création de votre compte GLOSSYBOX. Dans un tel cas, veuillez nous envoyer un e-mail via votre compte en détaillant votre nom complet et votre code postal de facturation / livraison et notre équipe de service à la clientèle sera à votre disposition pour vous aider.
Veuillez noter que les boxes ne seront remboursées que si elles ne sont pas ouverte.
Pour nous renvoyer votre box, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle via votre compte qui vous fournira notre adresse de retour et un code d'autorisation.
Si vous vous êtes abonné à abonnement de 3, 6 ou 12 mois, votre plan sera automatiquement renouvelé à moins d'être annulé dans le délai imparti. Vous pouvez désactiver ce service de renouvellement via votre compte en ligne en annulant avant le 14 de votre dernier mois (par exemple, pour vous désinscrire de votre abonnement de 6 mois, qui commence en février et se termine en juillet, vous devez annuler d’ici le 14 juillet).
Veuillez noter que nous ne pouvons pas annuler un abonnement en votre nom, cela doit être fait par vous-même via votre compte en ligne.
Si vous souhaitez passer à un autre plan d'abonnement, vous devez attendre avant de vous désabonner de votre plan actuel. Vous pouvez ensuite réactiver un nouvel abonnement à tout moment après le premier du mois suivant, afin d'éviter les doublons (par exemple, vous avez un forfait de 6 mois qui commence en février et se termine en juillet. Vous devez choisir d'annuler d’ici 14 juillet. Puis le 1er août, vous pouvez vous connecter et réactiver, en choisissant le nouveau plan que vous préférez).
Pour explorer de nouvelles tendances et de nouveaux produits, nos Boxes peuvent contenir occasionnellement des produits différents de vos préférences mentionnées dans votre profil beauté. Laissez-vous surprendre !
Cadeau
Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau à un proche, nous avons des abonnements dédiés pour cela que vous trouverez ici.
Pour activer votre carte cadeau, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous sur un ordinateur afin d’entrer votre code carte cadeau et d’activer votre abonnement :
www.glossybox.co.fr/gift/redemption
Veuillez noter que le code cadeau expirera après 12 mois
Vous pouvez personnaliser la carte e-cadeau avec des petits mots doux au moment de la commande.
Malheureusement, il n'est pas actuellement possible d’envoyer un message personnalisé dans un coffret Glossybox.
Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse e-mail.
Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse.
Veuillez noter que si vous profitez d'un abonnement cadeau offert par un de vos proches, vous ne recevrez plus de Box une fois l'abonnement terminé.
Livraison
La box devrait arriver dans votre boîte aux lettres dans les 21 jours
ouvrables après la réception de l’email de confirmation d’expédition. Le
parcours postal ne dépend pas de nous, nous vous conseillons donc d'attendre
jusqu'à 21 jours ouvrables avant de vous inquiéter.
(Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au samedi
inclus, sauf jours fériés. Cliquez ici pour suivre votre commande.
Chaque mois et dans la mesure du possible, votre box sera expédiée en milieu de mois. Cliquez ici pour suivre votre commande.
Vous pouvez facilement modifier votre adresse de livraison ou adresse de
facturation :
Connectez-vous à votrecompte client sur
www.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte" :
1. Connectez-vous à votre compte client surwww.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte".
2. Faites défiler jusqu'à l'option "Mes abonnements" et sélectionnez l'abonnement pour lequel vous souhaitez modifier l'adresse de livraison.
3. Faites défiler le menu jusqu'à "Données de livraison" et cliquez sur "Modifier l'adresse".
4. Cliquez sur "Modifier" pour entrer votre nouvelle adresse de livraison, puis "Enregistrer".
5. IMPORTANT: Pour compléter le changement d'adresse, cliquez sur le bouton "Envoyer à cette adresse".
Veuillez noter : les changements d'adresse effectués à partir du 1er du mois ne peuvent être pris en compte que pour le mois suivant.
Toutes les autres informations personnelles liées à GLOSSYBOX, comme vos GLOSSYCrédits, le suivi de livraison, l’annulation de votre abonnement, etc… peuvent être consultées dans votrecompte client.
Non, nous ne livrons qu’en France métropolitaine, à Monaco et en Corse.
Malheureusement, nous ne livrons pour l'instant pas à l'étranger, et ce même si vous êtes prêt(e)s à payer des envois surfacturés... Mais nous y travaillons !
Cependant, GLOSSYBOX est présent dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, USA, Norvège et Suède.
Si vous résidez dans l’un de ces pays, nous vous invitons à visiter le site internet GLOSSYBOX du pays correspondant. Veuillez noter que votre abonnement n’est pas transférable d’un pays à l’autre.
Si la Boîte de Beauté que vous avez reçue est arrivée endommagée, contactez notre Service Client avant les 60 jours après la livraison de votre box sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication des dommages causés à votre commande. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via le formulaire de contact en choisissant "Produits manquants/endommagés" comme objet. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Paiement
Si vous recevez un email détaillant un problème lors de la facturation de votre abonnement, connectez-vous à notre site, allez sur la page ‘mon compte’ puis vérifiez ou changez les informations de paiement que vous nous avez fournies. En cas de besoin contactez l’équipe de notre Service Client qui se tiendra prête à vous aider à régler les problèmes que vous rencontrez.
Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Mastercard et Visa) ou bien par Paypal.
Si vous avez opté pour un abonnement mensuel, il n’est pas nécessaire de commander chaque mois, puisque le prélèvement se fera automatiquement. Vous recevrez par ailleurs une confirmation par email à chaque prélèvement.
Lorsque vous choisissez un abonnement à durée déterminée (3, 6 ou 12 mois), le paiement se fait en une fois au moment de la commande.
Pas d’inquiétude ! Contactez-nous le plus tôt possible via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.
NB : Veuillez annuler votre abonnement avant le 14 du mois si vous ne souhaitez pas recevoir la box du mois en cours. Si vous annulez à partir du 15, vous recevrez tout de même la box du mois en cours, mais les box suivantes seront annulées.
Il est important de vérifier quelles sont les limites d’utilisation du code en question. Certains sont seulement valides sur un type d’abonnement précis quand d’autres sont uniquement valables sur une période de temps donnée.
Aussi, il faut vérifier que le code est proprement tapé en respectant chaque caractère ainsi que chaque majuscule. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.
Il n'est pas d’habitude possible de cumuler plusieurs codes promotionnels pour une même commande.
Produits
Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Si une Box vous parvient avec un doublon de produit, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nos box contiendront des produits exempts de certaines substances dont vous êtes allergiques.
Si vous souffrez d'une allergie connue à certaines substances ou composants, nous vous conseillons de lire attentivement la composition de chaque produit avant usage.
Mise à jour de la politique de confidentialité
Nous avons donc saisi l'occasion de réorganiser la structure juridique du groupe afin que nos sociétés s'alignent sur nos divisions commerciales et nos marques et soutiennent la stratégie de croissance à long terme de THG. Afin de procéder à cette réorganisation, nous avons dû nous assurer que les données (y compris les données vous concernant en tant que client) étaient légalement transférées aux nouvelles entités. Bien que cela ne vous affecte pas de manière significative, nous tenions à vous informer de ce changement.
Dans la plupart des cas, le responsable du traitement de vos données était The Hut.com Limited. Dans certains cas, le responsable des données peut avoir été une entité spécifique au sein de THG.
Après la réorganisation :
Les nouveaux responsables des données sont les entités juridiques nouvellement constituées :
• THG Beauty Limited
Cela signifie que la responsabilité légale du traitement de vos données ou de la réponse à vos demandes de protection des données incombe désormais à la nouvelle entité nommée dans l'e-mail. Toutefois, ces nouvelles entités restent au sein du groupe THG et offrent toutes le même niveau de protection cohérent.
Brexit: Tout ce que vous devez savoir
Suite à la sortie du Royaume-Uni de l'UE à partir du 1er janvier,GLOSSYBOX tient à rassurer tous nos clients sur le fait que votre expérience d'achat ne changera pas.
GLOSSYBOX s’engage à vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin. Nous vous avons donc fourni la FAQ ci-dessous pour répondre à toutes vos questions.
Comme toujours, si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.
GLOSSYBOX est ravie de pouvoir confirmer que votre expérience d'achat après le Brexit ne sera pas impactée et que vous pourrez continuer à passer des commandes comme d'habitude.
Pour les clients situés dans l'Union européenne, la plupart de nos produits seront expédiés depuis notre centre de distribution au sein de l'UE et, par conséquent, la commande avec nous se poursuivra comme d'habitude.
Pour tous les produits expédiés du Royaume-Uni à des adresses dans l'UE, les taxes et les droits seront réglés en votre nom en conjonction avec notre service des transports, il n'y a donc aucun impact pour vous.
Nous avons apporté les modifications nécessaires pour garantir que votre expérience d'achat ne soit pas affectée, les délais de livraison ne seront pas affectés.
Une fois que vous avez sélectionné vos produits, veuillez vous référer à la date indiquée lors de la validation de la commande pour les délais spécifiques à votre adresse.
Comme certains clients l'ont peut-être déjà expérimenté dans le passé, nous avons plusieurs lieux d'expédition à travers le monde pour nous permettre de vous offrir la meilleure expérience possible. La majorité des commandes seront exécutées à partir de l'UE, mais certains produits seront expédiés du Royaume-Uni.
Nous avons apporté toutes les modifications nécessaires pour nous assurer que tous les produits envoyés du Royaume-Uni aux adresses de l'UE soient livrés normalement sans impact pour nos clients.
Il n'y a pas de changement de prix comme conséquence directe du Brexit. Nous reverrons régulièrement nos prix pour nous assurer de rester compétitifs.
Non, tous les retours en provenance des pays européens seront renvoyés à notre centre de distribution situé dans l'UE.
COVID-19
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus (COVID-19) tous nos transporteurs prennent des mesures de précaution pour assurer la santé et le bien-être des livreurs(-euses) et nos clients.
Soyez assuré que tous nos transporteurs suivent les conseils et les directives du gouvernement et votre securité est une priorité.
Il n’y a actuellement aucune incidence sur nos services de livraison, mais nous encourageons tous les clients à utiliser l’adresse du domicile pour la livraison.
Tous les transporteurs fourniront, désormais, la livraison sans contact.
Vous pouvez consulter les directives et mesures sur les sites Web des transporteurs, des courriels vous seront envoyés lorsque la commande est expédiée pour confirmer la livraison.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous voulons que vous sachiez que ces mesures ont été mises en oeuvre pour votre propre securité.