FAQ | GLOSSYBOX
Brexit: Tout ce que vous devez savoir
Suite à la sortie du Royaume-Uni de l'UE à partir du 1er janvier, GLOSSYBOX tient à rassurer tous nos clients sur le fait que votre expérience d'achat ne changera pas.
GLOSSBOX s'engage à vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin. Nous vous avons donc fourni la FAQ ci-dessous pour répondre à toutes vos questions.
Comme toujours, si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.
GLOSSBOX sommes ravis de pouvoir confirmer que votre expérience d'achat après le Brexit ne sera pas impactée et que vous pourrez continuer à passer des commandes comme d'habitude.
Pour les clients situés dans l'Union européenne, la plupart de nos produits seront expédiés depuis notre centre de distribution au sein de l'UE et, par conséquent, la commande avec nous se poursuivra comme d'habitude.
Pour tous les produits expédiés du Royaume-Uni à des adresses dans l'UE, les taxes et les droits seront réglés en votre nom en conjonction avec notre service des transports, il n'y a donc aucun impact pour vous.
Nous avons apporté les modifications nécessaires pour garantir que votre expérience d'achat ne soit pas affectée, les délais de livraison ne seront pas affectés.
Une fois que vous avez sélectionné vos produits, veuillez vous référer à la date indiquée lors de la validation de la commande pour les délais spécifiques à votre adresse.
Comme certains clients l'ont peut-être déjà expérimenté dans le passé, nous avons plusieurs lieux d'expédition à travers le monde pour nous permettre de vous offrir la meilleure expérience possible. La majorité des commandes seront exécutées à partir de l'UE, mais certains produits seront expédiés du Royaume-Uni.
Nous avons apporté toutes les modifications nécessaires pour nous assurer que tous les produits envoyés du Royaume-Uni aux adresses de l'UE soient livrés normalement sans impact pour nos clients.Il n'y a pas de changement de prix comme conséquence directe du Brexit. Nous reverrons régulièrement nos prix pour nous assurer de rester compétitifs.
Non, tous les retours en provenance des pays européens seront renvoyés à notre centre de distribution situé dans l'UE.
Général
GLOSSYBOX est un abonnement de box beauté livrées chez vous chaque mois.
Chaque mois, notre équipe d’experts beauté sélectionne pour vous 5 produits : vous trouverez toujours un assortiment de produits incontournables, tendance ou de niche à essayer ou redécouvrir.
Nous proposons également des box uniques qui ne nécessitent pas de souscrire à un abonnement : les éditions limitées.
Restez en contact avec nous en vous inscrivant à notre newsletter (garantie sans spam !), ou en nous suivant sur Facebook ou Instagram. Nous partageons régulièrement les dernières tendances beauté, et des tutoriels, mais aussi de nouvelles offres promotionnelles, réductions exclusives et partenariats.
Pour notre abonnement beauté, nous proposons 4 formules :
- Un abonnement mensuel 1 mois à 15,50€/mois
- Un abonnement de 3 mois à 46,50€
- Un abonnement de 6 mois à 87€
- Un abonnement de 12 mois à 156€, tous disponibles ici.
Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau à un proche, nous avons des abonnements dédiés d'une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois que vous pouvez trouver ici.
Oui, le renouvellement de l'abonnement est automatique, vous n'avez donc pas à vous en faire quant à votre prochaine Box.
En souscrivant à une formule 3 mois, 6 mois ou 12 mois, vous réglez immédiatement et en une seule fois la totalité de l’abonnement. Ces formules sont automatiquement reconduites.
En revanche, si vous profitez d'un abonnement cadeau offert par un de vos proches, vous ne recevrez plus de Box une fois l'abonnement terminé.
Pour réactiver un abonnement, veuillez procéder comme suit :
1. Connectez-vous à votre compte GLOSSYBOX.
2. Cliquez sur l'onglet "Abonnements et Commandes".
3. Dans la section "Abonnements et Commandes ", cliquez sur Réactiver l'abonnement.
4. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez.
5. Au moment du choix de paiement, sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez.
Le désengagement des abonnements de 1, 3, 6 ou 12 mois ne prendra effet qu’à la fin du plan d’abonnement choisi et une fois que tous les coffrets auront été expédiés. À ce moment-là, l’abonnement sera terminé.Cependant, vous devrez demander le retrait de cet abonnement avant le 15 du mois, ou vous recevrez la boîte suivante.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente.
Vous pouvez aussi contacter le service clienten vous connectant à votre compte.
Les GLOSSYCrédits sont des points ayant une valeur en euros, à utiliser sur notre site pour un nouvel abonnement ou une box en édition limitée.
Vous gagnerez des GLOSSYCrédits chaque fois que vous :
- Parrainez un(e) ami(e)
- Renseignez votre profil beauté
- Complétez les questionnaires sur un produit ou sur une box
- Partagez votre avis sur les produits
- Remplissez les questionnaires sur les marques
Chaque fois que vous accomplirez l’une des actions listées ci-dessus, vous recevrez le jour même des GLOSSYCrédits sur votre compte.
Votre compte
Le profil beauté contient des questions sur vos préférences, votre âge ou encore votre type de peau et de cheveux. Le profil beauté nous aide à personnaliser vos Box en sélectionnant des produits et des marques susceptibles de vous convenir plus que d’autres.
Pour explorer de nouvelles tendances et de nouveaux produits, nos Box peuvent contenir occasionnellement des produits différents de vos préférences mentionnées dans votre profil beauté. Laissez-vous surprendre !
Vous avez 14 jours pour annuler tout abonnement. Vous aurez donc 14 jours pour contacter l’équipe de notre Service Client qui se tiendra à votre service pendant cette période. Pour votre deuxième boîte de beauté ainsi que les suivants vous ne pourrez pas effectuer d’annulation, il vous faudra désactiver la fonction renouvellement automatique dans votre compte si vous ne souhaitez plus recevoir nos boîtes de beauté.
Si l'annulation est faite avant le 15 du mois mais que votre Beauty Box a été expédiée, veuillez contacter notre Service Client.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre abonnement de 3 ou 12 mois avant la fin de l’abonnement. En revanche, vous pouvez annuler le renouvèlement avant le dernier jour ouvrable du mois de votre abonnement (par exemple, si votre abonnement se termine en juin 2018, il faudrait l’annuler avant le 29 juin).
Si vous avez un problème de commande ou de livraison, veuillez contacter notre Service Client sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication de la situation. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Cadeau
Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau à un proche, nous avons des abonnements dédiés pour cela que vous trouverez ici.
Pour activer votre carte cadeau, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous sur un ordinateur afin d’entrer votre code carte cadeau et d’activer votre abonnement :
www.glossybox.co.fr/gift/redemption
Veuillez noter que le code cadeau expirera après 12 mois
Vous pouvez personnaliser la carte e-cadeau avec des petits mots doux au moment de la commande.
Malheureusement, il n'est pas actuellement possible d’envoyer un message personnalisé dans un coffret Glossybox.
Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse e-mail.
Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse.
Veuillez noter que si vous profitez d'un abonnement cadeau offert par un de vos proches, vous ne recevrez plus de Box une fois l'abonnement terminé.
Livraison
(Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés.)
Chaque mois et dans la mesure du possible, votre box sera expédiée en milieu de mois.
Connectez-vous à votre compte client sur www.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte" :
- Connectez-vous à votre compte client sur www.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte".
- Faites défiler jusqu'à l'option "Mes abonnements" et sélectionnez l'abonnement pour lequel vous souhaitez modifier l'adresse de livraison.
- Faites défiler le menu jusqu'à "Données de livraison" et cliquez sur "Modifier l'adresse".
- Cliquez sur "Modifier" pour entrer votre nouvelle adresse de livraison, puis "Enregistrer".
- IMPORTANT: Pour compléter le changement d'adresse, cliquez sur le bouton "Envoyer à cette adresse".
Toutes les autres informations personnelles liées à GLOSSYBOX, comme vos GLOSSYCrédits, le suivi de livraison, l’annulation de votre abonnement, etc… peuvent être consultées dans votre compte client.
Non, nous ne livrons qu’en France métropolitaine, à Monaco et en Corse.
Malheureusement, nous ne livrons pour l'instant pas à l'étranger, et ce même si vous êtes prêt(e)s à payer des envois surfacturés... Mais nous y travaillons !
Cependant, GLOSSYBOX est présent dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, USA, Norvège et Suède.
Si vous résidez dans l’un de ces pays, nous vous invitons à visiter le site internet GLOSSYBOX du pays correspondant. Veuillez noter que votre abonnement n’est pas transférable d’un pays à l’autre.
Si la Boîte de Beauté que vous avez reçue est arrivée endommagée, contactez notre Service Client avant les 60 jours après la livraison de votre box sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication des dommages causés à votre commande. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via le formulaire de contact en choisissant "Produits manquants/endommagés" comme objet. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Paiement
Si vous recevez un email détaillant un problème lors de la facturation de votre abonnement, connectez-vous à notre site, allez sur la page ‘mon compte’ puis vérifiez ou changez les informations de paiement que vous nous avez fournies. En cas de besoin contactez l’équipe de notre Service Client qui se tiendra prête à vous aider à régler les problèmes que vous rencontrez.
Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Mastercard et Visa) ou bien par Paypal.
Si vous avez opté pour un abonnement mensuel, il n’est pas nécessaire de commander chaque mois, puisque le prélèvement se fera automatiquement. Vous recevrez par ailleurs une confirmation par email à chaque prélèvement.
Lorsque vous choisissez un abonnement à durée déterminée (3, 6 ou 12 mois), le paiement se fait en une fois au moment de la commande.
Pas d’inquiétude ! Contactez-nous le plus tôt possible via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.
Nous vous facturerons dès l'achat effectué. Pour les boites suivantes, le prélèvement sera effectué le 1er jour ouvrable de chaque mois.
NB : Veuillez annuler votre abonnement avant le 15 du mois si vous ne souhaitez pas recevoir la box du mois en cours. Si vous annulez à partir du 15, vous recevrez tout de même la box du mois en cours, mais les box suivantes seront annulées.
Il est important de vérifier quelles sont les limites d’utilisation du code en question. Certains sont seulement valides sur un type d’abonnement précis quand d’autres sont uniquement valables sur une période de temps donnée.
Aussi, il faut vérifier que le code est proprement tapé en respectant chaque caractère ainsi que chaque majuscule. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.
Il n'est pas d’habitude possible de cumuler plusieurs codes promotionnels pour une même commande.
Produits
Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Si une Box vous parvient avec un doublon de produit, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.
Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nos box contiendront des produits exempts de certaines substances dont vous êtes allergiques.
Si vous souffrez d'une allergie connue à certaines substances ou composants, nous vous conseillons de lire attentivement la composition de chaque produit avant usage.