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FAQ | GLOSSYBOX

Vous avez une question ?

Nos FAQ Glossybox

Si vous avez une question sur la façon de vous abonner à GLOSSYBOX, comment créer un compte ou suivre une commande, consultez notre FAQ. Nous avons déjà résumé pour vous les questions les plus fréquemment posées par nos abonné(e)s.

Si vous n'avez toujours pas de réponse à votre question, connectez-vous à votre compte et écrivez un message à notre service client.

Général


GLOSSYBOX est un abonnement de box beauté livrées chez vous chaque mois. 

Chaque mois, notre équipe d’experts beauté sélectionne pour vous 5 produits : vous trouverez toujours un assortiment de produits incontournables, tendance ou de niche à essayer ou redécouvrir.


Nous proposons également des box uniques qui ne nécessitent pas de souscrire à un abonnement : les éditions limitées.


Restez en contact avec nous en vous inscrivant à notre newsletter (garantie sans spam !), ou en nous suivant sur Facebook ou Instagram. Nous partageons régulièrement les dernières tendances beauté, et des tutoriels, mais aussi de nouvelles offres promotionnelles, réductions exclusives et partenariats. 



Pour notre abonnement beauté, nous proposons 4 formules :


  • Un abonnement mensuel 1 mois à 15,50€/mois
  • Un abonnement de 3 mois à 46,50€ 
  • Un abonnement de 6 mois à 87€
  • Un abonnement de 12 mois à 156€, tous disponibles ici.

  

Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau à un proche, nous avons des abonnements dédiés d'une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois que vous pouvez trouver ici.



Oui, le renouvellement de l'abonnement est automatique, vous n'avez donc pas à vous en faire quant à votre prochaine Box.

En souscrivant à une formule 3 mois, 6 mois ou 12 mois, vous réglez immédiatement et en une seule fois la totalité de l’abonnement. Ces formules sont automatiquement reconduites. 


En revanche, si vous profitez d'un abonnement cadeau offert par un de vos proches, vous ne recevrez plus de Box une fois l'abonnement terminé.



Pour réactiver un abonnement, veuillez procéder comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte GLOSSYBOX.

2. Cliquez sur l'onglet "Abonnements et Commandes".

3. Dans la section "Abonnements et Commandes ", cliquez sur Réactiver l'abonnement.

4. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez.

5. Au moment du choix de paiement, sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez.



Le désengagement des abonnements de 1, 3, 6 ou 12 mois ne prendra effet qu’à la fin du plan d’abonnement choisi et une fois que tous les coffrets auront été expédiés. À ce moment-là, l’abonnement sera terminé.Cependant, vous devrez demander le retrait de cet abonnement avant le 15 du mois, ou vous recevrez la boîte suivante.


Pour plus d’information, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente.


Vous pouvez aussi contacter le service clienten vous connectant à votre compte.


Les GLOSSYCrédits sont des points ayant une valeur en euros, à utiliser sur notre site pour un nouvel abonnement ou une box en édition limitée.


Vous gagnerez des GLOSSYCrédits chaque fois que vous :


  • Parrainez un(e) ami(e)
  • Renseignez votre profil beauté
  • Complétez les questionnaires sur un produit ou sur une box
  • Partagez votre avis sur les produits
  • Remplissez les questionnaires sur les marques 


Chaque fois que vous accomplirez l’une des actions listées ci-dessus, vous recevrez le jour même des GLOSSYCrédits sur votre compte.

Votre compte


Le profil beauté contient des questions sur vos préférences, votre âge ou encore votre type de peau et de cheveux. Le profil beauté nous aide à personnaliser vos Box en sélectionnant des produits et des marques susceptibles de vous convenir plus que d’autres.

Pour explorer de nouvelles tendances et de nouveaux produits, nos Box peuvent contenir occasionnellement des produits différents de vos préférences mentionnées dans votre profil beauté. Laissez-vous surprendre !




Vous avez 14 jours pour annuler tout abonnement. Vous aurez donc 14 jours pour contacter l’équipe de notre Service Client qui se tiendra à votre service pendant cette période. Pour votre deuxième boîte de beauté ainsi que les suivants vous ne pourrez pas effectuer d’annulation, il vous faudra désactiver la fonction renouvellement automatique dans votre compte si vous ne souhaitez plus recevoir nos boîtes de beauté. 



Si l'annulation est faite avant le 15 du mois mais que votre Beauty Box a été expédiée, veuillez contacter notre Service Client.


Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre abonnement de 3 ou 12 mois avant la fin de l’abonnement. En revanche, vous pouvez annuler le renouvèlement avant le dernier jour ouvrable du mois de votre abonnement (par exemple, si votre abonnement se termine en juin 2018, il faudrait l’annuler avant le 29 juin).





Si vous avez un problème de commande ou de livraison, veuillez contacter notre Service Client sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication de la situation. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.


Cadeau

Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau à un proche, nous avons des abonnements dédiés pour cela que vous trouverez ici.




Pour activer votre carte cadeau, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous sur un ordinateur afin d’entrer votre code carte cadeau et d’activer votre abonnement :



www.glossybox.co.fr/gift/redemption 




Vous pouvez personnaliser la carte e-cadeau avec des petits mots doux au moment de la commande.


Malheureusement, il n'est pas actuellement possible d’envoyer un message personnalisé dans un coffret Glossybox. 




Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse e-mail. 



Vous pouvez envoyer la carte cadeau à votre propre adresse. 


Veuillez noter que si vous profitez d'un abonnement cadeau offert par un de vos proches, vous ne recevrez plus de Box une fois l'abonnement terminé.



Livraison
La box devrait arriver dans votre boîte aux lettres dans les 21 jours ouvrables après la réception de l’email de confirmation d’expédition. Le parcours postal ne dépend pas de nous, nous vous conseillons donc d'attendre jusqu'à 21 jours ouvrables avant de vous inquiéter.
(Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés.)



Chaque mois et dans la mesure du possible, votre box sera expédiée en milieu de mois.


Vous pouvez facilement modifier votre adresse de livraison ou adresse de facturation :

Connectez-vous à votre compte client sur www.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte" :

  1. Connectez-vous à votre compte client sur www.glossybox.fr en haut à droite sous "Mon compte".
  2. Faites défiler jusqu'à l'option "Mes abonnements" et sélectionnez l'abonnement pour lequel vous souhaitez modifier l'adresse de livraison.
  3. Faites défiler le menu jusqu'à "Données de livraison" et cliquez sur "Modifier l'adresse".
  4. Cliquez sur "Modifier" pour entrer votre nouvelle adresse de livraison, puis "Enregistrer".
  5. IMPORTANT: Pour compléter le changement d'adresse, cliquez sur le bouton "Envoyer à cette adresse".
Veuillez noter : les changements d'adresse effectués à partir du 1er du mois ne peuvent être pris en compte que pour le mois suivant.


Toutes les autres informations personnelles liées à GLOSSYBOX, comme vos GLOSSYCrédits, le suivi de livraison, l’annulation de votre abonnement, etc… peuvent être consultées dans votre compte client.


Non, nous ne livrons qu’en France métropolitaine, à Monaco et en Corse.


Malheureusement, nous ne livrons pour l'instant pas à l'étranger, et ce même si vous êtes prêt(e)s à payer des envois surfacturés... Mais nous y travaillons !


Cependant, GLOSSYBOX est présent dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, USA, Norvège et Suède.


Si vous résidez dans l’un de ces pays, nous vous invitons à visiter le site internet GLOSSYBOX du pays correspondant. Veuillez noter que votre abonnement n’est pas transférable d’un pays à l’autre.



Si la Boîte de Beauté que vous avez reçue est arrivée endommagée, contactez notre Service Client avant les 60 jours après la livraison de votre box sur votre compte et envoyez-nous une photo de votre commande avec une brève explication des dommages causés à votre commande. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.


Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via le formulaire de contact en choisissant "Produits manquants/endommagés" comme objet. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.

Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.


Paiement


Si vous recevez un email détaillant un problème lors de la facturation de votre abonnement, connectez-vous à notre site, allez sur la page ‘mon compte’ puis vérifiez ou changez les informations de paiement que vous nous avez fournies. En cas de besoin contactez l’équipe de notre Service Client qui se tiendra prête à vous aider à régler les problèmes que vous rencontrez.



Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Mastercard et Visa) ou bien par Paypal.

Si vous avez opté pour un abonnement mensuel, il n’est pas nécessaire de commander chaque mois, puisque le prélèvement se fera automatiquement. Vous recevrez par ailleurs une confirmation par email à chaque prélèvement.

Lorsque vous choisissez un abonnement à durée déterminée (3, 6 ou 12 mois), le paiement se fait en une fois au moment de la commande.


Pas d’inquiétude ! Contactez-nous le plus tôt possible via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.



Nous vous facturerons dès l'achat effectué. Pour les boites suivantes, le prélèvement sera effectué le 1er jour ouvrable de chaque mois.

NB : Veuillez annuler votre abonnement avant le 15 du mois si vous ne souhaitez pas recevoir la box du mois en cours. Si vous annulez à partir du 15, vous recevrez tout de même la box du mois en cours, mais les box suivantes seront annulées.


Malheureusement, il n’est pas possible pour le moment de mettre son abonnement en suspens temporairement. Vous pouvez en revanche annuler votre abonnement.

NB : Veuillez annuler votre abonnement avant le 15 du mois si vous ne souhaitez pas recevoir la box du mois en cours. Si vous annulez à partir du 15, vous recevrez tout de même la box du mois en cours, mais les box suivantes seront annulées.


Il est important de vérifier quelles sont les limites d’utilisation du code en question. Certains sont seulement valides sur un type d’abonnement précis quand d’autres sont uniquement valables sur une période de temps donnée.

Aussi, il faut vérifier que le code est proprement tapé en respectant chaque caractère ainsi que chaque majuscule. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter via votre compte. Notre équipe se chargera du reste.



Il n'est pas d’habitude possible de cumuler plusieurs codes promotionnels pour une même commande.


Produits


Si une Box vous parvient avec un produit manquant ou endommagé, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.

Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.




Si une Box vous parvient avec un doublon de produit, veuillez nous le faire savoir via votre compte. L’équipe du Service Client sera à votre écoute et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.

Notez bien qu’il vous sera demandé une photo de votre Box ouverte contenant l’ensemble de vos produits.



Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nos box contiendront des produits exempts de certaines substances dont vous êtes allergiques.

Si vous souffrez d'une allergie connue à certaines substances ou composants, nous vous conseillons de lire attentivement la composition de chaque produit avant usage.