GlossyTeam

Une routine capillaire 100% Bio

Routine capillaire 100% bio

Optez pour une routine capillaire naturelle et bio

Manucure check, tenue check, accessoires check, coiffure… je ne peux pas sortir comme ça ! Comme bien des femmes, je suis comme vous, obsédée par mes cheveux qui ne se placent bien évidemment jamais comme on le souhaite. J’avais pour habitude de les discipliner à l’aide de nombreux sérums et shampooings spécialisés, jusqu’au jour où, une petite voix m’a soufflée que ce que je faisais n’était pas idéal pour moi ni pour la planète. A défaut de prendre soin de ma parure, j’étouffais progressivement mon cuir chevelu et l’environnement à cause d’une sur accumulation de produits chimiques dont le silicone. Ce composé est un dérivé du pétrole, il fait office de liant et on le retrouve dans les soins capillaires, le maquillage d’origine conventionnel mais surtout, il étouffe la matière : cheveux et peau sur le long terme.

 

Soucieuse de préserver ma santé mais aussi de limiter mon impact sur la faune et la flore, j’ai décidé de changer mes habitudes et d’opter pour une nouvelle routine capillaire. Beaucoup de gens vous mettrons en garde sur l’efficacité des shampooings et autres masques capillaires naturels et bio. Je ne vais pas mentir, c’est vrai, certains d’entre eux ne répondent pas pleinement à leur promesse mais c’est comme tout le reste, nous ne réagissons pas tous de la même manière aux produits, c’est pourquoi il faut les tester.

 

Aujourd’hui, j’ai trouvé MA ROUTINE IDEALE que j’aimerais partager avec vous. Lavera, Coslys et Lovea ont changé ma vie capillaire. En plus de laver efficacement mes cheveux, ces produits prennent soins de moi et de la nature. Une fois par semaine j’opte pour un shampooing et un masque à base de kératine végétale par Coslys. Je suis fan de l’odeur, des textures et encore plus du rendu final. Mes cheveux sont nourris, souples, brillants et disciplinés. Au quotidien pour éviter de passer des heures dans ma salle de bain, je privilégie un shampooing doux à base d’huile d’argan de la marque Lovea que j’associe au sérum réparateur pour les pointes Lavera. Une fois appliqué sur l’ensemble de ma chevelure humide, il ne me reste plus qu’à faire un brushing et le tour est joué.  Je suis prête pour une nouvelle journée chargée en émotions. J’espère que cet article vous aidera à trouver vous aussi, votre routine.

 

Très belle journée à vous toutes,

 

Mélanie

 

Article rédigé par Mélanie – BRAND RELATIONS MANAGER GLOSSYBOX France



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac