Tutoriels

DIY : s’organiser avec sa GLOSSYBOX

Découvrez le DIY de Constance du blog D-I-WOW pour créer des rangements avec votre GLOSSYBOX :

BLOG-diy

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit DIY qui vous permettra de recycler votre GLOSSYBOX en rangement mural pour vos fiches ou autres, car la couleur est si jolie que ça ferait du mal de la jeter !

cryaon fiche

Tout d’abord, choisissez l’endroit où la fiche commencera à apparaitre, c’est-à-dire si vous voulez voir plus ou moins de papier dépasser. J’ai choisi une longueur d’environ 5 cm en haut de la boite, et j’ai tracé un trait au crayon à papier. Je trace ensuite une diagonale sur chaque côté de la boite, qui relie le trait principal et le coin de la boite.

couper fiche

 

Ensuite, opération découpage ! Je découpe le long des traits précédemment tracés ; tous les moyens sont bons car le carton est assez épais donc pas très pratique à couper ! La meilleure solution reste cependant le scalpel (ou cutter) mais attention aux doigts ! Une fois la partie coupée, gommer les restes de traits de crayon.

 

colle feuille

J’ai recouvert l’intérieur de la boite de papier blanc, et j’ai rajouté du masking tape pailleté, pour un effet un peu plus fini. Ensuite, je découpe une feuille cartonnée blanche de la taille du fond de la boite, puis je la colle avec de la super glue (attention aux doigts de nouveau !), c’est ce qui permettra de coller facilement la boite au mur, en évitant qu’elle tombe. Et voilà, ce n’est pas si compliqué !

couper petit

Le petit plus de ce tutoriel : avec le couvercle de la boite on peut créer un deuxième rangement pour des fiches plus petites ! Car si on prend le couvercle dans le sens de la longueur, on remarque que deux petites fiches rentrent parfaitement ! Si ce n’est pas génial ça !

Le principe est exactement le même que pour la boite précédente : découper une ouverture comme dans la boite précédente, pour mon cas, la boite mesure 11cm de hauteur au plus bas.

 

fiche petit papaier

Avec le petit morceau de carton découpé, tracer une bande de 3 cm de largeur, et de la longueur de votre boite (pour moi 11cm). La découper et la recouvrir de masking tape.

deco petit

Je décore ensuite la boite comme précédemment, en collant du papier blanc, et en recouvrant les bords de masking tape : cela permettra de ne pas voir les imperfections du carton que l’on a découpé.

fiche intersection

 

Placer la petite bande de carton au milieu du dos de la boite (attention il faut être très précis sinon les fiches ne rentrent pas d’un côté !) et la coller avec de la super glue. Voilà deux petits compartiments !

fin petite fiche

Ajouter comme pour l’autre boite une feuille de papier cartonnée à l’arrière, et voilà ! Pour fixer les boites au mur, j’utilise du scotch double face.

P1030211



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac