Fashion Inspiration

Look de St Valentin : Going out VS Staying in

article-alienor-look (2)(1) Collier Histoire d’or – (2) Robe Topshop – (3) Soutien-gorge Princesse Tam tam – (4) Shorty Princesse Tam tam – (5) Pochette Asos – (6) Escarpins Minelli – (7) Sweat Rad – (8) Legging New Look – (9) Chaussettes Forever 21

Dans un petit peu plus d’une semaine, nous serons le 14 février, jour fatidique de la Saint Valentin.

Pour l’occasion, nous avons décidé de vous présenter deux looks possibles, selon si vous sortez en amoureux au restaurant ou si vous restez à la maison devant un bon film entre copines.

Le premier look est assez classique, mais parfait pour une soirée romantique de Saint Valentin. La base de la tenue ? Une petite robe rouge, pour célébrer cette fête des amoureux. Celle que nous avons choisie est cintrée à la taille ce qui met particulièrement la silhouette en valeur sans être non plus moulant et inconfortable.

Pour agrémenter ce look, on choisit des pièces féminines et classiques : des escarpins noirs open-toes à talon fin pour une allure femme fatale,  une pochette noire à fermoir doré pour ranger tous ses essentiels beauté, et un collier fin en or agrémenté d’un petit cœur, discret mais tellement adorable !

Côté makeup, on choisit un rouge à lèvres nude comme le Patisserie de MAC ou un gloss discret. Et sur les ongles, un nude léger. Pas besoin d’insister sur le rouge et les cœurs avec cette robe.

Côté lingerie, on craque pour la dentelle avec les bodys et les ensembles Princesse Tam tam, une très jolie sélection pour la Saint Valentin.

 

Si vous préférez traîner à la maison dans des vêtements confortables et cosy, on vous a dégoté une tenue plus adaptée. Tout d’abord, un legging noir simple. Un bon moyen de se sentir en pyjama sans avoir l’impression de porter un sac à patate.

La pièce maîtresse de ce look comfy : un sweat shirt gris des plus classiques portant la mention « All The Single Ladies, All the Single Ladies. » Quel meilleur moment pour réveiller la Beyoncé qui sommeille en nous ? Elle nous fait totalement assumer d’être « Single » en ce jour des amoureux.

ET, comme c’est tout de même la Saint Valentin, on l’agrémente la tenue de chaussettes à pois cœurs, so cute.

On profite de ce moment comfy pour prendre soin de sa peau : on peut commencer par un masque purifiant comme le masque Balançoire de Lush, qui permet de nettoyer la peau en profondeur, puis on applique un masque hydratant pour contrebalancer le côté légèrement asséchant de ce nettoyage de peau. Personnellement, j’adore le masque naturel visage hydratant de chez Love Me Green, très agréable et ultra hydratant.

 

Et vous, qu’allez-vous porter pour la Saint Valentin ? Plutôt Going out ou Staying in ?

 

Article rédigé par Aliénor, Community Manager chez GLOSSYBOX France



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac