Bon à savoir

Le pouvoir des fleurs

En bouquet, en élixir, en friche, en graines ou sous verre, les fleurs ont le chic pour nous rendre plus belles et pour égayer nos journées. En beauté comme en art de vivre, la fleur fait éclore ce qu’il y a de meilleur.

Bergamotte

BEAUTE

Le secret de Cléopâtre

La reine de beauté de l’Antiquité appliquait régulièrement sur son visage des pétales de roses pour préserver son capital jeunesse. Un secret de longévité dont les grandes marques de cosmétiques se sont inspirées pour créer des soins enrichis en pétales, eau ou extraits de rose au pouvoir régénérant et anti-âge. L’eau de rose appliquée quotidiennement a aussi comme action de repulper la peau et de lui apporter un maximum d’éclat sans l’assécher. Faut-il aussi vous parler de son parfum délicat ?

Des yeux dégonflés et apaisés

Un coton imbibé de quelques gouttes de fleurs de bleuet appliqué sur les paupières a pour effet de décongestionner les yeux au réveil et de dissiper les cernes. Ses propriétés anti-inflammatoires sont aussi très efficaces contre les yeux irrités et les rougeurs de la peau. Astringente, elle resserre les pores pour éviter que les imperfections ne s’y logent.

Une bonne détox

Les graines sèches de capucines sont des alliées majeures pour se débarrasser des toxines du corps accumulées tout au long de l’année grâce à ses vertus purgatives. La recette : réduisez en poudre 70g de graines et mélangez-les à 150g de miel. Consommez 3 c. à c. du mélange par jour et observez les effets !

LIFESTYLE

Boire un café parfumé

C’est l’adresse parisienne qui fleur bon la bonne idée. Ici, on déguste un café torréfié et des rolls maison en contemplant (et en humant) les bouquets de fleurs qui ornent les lieux. Et si on est inspiré, on peut acheter son petit bouquet et faire de sa journée une parenthèse de douceur et de fraîcheur.

www.peonies-paris.com (81 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris)

Livreur de belles senteurs

C’est prouvé : les bouquets ont de l’effet sur notre bien-être et notre bonne humeur. Et en faire livrer une ou deux à sa maman, sa soeur, sa meilleure amie et pourquoi pas son chéri est un geste qui fait un bien fou à celui qui reçoit comme à celui qui offre. C’est bien pour cela que le service de livraison de fleurs en 2h dans Paris (en 24h dans toute la France), joliment baptisé Bergamotte, cartonne ! Faites vous plaisir ou donnez le sourire en testant ce petit bijou de bon goût.

www.bergamotte.com

S’offrir un néo-bouquet

La tendance est au terrarium. Ces minis paysages englobés sous une coupe en verre font leur effet côté déco et nous invitent à la contemplation à la maison. On adore ceux du duo féminin des Herbes Hautes (Paris 11ème – www.lesherbeshautes.fr) qui organise par ailleurs des ateliers. La Redoute, Cyrillus ou encore Maison du Monde proposent de jolis terrariums dans lesquels faire éclore toutes vos envies.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac