Interview

Rencontre avec les créatrices de Selectionnist

Tatiana-Lara-blog

Vous avez craqué sur un joli top, un produit de beauté ou encore une lampe déco ? En un flash, retrouvez facilement vos produits coup de cœur repérés dans vos magazines préférés. Selectionnist, c’est l’application qui va révolutionner votre shopping

Véritable prescripteur de tendances, le site devient un catalogue numérique avec plus de 20 000 produits mode, beauté et lifestyle.
Grâce à Selectionnist, le shopping se transforme un une expérience ludique et avant-gardiste.

Rencontre avec Tatiana et Lara, les deux créatrices de Selectionnist, l’application e-tendance.

 

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nous sommes toutes les deux issues d’une formation de droit, nous nous sommes rencontrées lors de notre master à HEC. Pleine d’ambitions, et après avoir travaillé sur des projets communs nous avons fait le grand saut ! Dealissime, devenu par la suite LivingSocial, était notre 1ère aventure. C’était en 2009. En 2013, nous avions envie de retenter une nouvelle aventure et avons lancé Selectionnist.

 

Pourquoi avez-vous créé Selectionnist ?

Car nous appartenons aux 75% des lectrices de presse féminine* (*enquête opinionway) qui éprouvent des difficultés à retrouver un produit qu’elles ont vu dans la presse !
Lara : Je prenais en photo les infos qui m’intéressaient et utilisais des applis telles que « post-it » pour me souvenir de ce que j’avais vu. Mais ce n’était pas très pratique.

Tatiana : J’ai même retrouvé il y a quelques années une malle pleine d’extraits de magazines datant des années 80 ! A l’heure du digital et de part mon expérience dans l’e-commerce, c’était une évidence.
Alors, après avoir étudié le marché et discuté avec des acteurs des médias, nous avons créé Selectionnist : le 1er site qui permet aux lecteurs de retrouver un produit vu dans la presse & aux marques d’optimiser la conversion du print vers le digital.

 

Quel est votre plus gros craquage mode ? Beauté ?

Tatiana : Un sublime sac à dos Dreyfus… JAUNE ! Parfait pour vitaminer une dure journée. Si vous voulez des preuves du crime rendez-vous sur notre page Facebook ! Côté beauté, je fonds pour la marque Kure Bazaar et ses vernis bio aux senteurs pâte à modeler. Devinez la couleur ?

Lara : Les gros craquages c’est mon crédo, je n’ai pas de pièce unique mais plutôt une multitude. Asos, COS, Sézane… sont des antres pour shopper des pépites. Côté beauté, je suis adepte des produits Shiseido et Guerlain. Leurs dernières nouveautés (à retrouver sur Selectionnist) m’accompagnent déjà partout.

 

Un lieu favori à nous recommander ?

Tatiana : Sans hésiter, Claus – Rue Jean Jacques Rousseau (Paris 1er), l’épicerie du petit-déjeuner ! Idéal pour commencer la journée du bon pied. Personne ne peut résister aux pâtisseries du jour, tartelettes à la framboise, cookies, scones au beurre salé… qui friment sur le comptoir de l’entrée.

Lara : À une heure et demie d’avion de Paris, à Porto-Vecchio, l’Hôtel Casadelmar. Situé en bord de mer, c’est un véritable havre de paix. Et aussi, la plus jolie vue pour siroter des mojitos…

 

Quelle est votre routine beauté du moment ?

Tatiana : Pour un réveil énergisant, j’utilise la lotion hydratante et tonifiante Shu Uemura, une légère touche de mascara voluminateur Benefit et baume à lèvres Neutrogena suffiront. Mon rituel du soir : sérum et crème hydratante Shu Uemura.

Lara : Pour « photoshopper » mon teint, j’utilise Sublimist de l’Oréal Paris ; j’applique ensuite mon soin Shiseido Bio-Performance, j’ajuste le tout à l’aide d’un fond de teint MAC et une touche de Terracota Guerlain. Une pointe de mascara Too Faced, du rouge à lèvres Kiko à la tenue incroyable, et le tour est joué ! Mon rituel du soir : crème japonaise pour les mains, huile de nuit détox et fluide pour les yeux Clarins.

 

Quelle est la tendance en 2015 à retenir ?

Tatiana : Symbole d’émancipation féminine, la jupe culotte est annoncée comme l’une des grandes tendances de la prochaine saison estivale.

Lara : Tout le monde en parle déjà, la fameuse couleur Marsala. Côté dressing, facile à associer. Côté make-up, idéale pour un rendu à la fois sophistiqué et naturel.

 

Ne perdez plus une minute, et rejoignez la communauté Selectionnist !

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac