Marques

La Princesse des crèmes

creme-ASB

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez qu’Académie Scientifique de beauté tient une place toute particulière dans notre cœur. De la crème exfoliante au lait corps hydratant, en passant par le masque crème douceur, leurs produits sont tous des coups de cœur de la Team !

Pour les 125 ans de la marque, ASB a lancé une nouvelle édition de sa fameuse Princesse des crèmes. Voici mes impressions sur ce petit bijou.

Un coffret blanc cerclé de doré. Et lorsqu’on l’ouvre, un pot vintage, en opaline, griffé d’un camée délicat, le tout fermé par un couvercle en métal doré estampillé du sigle « ASB ». On a vraiment l’impression d’être en 1890, à l’heure où les femmes recherchent le naturel et où les formes sont mises à l’honneur. On s‘y croirait presque, assise à notre coiffeuse, à se préparer avant d’enfiler un corset. En ouvrant le pot, une note de mandarine s’en échappe, puis des senteurs fleuries, d’iris, de rose et de mimosa se dégagent.

125 ans plus tard, le pot n’a pas changé, mais plus personne ne porte de corsets. Ce petit bijou de crème, Académie Scientifique de Beauté l’a revisité, en reprenant l’actif phare de la version originale, l’extrait de lys blanc royal, et en y associant tout le savoir-faire et les avancées technologiques de notre siècle. Empreinte de féminité et d’élégance, la « Princesse des crèmes » n’a rien perdu de sa superbe. Elle a même gagné en innovation avec l’ajout d’actifs tels que l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire et une formule qui se fond plus facilement à la peau.

 

Article rédigé par Aliénor DERVANIAN, Community Manager chez GLOSSYBOX France



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac