Bon à savoir

Une cure de détox pour commencer le printemps en beauté

fresh green smoothie with spinach and kiwi

 

Le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez, les fêtes de fin d’année sont dernière nous, et les chocolats de Pâques arrivent à grand pas. Rien de tel en cette période qu’une petite cure de détox pour se sentir mieux dans son corps et commencer la saison du bon pied.

Mais, la détox, c’est quoi ? Eh bien tout simplement, c’est l’élimination des toxines de notre corps. C’est un processus totalement naturel qui permet d’éliminer ce dont notre organisme n’a pas besoin. Processus naturel que l’on peut tout à fait booster. Et si ça peut nous aider à perdre quelques petits kilos, on ne crache pas dessus.

C’est tout d’abord une alimentation à adapter : exit les produits laitiers, les viandes rouges, le blé, le café ou les bonbons et les pâtisseries. Ce sont des aliments réputés pour « stresser » et alourdir le système digestif.  Il est conseillé de consommer des aliments plus faciles à digérer.

Pour nous faciliter la vie et nous aider à trouver des idées de repas et d’encas équilibrés et détox, les nutritionnistes de LINEAVI ont mis en place une cure en 3 étapes avec leur substitut de repas hypocalorique en poudre :

– La phase d’élimination, qui dure entre 1 et 2 jours, permet de reposer le métabolisme.

– La phase de détox, qui dure entre 3 et 5 jours, permet de soutenir le corps dans l’élimination des toxines.

– La phase d’adaptation, qui dure entre 3 et  jours, permet de tonifier le corps.

Exemple de recette :

Déjeuner :  shake LINEAVI carottes-pommes

Mixer dans un blender 3 cuillères doseuses de poudre LINEAVI, 100 ml de jus de carotte, 100 ml de jus de pommes, 1 cuillère à soupe de graines de lin, 50 g de yaourt grec allégé, 1⁄2 cuillère à café de gingembre râpé.

Pour plus d’idées recettes, rendez-vous sur le site de LINEAVI

Et vous, vous faites une cure de détox ce printemps ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac