Bon à savoir

Une fleur, une vertu

shutterstock_1704891

Les fleurs, c’est joli, ça sent bon, et ça annonce les beaux jours. Oui, les fleurs ont bien des qualités esthétiques, mais pas seulement. Elles peuvent aussi faire beaucoup pour notre peau et nos cheveux, si on sait comment les utiliser.

La fleur d’oranger
La fleur d’oranger est utilisée pour ses vertus tonifiantes pour redonner de l’éclat à la peau et prévenir l’apparition des signes de l’âge. L’huile de fleur d’oranger, également connue sous le nom d’essence de Néroli, possède des propriétés régénératrices et anti-oxydantes. Elle convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles.

La rose
L’eau de rose a des propriétés purificatrices et assainissantes. Elle vivifie la peau et accélère la régénération des cellules. Douce et purificatrice, la rose est surtout connue pour son pouvoir assainissant. Elle vivifie la peau, affine le grain et accélère la régénération des cellules. Elle est de ce fait particulièrement adaptée aux peaux mixtes et grasses.
L’huile de rose, quant à elle, est riches en acides gras en en anti-oxydants. Elle possède des qualités adoucissantes, hydratantes et apaisantes.

Le bleuet
L’eau de bleuet permet d’estomper les marques de fatigues et les poches sous les yeux. Elle possède également des propriétés rafraîchissantes et apaisantes.

La lavande
La lavande, outre sa fragrance particulièrement utilisée en parfumerie, possède des qualités adoucissantes et apaisantes. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation après-rasage ou après-épilation.

La capucine
La capucine est parfaite pour redonner de l’éclat aux cheveux abîmés. Elle permet également de fortifier les cheveux et de lutter contre leur chute.

Les pétales d’hibiscus
L’hibiscus a des propriétés adoucissantes et nourrissantes qui le rendent parfait pour réduire les pellicules et hydrater le cuir chevelu. Il permet également de nourrir et renforcer les cheveux.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac