Make-up Look

Opération no make-up !

tuto-aout3

 

En ce mois d’août, la tendance est au make-up minimaliste, à la pureté, à la peau qui respire et au teint parfait. Alors, prête à lâcher vos pinceaux pour un make-up rehab ?

Pourquoi ça vous fait du bien ?

Le maquillage, utilisé quotidiennement, a tendance à étouffer votre peau, à être occlusif, à dilater les pores et à encourager l’apparition des imperfections. Stopper le maquillage « recouvrant » offrira à votre épiderme une meilleure régénération pour amorcer la rentrée avec une peau reposée.

Les gestes qui restent

Le no make-up est davantage un retour au naturel qu’une surpression nette du maquillage. Concentrez-vous simplement sur les petites imperfections à gommer, le grain de peau, la lumière et les contrastes. Supprimez bien sûr le fond de teint, le fard à paupières, le blush ou encore le rouge trop couvrant. Un mot d’ordre : laisser sa peau respirer et son visage gagner en simplicité. On vous livre quelques essentiels pour sublimer votre naturel :

Des soins « fraîcheur du teint » : la base est primordiale. Profitez donc de ce mois « off » pour faire du bien à votre peau agressée toute l’année. Comment ? En appliquant l’Eau Florale de Néroli de Doux me au réveil pour un teint aussi frais que la rosé

Un bon anti-cerne : les cernes peuvent à eux seuls plomber votre éclat. Choisissez un demi ton en dessous de votre carnation. Des cernes bruns ? Optez pour une teinte ivoire ou jaune. Des cernes bleus-violacés ? Choisissez un ton orangé. Attention, il ne doit être ni trop crémeux au risque de s’infiltrer dans les ridules, ni trop sec pour éviter l’effet plâtreux. Appliquez-le du bout des doigts ou au pinceau par petits tapotements en formant un arc du coin de l’œil à la base des cils. Finissez en appliquant dessus un peu de poudre libre pour le fixer. Pssiit : au réveil, une rondelle de concombre que chaque œil dissipera vos petites poches.

De grands yeux : oui à la touche de mascara pour agrandir le regard mais haute tolérance pour ne pas agresser vos yeux, eux aussi en rehab estivale. Nous, nous sommes notamment adepte du Mascara Couvrance d’Eau Thermale d’Avène. Avant de l’appliquer, passez un coup de recourbe-cils (le faire après la pose aura tendance à casser vos cils)

Des lèvres rebondies : et pour cela, l’hydratation et la protection sont les secrets de lèvres fraîches et charnues. Avouez qu’en été vous ne sortez pas assez le baume à lèvres. Or, le soleil (et le sel de mer) attaque aussi cette zone sensible. Le rouge à lèvres est par ailleurs une cause d’asséchement.

Le petit plus : donnez du peps à votre look en misant sur les vernis Color Club, mix de pastel et de pop. Bref, le it-accessoire de l’été !

 

Et vous quels sont vos conseils pour un make-up « no make-up » ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac