Bon à savoir

Qu’emporter dans son bagage cabine ?

IMG_29053

On connaît ce moment de panique où l’on doit faire sa valise mais l’on ne sait pas quoi emporter. Pour moi, cette panique est multipliée par 10 lorsqu’il s’agit de partir en avion avec seulement un bagage cabine.

Depuis le 11 septembre, plus question de partir en avion sans garder à l’esprit les règles : interdiction d’emporter des armes, des produits inflammables ou des ciseaux par exemple. Jusque-là, tout va bien ; mais le problème pour nous autres beauty addicts, c’est la trousse de toilette, car les produits liquides sont concernés ! Alors, qu’a-t-on le droit d’emmener en vacances dans son bagage cabine ?

– Première chose importante, on ne peut pas emporter en cabine de produits à la formulation liquide, crème ou gel si sa contenance dépasse 100 mL. Des produits de 100 mL maximum donc.

– Ensuite, ces produits doivent rentrer dans un sachet de congélation transparent de 20 cm par 20 cm. Il ne faut que les produits soient cachés, ils doivent être tous visibles afin que les contrôles puissent être effectués le plus facilement possible. Le sachet doit pouvoir se fermer, s’il est à moitié ouvert, cela ne passe pas.

– Au moment de faire sa valise, il faut donc sélectionner tous les produits liquides, gels ou crèmes (cela concerne à la fois les soins et le maquillage) et les placer dans le sac de congélation, sac que l’on devra sortir de sa valise au moment des contrôles de sécurité pour que tout soit bien visible.

Alors, c’est bien gentil tout ça, mais est-ce qu’il est possible d’emporter tout ce dont on a besoin dans un petit sachet de congélation ? Nous avons décidé de relever le défi, et voici ce que nous avons sélectionné :

– Un gel anti-bactérien Webeez (29 mL)

– Un gel douche shampooing Sundari (les 2-en-1 sont très pratiques pour voyager léger) (30 mL)

– Une huile pour les cheveux Kardashian (15 mL)

– Un exfoliant visage Coslys (20 mL)

– Un fluide hydro-matifiant Académie Scientifique de beauté (15 mL)

– Un stick protection solaire Académie Scientifique de beauté (10 mL)

– Un déodorant à bille (plus compact) (5 mL)

– Un mini dentifrice (25 mL)

– Une crème teintée de Sampar en format voyage (10 mL)

– Une gelée démaquillante de chez Sephora (20mL)

– Le mascara Better than Sex de Too Faced en format voyage (5 mL)

– Un lait après-soleil Angèle (30mL)

– Le baume secours de chez Embryolisse (15 mL)

– La miniature de parfum Jeanne de Lanvin (4,5 mL)

Résultat : Pari relevé ! Tout rentre correctement dans le sachet, il se ferme complètement et les produits sont tous visibles. Bon d’accord, c’était facile avec tous ces produits miniatures collectés au cours des mois : vous aussi pensez-y pour vos vacances. A vos valises !

Sans-titre---2



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac