Ambassadrice

Madeline, notre ambassadrice de Février 2016

Dessin

 

Bonjour Madeline, comment vas-tu ? Alors qu’est-ce que ça fait d’être ambassadrice GLOSSYBOX ?

Bonjour la GlossyTeam, bonjour à toutes et à tous, je vais très bien et ce grâce à vous, merci !! Je suis hyper ravie d’avoir été élue ambassadrice, ça me touche énormément. En plus, ça fait un an que j’ai craqué pour la GLOSSYBOX (ma première box ayant été celle de mars 2015, mais j’ai commencé à baver dessus en février, à essayer de lutter pour ne pas craquer mais en vain !!) et de ce fait, j’ai l’impression que c’est mon cadeau d’anniversaire GLOSSYBOX ! En tout cas, je suis fière de vous représenter ; j’aime énormément aider mon entourage, proche ou moins proche, et c’est avec plaisir que je réponds aux interrogations des abonnées et futures abonnées sur le concept de GLOSSYBOX.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis une Lorraine de 26 ans (j’approche fortement les 27…), amoureuse depuis trois ans, et ma situation est un peu particulière mais pour faire bref je suis actuellement étudiante en troisième année de licence de Lettres Modernes par correspondance, ce qui me permet en parallèle de travailler en tant qu’Assistante d’éducation dans un collège-lycée. Je possède déjà un master (oui oui j’ai un parcours atypique) et je souhaiterais passer à nouveau le CRPE (concours professeur des écoles), que j’avais abandonné suite à trois échecs qui m’avaient complètement démotivée. Il y a désormais beaucoup plus de places qu’à l’époque, alors pourquoi pas le retenter… J’aime énormément lire (notamment des romans policiers/thrillers) et j’aimerais même me mettre à l’écriture d’un roman ! Un projet qui fait rêver… Mais cela m’a toujours attirée. J’aime aussi tout ce qui touche à la création (peinture, bijoux, broderie…), faire du sport (fitness, natation, endurance) et je tiens également un blog (j’y présente tous mes tests, que ce soit beauté ou autres découvertes).

 

Quelle est ta routine beauté ?

Concernant les marques des produits, je ne suis pas très fidèle, car cela dépend de ce que je reçois dans mes box. Mais si l’on procède par étape, j’essaie de respecter les étapes du layering : d’abord j’utilise un démaquillant pour éliminer les impuretés (huile, eau micellaire, lait…c’est selon ce que je reçois dans mes box), puis je me nettoie le visage (et j’ai adopté depuis peu l’éponge Konjac, qui rend la peau toute douce !) soit à l’eau (l’éponge étant suffisante) soit à l’aide d’un nettoyant visage (actuellement j’utilise le Pschitt Magique de Garancia mais pas à chaque fois). Ensuite, j’applique une lotion tonique sur un coton (je viens de finir la lotion Kueshi à l’odeur divine, que j’avais reçue dans ma première GLOSSYBOX !). J’attends un peu que le produit pénètre pour appliquer un sérum si j’en ai un, sinon je passe directement à l’étape du soin contour des yeux et de la crème hydratante (le soir, j’applique l’huile génialissime de la marque Monu, reçue dans la GLOSSYBOX de septembre : idéale pour apaiser les tiraillements). Enfin, si c’est le soir, j’applique un soin fait maison à l’huile de ricin, coco, et avocat sur les cils et les sourcils. Et le matin, je procède au maquillage (base, fond de teint ou BB crème, blush ou bronzeur, poudre libre, mascara et rouge à lèvres, au minimum).

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le concept GLOSSYBOX ?

J’adore recevoir ma petite surprise du mois, j’ai l’impression que c’est Noël tous les mois et même mon chéri est curieux de découvrir ce que j’ai reçu, même s’il n’y connait rien !! En plus, GLOSSYBOX est à mes yeux la plus rentable, car pour seulement 15.5€, on reçoit des produits d’une valeur variant entre 40 et 100 euros. En outre, cela est l’occasion pour moi de découvrir des marques qui m’étaient complètement inconnues ou inaccessibles, que ce soit géographiquement (car je n’ai pas de grands magasins à proximité), ou financièrement (je pense notamment aux marques Too Faced, Benefit, Lord&Berry et surement d’autres que j’oublie) !

 

Quel est ton pêché mignon en matière de cosmétiques ?

J’ai commencé par les vernis à ongles (tellement addict que j’en ai plus de 150, et je me demande même si je n’atteins pas les 200…). Je me suis calmée depuis la découverte des box, sauf que maintenant je m’intéresse à tout ! Notamment les produits à lèvres, dont la quantité s’accumule également un peu trop pour mon placard (mais jamais pour moi !). Je suis attirée par plusieurs marques que je ne connais pas assez à mon goût, ou alors que je connais mais que je n’ai jamais assez ! Je pense notamment à Bellapierre, Bionike (que j’aimerais énormément découvrir dans une GLOSSYBOX !), Naobay, Too Faced, Absolution (leur BB crème est superbe), Natura Brasil (leurs crèmes mains <3 ça aussi j’aimerais bien en trouver dans une de vos box !), Avril Beauté, Embryolisse (jamais testé mais cette marque m’attire beaucoup !), Kiko, etc.

 

Quelle est ta plus belle découverte avec GLOSSYBOX ?

Ma première box, celle du mois de mars 2015, m’a vraiment bluffée par le nombre de full size et les marques proposées (Naobay, Kueshi, Avril…), elle était vraiment impressionnante ! Et si je dois citer un produit en particulier, je pense au rouge à lèvres Bellapierre reçu dans la box de juillet 2015, une qualité exceptionnelle, certes une couleur flashy et que je ne peux pas toujours porter, mais cela m’a fait aimer ce produit et désormais, à chaque vente privée, c’est le craquage total ! Je suis également hyper ravie d’avoir découvert le mascara Better Than Sex de Too Faced, car même si je ne l’ai pas encore testé (car j’ai déjà des mascaras entamés et j’ai pour habitude de ne pas entamer plusieurs produits pour ne pas gaspiller), il me faisait de l’œil depuis un bon moment, donc c’est tombé à pic ! J’ai également été ravie de découvrir le crayon à lèvres Lord&Berry. L’exfoliant visage Coslys est également une très belle découverte, je l’adore !

 

Quel conseil pourrais-tu donner aux abonnées en tant que beauty addict ?

Alors mon conseil va porter notamment sur la manucure, car c’est vrai que pour la question « routine beauté » je n’ai parlé que du visage, mais alors j’ai une astuce incroyable pour garder de jolis ongles pendant minimum 5 jours, jusqu’à 2 semaines, avec du vernis normal :

– Limer ses ongles à la forme que vous souhaitez ; je conseille personnellement une forme carrée-arrondie, donnant plus de douceur que le carré. Pour cela il suffit de les limer en carré, mais en arrondissant légèrement les extrémités de chaque ongle.

– Mettre un soin, c’est-à-dire une base qui nourrit ou répare l’ongle. Attendre 2 min à 4 min.

– Mettre une base protectrice : en effet, la base de soin ne protège pas forcément l’ongle du jaunissement. Donc il suffit de rajouter une couche de base réputée pour protéger l’ongle du vernis, ou tout simplement un vernis transparent (personnellement en ce moment je mets un top coat de la marque LOL qui n’est pas terrible en top coat car il ne sèche pas super bien, même en attendant trois heures, mais au moins je lui ai trouvé une seconde vie). Attendre 3 à 7 min (selon s’il sèche rapidement ou non)

– Mettre une couche de vernis, attendre 5 min, puis une deuxième couche de vernis.

– Enlever le surplus qui dépasse de l’ongle (je le fais pendant que le vernis sèche ; cela me fait gagner du temps).

– Après avoir attendu 5 min que le vernis sèche, mettre non pas un top coat mais LE top coat : Le Gemey Maybelline Protège Vernis Sèche vite.

Ce petit a totalement changé ma vie : je n’attends plus 3h que mon vernis sèche (avec la mauvaise surprise des traces de draps malgré la longue attente de la veille) avec un autre top coat. Avec celui-ci, je le mets sur une main, j’attends 2 min, puis je le mets sur l’autre main. En 5 min le vernis est déjà sec en surface. Plus besoin d’avoir peur de faire un cran à cause d’un faux geste ! Personnellement, je regarde une série télé durant l’application du vernis. Et lorsque tout est posé, j’attends 30 min avant de faire des choses un peu « hard » (du genre faire la vaisselle, mettre ses chaussures, enlever ses vêtements etc). Mais en 15 min, le vernis est déjà plutôt sec. Je ne veux juste pas prendre de risque ! Et avec l’application de cette merveille :

– un séchage très rapide ;

– pas de trace de draps le lendemain ;

– une tenue folle : 5 jours minimum, avec juste le bout qui apparait un peu usé, jusqu’à 2 semaines, notamment un nude (qui cache mieux l’usure au bout de l’ongle) ;

– il rend les ongles super brillants, et cela ne se ternit pas ou très peu ;

– un effet « vernis semi-permanent » voire « permanent ».

On me demande également souvent si ce sont mes vrais ongles (alors qu’ils ne sont pas spécialement longs), ou bien on croit que je porte un vernis de luxe alors que tous mes vernis me coûtent entre 1 et 5€ maximum. Bref, l’essayer c’est l’adopter !

 

Tu es devenue ambassadrice le mois de la Saint-Valentin et de notre box Love is in the Air ! Nous sommes forcément très tentés de te parler d’Amour… As-tu un amoureux en ce moment ?

Oui oui oui 🙂

 

Racontes nous tout sur votre rencontre: comment l’as-tu rencontré, depuis combien de temps êtes-vous ensemble…?

Nous nous sommes rencontrés au travail, dans un centre aéré, et ce qui est drôle, c’est que ni l’un ni l’autre étions prévus « au programme »… L’un et l’autre, nous remplacions des employés qui avaient quitté le job, donc comme quoi, le destin… Nous nous chamaillions beaucoup au travail, et suite à une petite soirée pour marquer la fin du centre, il y a eu rapprochement… Et cela fait trois ans et demi que nous sommes ensemble (ouille, ça passe !)

 

Aurais-tu une anecdote à nous raconter sur votre relation?

La première scène qui me vient à l’esprit, c’est au début de notre relation : nous voulions rester un peu discret, au début, vis à vis de notre famille, pour être sûr que c’était sérieux (car après tout au début, nous ne sommes jamais sûrs de rien). Cela faisait à peine une semaine que nous nous fréquentions, le jours où nous nous décidons d’aller manger au McDo, et là il y a un gars, seul, devant l’entrée qui fume sa clope. Et là il me sort « oh mince c’est mon frère ». J’ai cru sincèrement qu’il blaguait, car dans ma tête ce serait un comble que le seul gars devant un McDo soit son frère ! Et comme on se charriait beaucoup, j’ai vraiment cru à une blague. Jusqu’au moment où il nous présente et que je me rends compte que… si si, c’est vraiment son frère !!! Du coup nous ne sommes pas restés longtemps dans « l’ignorance » de la famille sur notre relation !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac