Marques

Rencontre avec Sampar

blog sampar

 

Dans le coffret du mois d’avril, vous avez pu découvrir un soin de la marque SAMPAR. Vous l’avez testé et apprécié ? Illana, directrice marketing, nous en dit un peu plus sur l’origine de la marque, leur nouveauté Mine d’Or et vous partage la routine beauté idéale

 

Illana, parlez-nous un peu de vous, quel est votre rôle au sein de la marque SAMPAR ?

Agée de 27 ans, je suis actuellement en charge du service marketing de SAMPAR et  contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque. Toujours à  l’écoute de l’évolution du marché, je travaille en étroite collaboration avec les différents services afin de créer, imaginer et développer au mieux des produits qui racontent une réelle histoire pour séduire et susciter le désir d’achat immédiat.


La cosmétique pour vous c’est :

L’alliance magique entre l’univers glamour  de la beauté et l’infini pouvoir de la science.


Si vous deviez décrire SAMPAR en quelques mots ?

Je dirais… Avant-gardiste, décalée et ambitieuse, le tout dans le glamour le plus absolu.


Comment la marque SAMPAR a-t-elle été créée et qu’est-ce qui la différencie des autres acteurs présents sur le marché ?

SAMPAR est née d’un rêve ambitieux, celui de Patrick Sounigo, président et créateur de la marque.

Alors qu’il avait déjà créé une première marque d’institut  appelée SAMUEL PAR, il décide d’aller encore plus loin dans sa quête d’actifs innovants. Face aux nouvelles attentes des consommateurs, il veut créer une marque urbaine pour toutes ces femmes qui n’ont plus le temps et qui veulent des résultats qui se « voient », une marque qui remet la peau à zéro pour pouvoir mieux la traiter et lui offrir des résultats visibles immédiatement doublé d’une efficacité long terme cliniquement prouvée. Ainsi,  SAMPAR voit le jour…

Aujourd’hui SAMPAR se positionne au cœur de la dermatologie et de la cosmétique, ce qui fait d’elle une marque dermato-glamour avec une offre unique par rapport aux marques concurrentes qui l’entourent.


Pourquoi avoir créé Mine d’Or ?

En 2011, SAMPAR crée la gamme COSMAKEUP, une gamme qui allie le résultat bluffant du make-up à la simplicité du soin en toute transparence, c’est le maquillage universel par excellence !

Au fil des années, cette gamme s’enrichit et en 2014, SAMPAR fait son entrée dans la couleur avec la Crazy Cream, un soin hydratant 24h UV defense qui dévoile sa teinte à l’application, le succès est immédiat. Les consos découvrent ainsi SAMPAR en couleur et ça leur plait !

SAMPAR décide alors de poursuivre sa lancée make-up et crée Mine d’Or, une crème hydratante au double effet soleil, qui fait également  office de base de maquillage et/ou enlumineur.


Avez-vous une routine beauté à recommander à notre communauté ?

Pour une peau éclatante de santé, la clef est l’hydratation !

Le matin au réveil, tonifiez et rafraîchissez votre peau avec la Brume Hydratation Intense, celle-ci débarrassera votre peau de toutes les toxines accumulées durant la nuit. Puis, préparez et traitez en profondeur votre peau avec  L’Impossible C-Rum, le sérum anti-âge multi-générations qui s’applique sur le visage, le contour de l’œil, le cou et décolleté pour une action 5 en 1.

Complétez ensuite par un hydratant quotidien ; 3 choix de routines hydratantes s’offrent à vous :

– Pour une peau éclatante et rebondi, hydratez et protégez votre peau pendant 24h avec la Crème Source de Jour.

– Pour un teint nude et parfait, unifiez votre peau avec la Crazy Cream et optez pour l’hydratation 24h UV defense. Finissez par un voile de poudre pour une tenue optimale et un résultat maxi.

– Pour une mine plus ensoleillée, choisissez l’hydratation rayon de soleil avec Mine d’Or; absorption immédiate, sensation no-makeup sur la peau et  fini ultra naturel ! Terminez par une poudre de soleil pour accentuer l’effet bronzé.

Le soir, démaquillez-vous avec  Nettoyage à Sec, une mousse nettoyante et démaquillante sans rinçage, et complétez au besoin avec la Brume Hydratation Intense Pour booster votre hydratation, combinez L’Impossible C-Rum et le Masque Source de Nuit, un ‘sleeping mask’ hautement concentré pour un effet rebond garanti au réveil !

Enfin, 1 à 3 fois par semaine pour une peau lisse et pleine d’éclat utilisez le Peeling Equilibre Moussant.

 

interview sampar

Illana, directrice marketing SAMPAR



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac