Make-up Look

Make-up et Manucure de Saint Valentin

article-tutos

A quelques jours de la Saint Valentin, nous avons décidé de vous présenter pas à pas un look make-up et un nail art pour préparer cette soirée en beauté !

article-tuto-sephora

Pour les ongles, il vous faudra un vernis rose framboise (le Cross the line de Sephora), un vernis rose pâle et un cure-dent.

Commencez par vernir votre annulaire avec le rose pâle et les autres doigts avec le rose framboise. Pour un fini plus opaque, on préfère appliquer 2 couches.

Munissez-vous ensuite de votre cure-dent. Sur une feuille, déposez une petite goutte de vernis framboise, ce sera votre palette. Trempez le bout du cure-dent dans votre vernis rose framboise, et réalisez deux points rapprochés au milieu de votre ongle. Puis rassemblez les deux cercles ainsi formés en une pointe pour former le cœur. C’est aussi simple que ça ! Attendez quelques minutes que le motif soit sec, afin d’éviter de faire des bavures, puis appliquez une couche de top coat pour prolonger la tenue et obtenir un rendu plus lisse. Et voilà, une manucure de Saint Valentin simple et girly !

blog-tuto-sephora

Pour le maquillage, nous avons utilisé des nouveautés de la marque Sephora :

  1. On commence par appliquer un fond de teint fluide, effet peau nue, sur tout le visage avec un pinceau. Celui-ci est le Teint Infusion : particulièrement facile à utiliser grâce à sa pipette, il laisse un fini ultra naturel tout en unifiant et en camouflant les imperfections.
  2. On applique ensuite une ombre à paupières vieux rose sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. On utilise ici le fard Colorful Double Reflet dans la teinte Siren’s Charm, au fini scintillant.
  3. On applique ensuite au coin externe de l’œil un fard plus foncé, légèrement plus violet, ici Sea Horse de la même gamme. On l’applique avec un pinceau crayon pour plus de précision. A l’aide d’un pinceau moins dense et propre on estompe ensuite la matière pour éviter les démarcations.
  4. A nouveau avec le pinceau plat, on applique un petit peu du fard Sea Horse en ras de cils inférieur. On estompe légèrement au doigt pour un effet plus fumé.
  5. Maintenant place à l’eyeliner pour un regard de biche ! On utilise l’eyeliner Fine Line qui permet une application ultra précise. Si vous avez du mal à appliquer l’eyeliner sans bavure, vous pouvez comme nous utiliser du scotch : on l’applique en reliant le coin externe de l’œil à la pointe du sourcil ce qui nous permet de réaliser une virgule bien droite et symétrique des deux côtés.
  6. On applique ensuite une bonne couche de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs. On utilise ici le mascara Outrageous Curl : avec sa mini brosse, on obtient une courbure parfaite et du volume XXL.
  7. Et pour parfaire le look, on utilise un Rouge Infusion dans la gamme The neutrals pour ajouter de la couleur sans en faire trop. On utilise ici la teinte 18 Peach.

Et voilà, vous êtes prêtes pour fêter la Saint valentin, du bout des cils au bout des ongles !

Article rédigé par Aliénor, Community Manager chez GLOSSYBOX France



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac