Bon à savoir

Le chocolat, notre allié bien-être

chocolat

Vrai ou Faux…

  • Le chocolat fait-il grossir ?
  • Le chocolat donne-t-il des boutons ?
  • Le chocolat est-il un antidépresseur ?
  • Le chocolat est-il bon pour la santé ?

 Mesdames, Messieurs gardez bien vos réponses en tête, vous risquez d’être surpris !

 

Et si le chocolat devenait l’un de nos meilleurs alliés bien-être ? Impensable, non ? La GLOSSYTeam vous révèle tous les secrets du cacao !

Avec environ 500 calories pour 100 grammes, le chocolat a souvent mauvaise presse. Toutefois, de nombreuses études ont révélé que cette petite gourmandise si savoureuse serait bonne pour la santé.

Riche en magnésium, le chocolat nous aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Il agit en effet sur l’organisme en lui procurant une sensation de détente et de relaxation. Rien de tel donc qu’un ou deux petits carrés par jour pour rester zen !

En plus de son effet anti-stress, le cacao est également très riche en flavonoïdes réputés pour leurs propriétés antioxydantes. Quoi de mieux pour contrer le vieillissement de nos cellules mais aussi et surtout celui de notre jolie peau ! Cerise sur le gâteau, les flavonoïdes présents dans le chocolat aideraient aussi notre corps à lutter contre le mauvais cholestérol.

Mais attention, le choix de notre tablette est crucial ! Evitez les chocolats trop sucrés sous peine que cacao ne rime avec kilos en trop. Optez pour un chocolat noir (minimum 60% de cacao) pour que ce petit moment de plaisir ne soit que bénéfique.

Le chocolat a donc de nombreuses vertus et ça la GLOSSYTeam l’a bien compris. C’est pour cette raison que nous avons glissé pour vous quelques petites douceurs cacaotées dans votre coffret d’octobre ! Vous pouvez toujours vous le procurer en cliquant ici.

 Vive le chocolat !

 

Article rédigé par Elise Métreau



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac