Nos coups de coeur

Réinventez la Saint-Valentin

Et si on s’inspirait des coutumes du monde entier pour picorer de bonnes idées ? On vous a prévenu, la Saint-Valentin n’est pas l’apanage des couples. La preuve en cinq traditions à adapter.

Love 1

LUI FAIRE PLAISIR

Au Japon, les femmes ne gâtent pas que leur moitié mais offrent aussi un petit présent aux hommes qui comptent autour d’elles (meilleur ami, homme de la famille, collègue, patron, love target…). Inutile d’y consacrer un gros budget, un petit geste suffit à signifier votre attachement. Rassurez-vous, le 14 mars, les hommes sont tenus de faire à leur tour un petit cadeau à celles qui leur ont tendu un présent le jour de la Saint-Valentin.

SORTEZ VOTRE PLUME

Packagings dans l’âme, les femmes scandinaves profitent de la Saint-Valentin pour écrire un mot doux ou un poème à l’homme convoité qu’elles donnent en main propre ou qu’elles envoient par courrier. Vous pouvez pousser le jeu de la séduction en tentant de lui faire subtilement deviner votre identité. Comment ? En signant ce petit mot par des petits points correspondant au nombre de lettres de votre prénom par exemple.

FÊTEZ VOTRE CÉLIBAT

En Corée du Sud, le célibat est très fêté le 14 février. Les Coréens organisent des grosses soirées interdites aux couples et des dîners autour d’un plat de jajangmyen (nouilles recouvertes d’une sauce soja noire fermentée). C’est aussi une occasion en or pour rencontrer l’amour d’un soir ou de toute une vie. A vous d’organiser votre propre dîner de célibataires autour d’une raclette ou d’une crêpe party. Et pour pimenter la soirée, n’hésitez pas à demander à chaque célibataire invité de ramener un autre célibataire…

CÉLÉBREZ L’AMITIÉ

La Saint-Valentin est aussi la fête de l’amitié pour les Américains et de l’affection en général. L’occasion d’organiser des Friends Party et d’offrir des mini cadeaux à ses amis le jour J. Outre-Atlantique, les enfants aussi sont très impliqués. Ils confectionnent des cadeaux pour leurs parents et préparent des spectacles à l’école. Jeune maman, prenez votre revanche sur Noël et glissez l’idée à l’école de votre quartier.

CHOISISSEZ LE PREMIER CROISÉ

Les aventurières vont adorer l’idée. En Ecosse, la tradition veut que la première personne du sexe opposé croisée sur son chemin le 14 février, devienne votre Valentin pour la journée. Bien sûr, seules les Écossaises les plus téméraires se risquent à proposer une invitation à dîner ou à prendre un verre. Chiche ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac