Au banc d'essai

La gamme Bioré testée par 3 membres de la GLOSSYTeam

En avril, trois membres de la GLOSSYTeam se prêtent au jeu du test produit. Et pour cette édition, c’est Marine, Morgane et Céline qui testent et vous donnent leur avis sur sept produits de la gamme Bioré.

Le Masque Auto-Chauffant 1 Minute Chrono

Testé par : Morganebiore_6

Ce que dit la marque :

Le Masque Auto-Chauffant 1 Minute Chrono dissout les impuretés et les résidus huileux qui obstruent les pores. Enrichi de charbon naturel, il dilate les pores et en déloge les impuretés. Il procure ensuite une sensation de fraîcheur pour une peau lisse et tonifiée, en une minute seulement.

Mon test :

Comme indiqué au dos du produit, j’ai d’abord mouillé mon visage (on peut aussi l’utiliser directement en sortant de sa douche, après avoir nettoyé son visage). J’ai ensuite versé le contenu du sachet dans la paume de ma main avant de l’appliquer sur la zone T de mon visage (le trio gagnant front / nez / menton). J’ai immédiatement ressenti l’action chauffante du produit. J’ai rincé mon visage après une minute de pose et mes pores étaient visiblement réduits.

Pourquoi je l’aime ?

– L’action chauffante (pas du tout « brûlante »)
– L’effet relaxant du masque
– Les pores visiblement réduits après le rinçage
– La texture

Peut mieux faire :

– J’aurais aimé le garder plus longtemps qu’une minute pour profiter encore quelques instants de l’action chauffante
– Le visage est un peu rouge une fois rincé, mais l’effet s’estompe vite

Tient-il ses promesses :

Ma peau est plus douce et mes pores sont désincrustés en profondeur, je dirais donc que ce masque tient ses promesses !

Je l’intègre à ma routine ?

Je garde, à refaire 1 ou 2 fois par semaine.

Le Gel Nettoyant en Profondeur au Charbon

Testé par : Morganebiore_2

Ce que dit la marque :

Avec sa formule au charbon végétal, le gel nettoyant au charbon attire et emprisonne 2x plus d’impuretés et d’excès de sébum qu’un nettoyant classique. Avec sa Technologie Purifiante Exclusive directement venue du Japon, sa formule assure à ce nettoyant des résultats visibles après seulement 1 utilisation. Résultat, vos pores sont purifiés et la peau de votre visage est nettoyée en profondeur et douce, avec un petit frisson de fraîcheur en plus ! Ce gel à l’originale couleur noire qui se transforme en une mousse blanche onctueuse quand vous l’appliquez !

Mon test :

J’ai testé ce gel nettoyant sous la douche, en le faisant mousser entre mes mains avant de l’appliquer sur mon visage. J’ai évité le contour des yeux et la bouche (règle d’or). J’ai été agréablement surprise par l’impression de fraîcheur instantanée (parfait pour se détendre après une rude journée). En sortant de la douche, j’ai constaté que ma peau était plus douce, sans être agressée (pas de rougeurs, ce qui arrive souvent avec les nettoyants classiques).

Pourquoi je l’aime ?

– Son action rafraîchissante
– Son efficacité
– Son aspect ludique (le gel qui se transforme en mousse)

Peut mieux faire :

– Appliqué trop longtemps, on peut ressentir un léger picotement

Tient-il ses promesses :

Ma peau est plus douce et paraît plus « pure » qu’avec mon nettoyant habituel, je dirais donc qu’il tient plutôt bien ses promesses !

Je l’intègre à ma routine ?

Je garde évidemment ! (Et je compte bien m’en servir quotidiennement.)

Les Patchs Purifiants au charbon

Testé par : Marinebioré7

Ce que dit la marque :

Les Patchs Purifiants au charbon Bioré agissent comme un aimant pour capturer et débarrasser la peau instantanément des impuretés incrustées, de l’excès de sébum et des points noirs. En 10 minutes seulement, vous éliminerez des semaines d’accumulation de saletés et vous verrez 3x moins de sébum en 1 seule utilisation. Tout ça en nettoyant votre peau à fond !

Mon test :

Après avoir bien nettoyé ma peau et humidifié mon nez, j’ai appliqué le patch et l’ai laissé poser pendant 15 minutes. J’ai ressenti une sensation de « resserrement » des pores au bout de quelques minutes, avec l’impression que le patch asséchait ma peau. Au bout de 15 minutes, j’ai retiré le patch mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir nettoyé ma peau “à fond”.

Pourquoi je l’aime ?

– Il débarrasse vraiment la peau des impuretés incrustées et l’excès de sébum.

Peut mieux faire :

– Je n’ai pas ressenti les effets dès la première utilisation. En revanche, j’ai vu la différence au bout de 3 utilisations !

Tient-il ses promesses :

Le produit tient ses promesses de nettoyage de la peau même si les résultats sont visibles plutôt au bout de 2 ou 3 utilisations.

Je l’intègre à ma routine ?

Je le garde pour l’utiliser de temps en temps.

Le Gel Exfoliant Réducteur de Pores

Testé par : Marine

biore_4

Ce que dit la marque :

Le Gel Exfoliant réducteur de pores s’active au contact de l’eau pour déloger les impuretés incrustées en profondeur et éliminer l’excès de sébum à l’origine des pores dilatés. Sa formule unique, avec du charbon végétal et des micro-cristaux polissants naturels, exfolie et adoucit la peau pour réduire visiblement la taille des pores. Les résultats sont visibles en 1 utilisation seulement, c’est promis !

Mon test :

Etant donné que le gel exfoliant s’applique au contact de l’eau je l’ai utilisé sous la douche. Il faut faire attention à bien doser car le produit peut sortir en grande quantité. Le produit sort en texture gel avec quelques grains noirs, mais au contact de l’eau il se transforme en mousse blanche. Je l’ai appliqué en massant mon visage avec. J’ai ressenti une sensation de douceur avec la mousse, et de fraîcheur avec l’odeur agréable du gel. Après avoir rincé mon visage j’avais l’impression d’avoir une peau lisse et nettoyée en profondeur.

Pourquoi je l’aime ?

– L’odeur est très agréable !
– Il est très facile à appliquer
– Il nettoie en douceur sans irriter ma peau: une sensation de peau douce et nettoyée en profondeur
– Résultat visible dès la première utilisation

Peut mieux faire :

Quelques rougeurs sur la peau après utilisation mais qui s’estompent très rapidement.

Tient-il ses promesses :

Le produit tient tout à fait ses promesses ! Je le recommande.

Je l’intègre à ma routine ?

Je le garde sans aucun doute et l’intègre à ma routine beauté.

Assortiment de 14 Patchs Purifiants

Testé par : Céline
biore_5

Ce que dit la marque :

Les Patchs Purifiants agissent comme un aimant pour capturer et débarrasser la peau instantanément des impuretés incrustées, de l’excès de sébum et des points noirs pour une peau parfaitement propre. Les patchs pour le nez sont conçus uniquement pour cette zone, tandis que les patchs pour le front ou le menton peuvent s’utiliser partout où vos pores sont obstrués. Éliminez des semaines d’accumulation de saletés en seulement 10 minutes ! En utilisant ces patchs chaque semaine, vous constaterez moins de pores obstrués et vous pourrez prévenir l’apparition de nouveaux points noirs.

Mon test :

Après avoir nettoyé et séché ma peau comme indiqué sur la notice, j’ai humidifié mon front et mon nez et appliqué les deux patchs sur ces zones. J’ai laissé poser dix minutes puis les ai décollés, des extrémités jusqu’au centre. Les patchs adhérant vraiment bien à la peau, cette étape est un tout petit peu délicate pour moi qui ai une peau assez sensible ! En revanche, la peau ressort nette et purifiée.

Pourquoi je l’aime ?

– Il adhère très bien à la peau
– Il est efficace et libère visiblement les pores

Peut mieux faire :

– Le retrait du patch peut être légèrement désagréable. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Tient-il ses promesses :

Oui ! Les patchs agissent vraiment comme un aimant.

Je l’intègre à ma routine ?

Je les conserve pour une utilisation ponctuelle, lorsqu’un nettoyage en profondeur s’impose.

Poudre Exfoliante en Profondeur au Bicarbonate de Sodium

Testé par : Céline
biore_1

Ce que dit la marque :

Cette formule étonnante, facile à utiliser, est une poudre qui s’active au contact de l’eau et se transforme en mousse, comme par magie ! Sa formule exfoliante, au bicarbonate de sodium, est super efficace pour éliminer en douceur les impuretés et l’excès de sébum. Cette poudre concentrée nettoie les pores 2,5 fois mieux qu’un nettoyant classique, sans agresser la peau. Soyez maître de votre niveau d’exfoliation en ajoutant plus ou moins d’eau au creux de votre main afin de diluer la poudre à votre convenance.

Mon test :

Comme indiqué, j’ai versé un peu de poudre dans le creux de ma main puis ajouté de l’eau. La poudre s’est transformée très rapidement en mousse. L’application est très agréable puisque la mousse est extrêmement douce. J’ai tout de suite constaté une peau douce et nettoyée !

Pourquoi je l’aime ?

– Il est ludique (la poudre qui se transforme en mousse)
– Il est très doux: l’application est agréable et la peau ressort toute douce
– Son odeur est très appréciable

Peut mieux faire :

– Le dosage de la poudre et de l’eau peut être difficile lors de la première utilisation, mais le problème est réglé dès que le coup de main est pris

Tient-il ses promesses :

La poudre promet une exfoliation en douceur et c’est réussi ! En trois utilisations, j’ai effectivement remarqué une différence sur ma peau.

Je l’intègre à ma routine ?

Je l’intègre à ma routine right now !

Gel Nettoyant Exfoliant Doux au Bicarbonate de Sodium

Testé par : Céline
biore_3

Ce que dit la marque :

Le Gel Nettoyant quotidien au Bicarbonate de Sodium nettoie la peau en profondeur des impuretés accumulées sans l’assécher et l’exfolie pour chasser les cellules mortes. Sa formule, avec du bicarbonate de sodium naturel, laisse les pores 91% plus propres. Révélez une peau nette qui respire pleinement la santé !

Mon test :

Après avoir humidifié mon visage, j’ai appliqué l’équivalent d’une pression de gel nettoyant par mouvements circulaires. Attention à bien humidifier ses mains également pour que le gel mousse et ne reste pas trop épais. Après avoir massé mon visage quelques secondes, j’ai rincé à l’eau tiède et ai tout de suite constaté une peau clean et toute douce.

Pourquoi je l’aime ?

– Il nettoie parfaitement la peau et ne laisse aucune trace de maquillage
– Il s’applique très facilement
– Il ne pique pas les yeux
– Son odeur donne la sensation immédiate de fraîcheur et de propreté

Peut mieux faire :

– Il me semble être au top

Tient-il ses promesses :

Définitivement !

Je l’intègre à ma routine ?

Je l’ai intégré à ma routine du matin depuis que je l’ai testé.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac