Au banc d'essai

La GLOSSYTeam a testé : les rouges à lèvres liquides

la bataille des rouges à lèvres liquides

Les rouges à lèvres liquides font le buzz. Sur Instagram ou YouTube, toutes les blogueuses ne jurent plus que par eux, et les marques l’ont bien compris. Les lancements sont de plus en plus nombreux et les choix aussi. Mais comment savoir quel rouge à lèvres liquide choisir ? La GLOSSYTeam a décidé de mettre cette tendance au banc d’essai pour vous aider à y voir plus clair.

Longstay Liquid Matte Lipstick – Cookies Makeup

longstay liquid matte lipstick cookie's makeup
Ce que dit la marque :

Alliez fini mat et tenue imbattable avec la collection Longstay liquid matte lipstick. Sa texture légère et liquide se matifie en séchant, sans pour autant assécher les lèvres. Ses couleurs très riches en pigments enrobent parfaitement la courbe de vos lèvres en un passage. Se décline dans une palette de teintes irrésistibles imprégnées de couleurs nudes, roses, rouges, … Son applicateur épouse et galbe vos lèvres en vous dessinant une bouche sensuelle, à croquer ! Véritable laque de velours pour un sourire captivant.

Mon test :

La matière est facile à appliquer et il sent le cupcake à la vanille ce qui est un bonus important. L’embout mousse permet d’épouser facilement le contour des lèvres. Une seule couche suffit pour que le fini soit bien opaque. La matière sèche rapidement, en 2 minutes le fini est complètement mat sans pour autant avoir l’impression d’avoir appliqué du plâtre sur ses lèvres.

Pourquoi je l’aime ?

Son opacité et sa longévité sont clairement ses points forts. Je le trouve comparable au Rouge velouté sans Transfert de Sephora, mais en moins liquide et moins asséchant. La formulation le rend facile à appliquer et agréable à porter.

Peut mieux faire :

Un embout un tout petit peu moins arrondi aurait facilité encore davantage l’application du produit, notamment aux commissures des lèvres, mais il est facile de faire des retouches tant que la matière n’a pas séché, ce qui permet tout de même de ne pas dépasser.

Tient-il ses promesses :

Sans aucun doute ! Des teintes les plus claires au plus foncées, ce rouge liquide à une opacité qui bat les records et une tenue à toute épreuve, le tout sans pour autant assécher les lèvres.

Je l’intègre à ma routine ?

Je l’intègre à ma routine. Il remplit toutes les cases de ce qu’on attend d’un rouge à lèvres liquide digne de ce nom ! D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez l’intégrer à votre routine, c’est par ici.

Everlasting Liquid Lipstick Rouge à lèvres liquide – Kat Von D

everlasting liquid lipstick kat von d

Ce que dit la marque :

Le rouge à lèvres liquide mat aux pigments longue tenue qui ne filera pas. Everlasting Liquid Lipstick est la collection culte de Kat Von D. Une formule crémeuse qui glisse parfaitement sur les lèvres, pour un fini mat en quelques secondes. Avec une tenue longue et des teintes hautement pigmentées, cette formule est constituée d’éléments hydratants d’origine naturelle, dérivés de la vitamine E et de la graine de tournesol. La collection de rouges à lèvres liquides Everlasting est composée de 26 teintes, de la plus classique à la plus originale.

Mon test :

L’applicateur est adapté sur un manche très long, ce qui, je trouve, ne facilite pas l’application, on a davantage tendance à déborder. La texture est moins opaque que le Lip Stain Sephora, surtout pour les teintes les plus claires.

Pourquoi je l’aime ?

Pour les teintes et le packaging principalement. C’est l’une des gammes les plus riches en couleurs originales, et certaines sont déjà cultes (Bow N Arrow, un nude très nude, Lolita et son petit frère Lolita I, Lovesick…)

Peut mieux faire :

Je ne suis pas fan de l’applicateur et de l’opacité du produit. Je m’attendais à mieux.

Tient-il ses promesses :

Le fini est mat, la tenue est longue, formule est crémeuse, mais pour les teintes hautement pigmentées, tout dépend de la couleur sélectionnée.

Je l’intègre à ma routine ?

J’intègre la gamme à ma routine pour tenter des teintes originales.

Rouge velouté sans transfert – Cream lip stain – Sephora

lip stain sephora

Ce que dit la marque :

Un fini mat et une couleur intense qui reste intacte pendant des heures. Redécouvrez le rouge à lèvres sans transfert Made In Sephora. Sa texture transformable, crémeuse à l’application se métamorphose en un voile léger de velours et laisse une couleur longue tenue sur les lèvres. Grâce à sa texture enrichie en huile d’avocat il offre un confort sans compromis.

Mon test :

À l’application, on apprécie sa senteur gourmande. La texture est fondante, mais pas vraiment liquide, presque mousse, et de ce fait facile à appliquer sans déborder. Au bout d’une à deux minutes environ, la formule se matifie et devient littéralement sans transfert. Des bisous, des cafés, des essayages de vêtements, rien ne se tache de ce rouge à lèvres.

Pourquoi je l’aime ?

Parce qu’il a une excellente qualité/prix et qu’il est sans transfert. Son opacité en une seule couche est également appréciable.

Peut mieux faire :

Comme c’est l’un des rouges à lèvres liquides les plus tenaces du marché, il n’est pas très doux avec nos lèvres. Je ne conseille pas de le porter tous les jours, même par-dessus un bon baume.

Tient-il ses promesses :

C’est exactement ce que la marque en dit, pas de publicité mensongère. La texture est fondante à souhait et la tenue irréprochable.

Je l’intègre à ma routine ?

Je garde, et plutôt 10 fois qu’une. J’ai déjà intégré ce produit dans ma routine depuis longtemps, et j’en possède d’ores et déjà 11 teintes. Non seulement je l’intègre à ma routine mais je le conseillerais à n’importe qui.

Soft Matte Lip Cream – NYX Cosmetics

nyx soft matte lip cream

Ce que dit la marque :

Ni rouge à lèvres, ni gloss, ce rouge à lèvres allie application soyeuse et finition mate. le rouge à lèvres Soft Matte Lip Cream, c’est la garantie d’une tenue visiblement parfaite. Le top ? En plus d’embellir tes lèvres, il les hydrate ! L’incontournable !

Mon test :

J’en avais entendu beaucoup de bien et je voulais tester depuis longtemps. L’applicateur glisse sur les lèvres ce qui rend l’application facile, et l’opacité est au rendez-vous en une couche. Par contre, j’étais assez étonnée que la matière ne « sèche » jamais vraiment, un peu à la manière d’un rouge à lèvres classique. C’est un rouge à lèvres liquide mat, mais pas sans transfert.

Pourquoi je l’aime ?

Comme il ne sèche pas comme les rouges à lèvres liquides classiques, il est très confortable sur les lèvres. C’est le bon compromis entre un rouge à lèvres liquide et un rouge classique. Le packaging est pratique à glisser dans son sac.

Peut mieux faire :

Le point négatif de sa texture, c’est qu’il tient beaucoup moins bien que ces congénères. Comptez sur au moins une à deux retouches dans la journée.

Tient-il ses promesses :

L’application est en effet « soyeuse » comme le dit la marque, et la finition est mate. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il hydrate les lèvres, mais il est définitivement plus confortable qu’un rouge à lèvres liquide classique.

Je l’intègre à ma routine ?

Je l’intègre à ma routine pour les jours où mes lèvres sont un peu asséchées mais où je veux tout de même opter pour le mat.

Meet Matt(e) Hughes – The Balm

meet matt(e) hughes

Ce que dit la marque :

Voilà un rouge à lèvres liquide vraiment longue durée – Rencontrez Matt(e) Hughes. Avec huit nuances de rêve, vous pouvez faire votre choix parmi cette collection désespérément dévouée. La formule longue tenue a un fini mat très confortable sur les lèvres et durable.

Mon test :

La texture est très agréable et l’odeur un peu mentholée également. L’applicateur est légèrement biseauté ce qui facilite l’application, mais il faut plusieurs passages pour obtenir un fini bien opaque.

Pourquoi je l’aime ?

C’est l’un des rouges à lèvres liquides les plus confortables que j’ai pu tester, les lèvres ne sont pas asséchées.

Peut mieux faire :

La tenue et l’opacité sont moins au rendez-vous que ses concurrents. La gamme de teintes pourrait aussi être élargie.

Tient-il ses promesses :

Il a en effet un fini confortable, mais je mettrais un bémol sur la tenue. Évidemment elle est meilleure qu’un rouge à lèvres classique, mais elle n’est pas aussi incroyable que ses concurrents.

Je l’intègre à ma routine ?

J’intègre tout de même quelques teintes intéressantes à ma routine, comme Charming, un joli nude qui tire sur le brique.

Matte Me – Sleek

sleek matte me

Ce que dit la marque :

Matte Me est un rouge à lèvres liquide finition mate qui glisse sur vos lèvres. Plus besoin d’une deuxième couche !

Mon test :

L’applicateur est assez rigide, ce qui permet une application précise et facile. La texture est opaque en une seule couche et le fini est vraiment très mat.

Pourquoi je l’aime ?

C’est l’un des rouges à lèvres qui tient le plus longtemps parmi ceux que j’ai pu tester. On est sûr de finir la journée avec un rouge à lèvres nickel.

Peut mieux faire :

L’inconvénient de sa longue tenue, c’est le manque de confort de la texture. Les lèvres sont relativement asséchées, et le fini craquelle un peu au centre des lèvres en fin de journée. Il n’y a pas suffisamment de teintes à mon goût également.

Tient-il ses promesses :

Le Matte Me tient les promesses de la marque, il a une finition très mate et une seule couche est nécessaire.

Je l’intègre à ma routine ?

Je ne l’intègre pas à ma routine à proprement parler car l’utiliser plusieurs jours de suite risque d’assécher les lèvres. Mais je le garde pour les jours où j’ai envie de ne faire aucune retouche.

Rouge à lèvres Matte Lip Lingerie – NYX Cosmetics

nyx lingerie

Ce que dit la marque :

Enfile ta plus belle lingerie avec Lip Lingerie! LE rouge à lèvres liquide luxueux de NYX Professional Makeup au fini mat somptueux. L’essayer c’est l’adopter alors craque pour une ou plusieurs de ses teintes envoûtantes allant du rose cannelle au brun chocolat en passant par le rouge acajou et le beige nude classique. Sa texture légère se fond directement à tes lèvres pour un look matte incomparable: une sensation lèvres nues d.i.n.g.u.e ! Pas etonnant que ce soit déjà le produit chouchou de NYX Professional Makeup sur instagram ! Le top, ses 12 nouvelles teintes envoutantes.

Mon test :

La texture est très mousseuse et un peu collante. Personnellement ça ne me dérange pas, mais ça peut gêner quand on presse ses lèvres l’une contre l’autre, notamment pour parler. Le rouge ne sèche pas complètement pour devenir mat, il est mat à l’application.

Pourquoi je l’aime ?

J’adore la gamme de teintes qui, comme son nom l’indique, se décline sur de multiples teintes nudes. Si vous aimez les teintes neutres et faciles à porter, vous avez l’embarras du choix pour choisir celle qui vous convient le mieux, notamment selon votre carnation. La tenue est assez incroyable également.

Peut mieux faire :

La texture est très étrange, incomparable aux rouges à lèvres liquides classiques. Le fini est mat à l’application et le rouge à lèvres ne sèche pas vraiment, ce qui peut en gêner.

Tient-il ses promesses :

Le Matte Me tient les promesses de la marque, il a une finition très mate et une seule couche est nécessaire.

Je l’intègre à ma routine ?

Il tient ses promesses, mais je ne trouve pas que sa texture se fonde aux lèvres. Il a un bon rapport qualité-prix cela dit.

 

Conclusion ?

Je les intègre tous à ma routine d’une façon ou d’une autre car je suis fan des rouges à lèvres liquides. Mais vous pouvez trouver celui qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous cherchez : couleur, confort, longue tenue ? Il y en a forcément un qui vous conviendra !

 

Retrouvez les autres tests de la GLOSSYTeam ici



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac