Tendance

Un maquillage spécial bronzage

L’été, le soleil vient bousculer votre routine beauté. Comment adapter votre maquillage et utiliser les bonnes matières et les justes teintes. On vous dit tout en 4 points.

1 – UN TEINT HÂLÉ MAIS UNIFIÉ

Exit le fond de teint qui plombe votre bronzage. Faites place à des crèmes ou à des gels teintés qui s’adaptent en toute légèreté à votre carnation. Le bronzeur liquide Dew the Hoola de Benefit fond sur la peau sans effet plâtre et apporte de la souplesse et de l’éclat. L’idée étant de mettre en avant vos belles couleurs tout en unifiant le teint et les zones moins hâlées. Vous pouvez aussi mélanger votre crème teintée à votre crème hydratante pour une application optimum et une hydratation nécessaire.

2 – UN SUBTIL EQUILIBRE

Le bronzage peut avoir tendance à accentuer certains de vos traits ou des zones de votre visage comme votre nez. Utilisez une poudre bronzante qui se rapproche de la couleur de votre peau hâlée pour apporter davantage d’équilibre (en accentuant les
pommettes par exemple). Un enlumineur apportera aussi de l’éclat à votre bonne mine naturelle. Appliquez-en par petites touches au coin des yeux, sur l’arête du nez, sur le haut de vos pommettes.
L’été, pariez sur l’effet «dewy » (satiné mais pas scintillant !). Le soleil peut apporter un effet brillant à votre peau, appliquez un peu de poudre matifiante ou utilisez des feuilles à la poudre de riz (à emporter partout).

3 – UN REGARD LIGHT

Le fard n’est pas votre meilleur ami. Préférez appliquer une touche de bronzer sur vos paupières pour éviter l’effet panda et unifier votre teint hâlé au maximum. Si vous avez des cernes, mélangez votre anti-cernes habituel à votre crème bronzante pour limiter les démarcations et appliquez-le par touche au pinceau. Offrez aussi des vacances à votre crayon à sourcils. Le naturel est de mise mais pour remédier aux sourcils broussailleux, appliquez une noisette de baume Dr.Pawpaw. Ils resteront en place toute la journée. Enfin, choisissez un mascara qui ouvre le regard en optant pour une brosse recourbante qui isole bien chaque cil et évite les paquets.
Avec son mascara XXL, Rodial fait des miracles, même sur des cils droits. En journée, optez pour un mascara waterproof si vous souhaitez vous maquiller.

4 – DES ROUGES FONDANTS

Une bonne hydratation des lèvres est primordiale.
En été, on les veut douces, souples et naturellement pulpeuses. Évitez les rouges couvrants très matifiants qui plomberont l’effet fraîcheur recherché et auront tendance à craqueler.
Partez sur des teintes rosées ou acidulées en journée ou optez pour le Secret Flush d’Universal Beauty Cosmetics qui se pose sur lèvres autant que sur les pommettes pour un effet subtil qui matche avec une journée à la plage.
Dans tous les cas, optez pour un rouge à lèvres fondant qui agit comme un baume. Le soir, laissez-vous tenter par un rouge à lèvres pigmenté (le fuchsia et le corail marchent très bien avec le bronzage) mais en privilégiant les formulations riches en vitamine E et en agents hydratants.

Vous aussi vous voulez sublimer votre bronzage? Obtenez tous les produits nécessaire dans votre Summer Bag, toujours disponible sur notre site!

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac