GLOSSaire

Les 3 bons réflexes à adopter pour vos cheveux en été

L’été touche à sa fin. On profite donc un maximum du soleil pour ces derniers jours, surtout pour les chanceux toujours en vacances. Mais c’est aussi le moment de prendre les bons réflexes pour remettre ses cheveux en forme avant la rentrée et limiter les dégâts du soleil sur notre chevelure.

          1. Protéger les cheveux des UV

Non, ce n’est pas un mythe. Si les rayons du soleil affectent et abîment notre peau, ils abîment également nos cheveux et les dessèchent. Alors comment les protéger? C’est simple, on utilise une protection solaire.
Pour ça, il y a deux options. La première, c’est le spray protection solaire à appliquer avant exposition, pendant l’exposition ou même après, comme celui de L’Oréal, qui garantit une protection instantanée. La deuxième option, c’est le soin solaire anti-UV à appliquer le soir après le shampooing en masque.

          2. Utiliser les bons soins et les bons shampooings

Le premier réflexe à avoir en été après la baignade, à la mer comme à la piscine, c’est de se rincer les cheveux à l’eau douce immédiatement. Ainsi, vous débarrassez vos cheveux du chlore et de l’eau salée. Cela permet ainsi de limiter les dégâts.
Viens ensuite l’étape du shampooing, indispensable pour garder vos cheveux en forme ! Faites attention à choisir un produit adapté à votre type de chevelure, notamment pour les cheveux colorés, qu’on chouchoute avec les produits de la gamme Pureology.
Avec le soleil, le cheveu est sec et abîmé. On utilise alors un shampooing nourrissant et réparateur comme le shampoing Keratine pour cheveux fragilisés de Coslys.
Ensuite, on passe à l’après- shampooing pour fortifier encore plus le cheveux avec le soin intensif de Aussie, qui en juste 3 minutes ravivera votre chevelure.
Une fois par semaine, on opte pour un masque réparateur profond pour obtenir une chevelure douce et brillante, et surtout, en bonne santé ! Attention tout de même à ne pas en abuserz pour ne pas alourdir les cheveux.

          3. Notre petit ‘tip’ pour vraiment être au top?

Pour couronner le tout, appliquez une touche de Dark Oil de Sebastian Professional sur vos longueurs et vos pointes. Cette huile va offrir un nouveau départ à vos cheveux en leur redonnant texture et éclat, tout en les protégeant des UV. Quoi de mieux pour bien démarrer la rentrée?

Et vous, quelles sont vos habitudes et vos conseils pour prendre soin de vos cheveux après cet été?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac