Tutoriels

DIY : Créer votre message box

Ce qu’il vous faut :

 

1 GLOSSYBOX
1 paire de ciseaux
1 cutter
1 feuille noire (type Canson)
1 rouleau de ruban mousse double face
Plusieurs films transparents pour rétroprojecteur

Étape 1:


Découpez quatre bandes de 10mm de hauteur et 204mm de largeur dans la feuille noire.

Étape 2:

Découpez quatre morceaux de ruban mousse double face. Chaque bande doit mesurer 204mm de longueur & 5mm de largeur. Collez deux bandes de mousse double face au centre de deux morceaux de vos bandes noires. Pour les deux bandes de papier noir restantes, collez les rubans sur la moitié supérieure pour l’un et inférieure pour l’autre.  (comme sur la photo).

Étape 3:

Retournez la base de votre Glossybox, collez les deux bandes noires qui ont une bande de mousse couvrant la moitié du haut et du bas le long des arêtes supérieure et inférieure. Puis, positionnez les deux autres bandes noires avec de la mousse au milieu, l’une 40mm au-dessus de la bande inférieure et l‘autre 40mm au-dessus.

Étape 4:

Pour créer les lettres, commencer par choisir une police de caractère qui vous plaît. Nous avons choisi d’utiliser Abadi MT Condensed Light en taille 129 mais vous pouvez utiliser d’autres polices fines selon votre convenance. Imprimez l’alphabet en double sur des films transparents pour rétroprojecteur (vérifiez bien si votre film est adapté à votre imprimante) Découpez des rectangles de 46mm de haut sur 26mm de large. Vous pouvez même imprimer quelques emojis.

Étape 5:

Il ne vous reste plus qu’à écrire votre message en faisant glisser les lettre dans les rails !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac