Tendance

Le shampooing sec passé au peigne fin

Depuis quelques années, le shampooing sec connait de plus en plus de succès et est devenu un incontournable de nos salles de bain. Même sur les tapis rouges et lors des défilés, les mannequins et coiffeurs professionnels l’utilisent pour des retouches ou pour créer leurs coiffures. Alors pourquoi un tel engouement pour ce produit ?

1. Il texturise et aide à réaliser des coiffures

Plus qu’un simple moyen de neutraliser un excès de sébum, le shampooing sec s’impose de plus en plus comme un outil de styling essentiel pour réaliser une coiffure tendance.

Si le shampooing sec est si populaire, c’est parce qu’il nous permet de redonner fraîcheur, volume et texture à nos cheveux. Pour réaliser une coiffure travaillée avant une soirée, vaporisez un peu de shampooing sec Batiste au niveau de vos racines. Attendez quelques secondes puis coiffez comme vous le voulez. Ce petit coup de shampooing sec vous permettra de manier plus facilement vos cheveux. À vous les coiffures de rêves !

2. Il est rapide et simple à utiliser

Contrairement à un shampooing traditionnel, le shampooing sec est véritablement un gain de temps. Simple à utiliser, les shampooings secs ont également l’avantage d’être efficaces très rapidement. Le shampooing sec Batiste nous garantit des cheveux propres en moins d’une minute. Comment faire ? Secouez bien le flacon et vaporisez le produit à 30 centimètres de vos racines. Puis, massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer le produit, brossez et le tour est joué. Il n’y a pas à dire, le shampooing sec est définitivement l’allié beauté des filles pressées qui veulent un look impeccable en quelques secondes !

3. Il nous permet d’espacer nos shampooings

Avec la tendance du loo-poo, nous cherchons de plus en plus à espacer nos shampooings afin de préserver la vitalité de nos cheveux. Ainsi, nous évitons de les alourdir et de les fragiliser avec des lavages à répétition. Le shampooing sec est donc notre sauveur. Il nous permet d’espacer les shampooings et redonner un coup de fraîcheur à nos cheveux. Le shampooing sec est véritablement LA solution de sauvetage pour neutraliser les impuretés qui s’accumulent dans nos cheveux.

Attention cependant, il ne nettoie pas les cheveux pour autant : un shampooing traditionnel avec de l’eau est toujours indispensable pour nettoyer le cuir chevelu.  

4. Il y en a pour tous les goûts

Chez GLOSSYBOX, nous avons une totale confiance en les shampooigs secs Batiste. En plus d’être très efficaces, il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de cheveux. Les blondes trouveront leur shampooing idéal avec le Batiste Blonde : sa poudre colorée présente l’avantage de se fondre dans la couleur de vos cheveux. Même chose pour les brunes, qui  trouveront leur compte avec le Batiste Brunette. Batiste propose aussi des shampooings ayant une action plus spécifique, comme le shampooing sec force & brillance ou le shampooing sec extra volume dont les noms parlent d’eux-mêmes.

Il existe également des senteurs différentes selon le shampooing sec choisi. Envie d’un parfum gourmand à la cerise acidulée ? Le shampooing Cherry est pour vous. Si au contraire vous préférez le parfum du musc et du patchouli, le shampooing Wild vous conviendra parfaitement. Pas d’inquiétude à avoir, vous trouverez forcément le shampooing sec fait pour vous dans la gamme Batiste.

En plus de la large gamme proposée, les shampooings secs Batiste ont une composition vegan à base de poudre d’amidon de riz. Ces poudres sont connues pour absorber l’excès de sébum, ce qui va rendre le cheveux moins gras et propre. De plus, ces poudres vont aussi rendre vos cheveux plus brillants et plus disciplinés. On aime !

Alors convaincue que le shampooing sec est le nouveau produit cool de votre salle de bain ?

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac